Index du forum
M
e
n
u

Premières écoutes de platines vinyle!

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Premières écoutes de platines vinyle!

Message #21 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 21:04

oui ,pas chère

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #22 par Archi » 25 Mai 2021 à 21:05

claude_m4 » il y a 3 minutes a écrit:Bonsoir ,

on est pas chez lidl  ,c'est certain ,pour moi le vinyle ,ça ne supporte pas la médiocrité .

claude

Je pense qu’il y a un monde entre dépenser 20 à 30000€ facilement pour un ensemble platine-bras-cellule + encore le reste... et la médiocrité non ! Ou alors on ne vit pas dans le même monde.

Xavier
Archi
100 watts
100 watts

Message #23 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 21:10

les prix on dérapés ,un bras d'occasion coûte un bras ,les platines idem  alors soit on est blindé ,soit on est pauvre et on achète un vieux truc cher aussi (par rapport il y a quelques années )

c'est pas vital ,si on a pas trop de thunes ,il y a le cd

même les disques d'occass n'y coupent pas

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #24 par pat13 » 25 Mai 2021 à 21:16

Et tu ne cites pas l’époque de l’avènement du CD ou les platines THDG se revendaient pour quelques bouchées de pain, tout est une question d’opportunité
pat13
100 watts
100 watts

Message #25 par Archi » 25 Mai 2021 à 21:18

Claude, à t’entendre il n’y a pas de juste milieu lol.

C’est comme si je disais à mes clients en tant qu’architecte, une maison c’est 200.000 pour les pauvres ou à partir de 2.000.000 pour les blindés...
Vous avez un budget de 450.000 ??? Zut alors je ne peux rien pour vous, désolé !

Xavier
Archi
100 watts
100 watts

Message #26 par morillon » 25 Mai 2021 à 21:25

Vous avez beaucoup de disques?
(Mais si vous ete un peu patient....la bulle devraix pas tarder a ce degonfler... ca a peux etre meme deja un peu commencé )
Dernière édition par morillon le 25 Mai 2021 à 21:28, édité 4 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #27 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 21:26

450.000 ??? Zut alors je ne peux rien pour vous, désolé !

ça serait franc de le dire ,si c'était cas ,non ? même la franchise ,c'es devenue extrêmement rare

par exemple une base pour un fr 64 s se vendait à un prix raisonnable  ,il y a dix ans ,regarde les prix maintenant ?

j'ai vendu une Thorens 125 tout équipée au top 350 euros ,en 2010 regarde les prix maintenant ,c'est devenu n'importe quoi  etc etc

P.S les architectes ,je suis fâché avec la majeure partie d'entre eux

@nicolas

"Vous avez beaucoup de disques?"

la question qui tue  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #28 par morillon » 25 Mai 2021 à 21:31

Pas forcément  si taquin..juste que devenu un support tres couteux
Donc il y aura aussi ce budget a envisager...( voir peux etre aussi la machine a laver)
Enfin bon , on est un audiophile tatoué ou pas!!! Au couteau de combat rougis  dans la flamme un morceau de 45tr entre les dents pour pas gueuler !
"Vinyl for ever"
Apres vaux mieux ca que "dematerialisation for ever"
Putai* que ca dois faire mal..et faudra deux fesses!
Si pas un signe ca :eek:
Vive le cd ou la fm !! :cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 25 Mai 2021 à 21:52, édité 8 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #29 par Dolby » 25 Mai 2021 à 21:34

C'est quoi que tu n'as pas aimé sur les Rega, les JMR ?  :mrgreen:

Ou alors c'est les JBL de la brocante qui t'on enchanté au point de ne plus en dormir la nuit ?

Pas la même ambiance, pas le même matos, pas les mêmes disques... Tu m'as compris ;-)

La LP12 à pas mal de succès car c'est un objet assez médiocre que tu peux améliorer à l'infini pour un budget absolument déraisonnable, c'est très audiophile comme démarche.

Quant à la Rega, je peux comprendre le vendeur concernant la P6, je pense pareil de la P2. Quoiqu'un membre ici, Kaiser38 il me semble, avait venté les mérites de la P6 par rapport à la P3. Mais soit, une P8 avec une Elys 2, bof, c'est une platine qui mérite une grosse cellule MC et le préampli phono qui l'accompagne.

Et c'est précisément à ce dernier point que tu dois réfléchir, en soit le budget et l'énergie que tu vas mettre la dedans, quel cellule, quel phono, pour quel utilisation etc... ensuite c'est une question de look et prix  :wink:

Je pense pas que tu vas entendre une grosse différence entre une 3 platines de même gamme  :cool:

J'aime Rega car c'est solide, simple et ça sonne, mais c'est une question de gout, j'ai aussi une LP12 qui n'est pas une mauvaise platine, mais j'ai un avis plus tranché  :cheesygrin:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Dolby
50 watts
50 watts

Message #30 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 21:46

@nicolas

"Pas forcément  si taquin..juste que devenu un support couteux"

si il te réponds qu'il a dix ou vingt disques tu lui dis quoi ?  :biggrin:

"Vive le cd ou la fm !! "

avec les tuners sous les lits

tu me dis ,si je dois ôter cela ?  :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #31 par morillon » 25 Mai 2021 à 21:50

Fm  ou cd..c est pour le tatouage..
Les tuners stockes...
c est pour balancer sur les infidèles adeptent de la demat qui oseront attaquer mon chateau :cool:
Meme si c est ce qui est balancé  sur les ondes!!
M en fout!! Hérétiques!!!
morillon
500 watts
500 watts

Message #32 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 22:03

Fm  ou cd..c est pour le tatouage..

tu as été chez un massacreur de peau ? :eek:   c'est bien ton style  :cheesygrin:

"qui oseront attaquer mon chateau"

l'on m'avait dit que ton traitement n'était pas toujours d'une grande efficacité  :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #33 par tboll » 25 Mai 2021 à 22:13

Bonsoir,

D'abord, je vous remercie pour toutes ces informations.
Je réponds un peu dans le désordre mais j'enregistre toutes vos recommandations.

Sur la plaque de la platine Linn, les seuls numéros que j'ai pu relever c'est : 044725.Le bras est un Linn Basik LV X Je crois que c'est de l'entrée de gamme chez Linn.

EricGGN. D'accord aussi avec toi, mais ça serait plus de tester la platine chez moi. Je doute que les vendeurs soient partants.On peut quand même se faire une idée approximative avec certaines écoutes. Le rendu en plus d'être correct ou non, il plait ou ne plait pas.

Claude. Il y avait quelques Bleu dans ma région, mais les Vert je ne sais pas trop. Il me semble qu'il y en a quelques uns sur Lyon.

Pat13. Je ne vais pas me précipiter pour acheter une platine. C'est vrai que pour l'instant, c'est la Linn qui m'a tapé dans l'oreille. Inconvénient, une Linn veuve, on passe la barre des 4 000 euros.
La semaine prochaine comme tu le suggère, je vais justement écouter des VPI à Lyon.

deslou. Les Garrard, les Linn ou les Thorens d'occasion sont rares et il n'est pas toujours facile de savoir si elles ont été bien entretenues. Si le vendeur est un audiophile, l'entretien a été bien fait mais il reste attaché à sa platine et le prix s'en ressent...

Jopperot. Les Linn sont toujours assez chères. C'est peut être mérité mais en général, c'est plutôt au-dessus de 2 000 euros. Je n'avais pas vu tes deux annonces car je cherchais plutôt dans ma région (Savoie en Rhône Alpes).

J'ai écouté aussi une Clearaudio concept  avec une bonne cellule, j'ai oublié son nom mais la cellule approchait les 1 000 euros. L'écoute était très agréable et même assez impressionnante.

C'est vrai, y compris pour les Linn, le bras et la cellule peuvent faire facilement doubler le prix.

Dolby. Le problème dans ce magasin à Lyon, c'est que c'était sans doute l'association amplificateur/enceintes/platine qui était responsable du résultat. Je suppose que c'était sans doute la mauvaise association.
J'imagine mal une Planar 8 être aussi "ennuyeuse".

C'est peut être mon oreille trop habituée au monotriode et aux VOTT.

Thierry

Thierry
tboll
10 watts
10 watts

Message #34 par Archi » 25 Mai 2021 à 22:17

claude_m4 » il y a 42 minutes a écrit:450.000 ??? Zut alors je ne peux rien pour vous, désolé !

ça serait franc de le dire ,si c'était cas ,non ? même la franchise ,c'es devenue extrêmement rare

par exemple une base pour un fr 64 s se vendait à un prix raisonnable  ,il y a dix ans ,regarde les prix maintenant ?

j'ai vendu une Thorens 125 tout équipée au top 350 euros ,en 2010 regarde les prix maintenant ,c'est devenu n'importe quoi  etc etc

P.S les architectes ,je suis fâché avec la majeure partie d'entre eux

@nicolas

"Vous avez beaucoup de disques?"

la question qui tue  :biggrin:

claude

On peut faire à tout budget mais tout dépend de la demande du client !
Recommander d’aller chez Anna et donc acheter du neuf en principe ou des modèles de démo au mieux, c’est un peu comme recommander qqun qui veut une sportive d’aller chez Bugatti sinon...
Franchement c’est osé...

Que tu sois fâché avec « La majeure partie des » architectes ne m’étonne pas...  :mrgreen:
Encore faut-il en côtoyer beaucoup, dans quel domaine es-tu pour mieux comprendre... et ne me dit pas entrepreneur en maçonnerie  :wink:

Xavier
Archi
100 watts
100 watts

Message #35 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 22:29

"Recommander d’aller chez Anna et donc acheter du neuf en principe ou des modèles de démo au mieux, c’est un peu comme recommander qqun qui veut une sportive d’aller chez Bugatti sinon..."

qui a parlé d'acheter ? toi ! il peut y aller pour entendre ce que l'on peut obtenir dans le très haut ,je présume que tu conseille le brocanteur  :cheesygrin:

"Que tu sois fâché avec « La majeure partie des » architectes ne m’étonne pas...  :mrgreen:
Encore faut-il en côtoyer beaucoup"

parmi les réputés ,ils contruisent des moch...des oeuvres contemporaines et résident dans des manoirs du quinzième ,il faudrait les forcer a habiter en face de ce qu'ils ont "construits ' :biggrin:

"dans quel domaine es-tu pour mieux comprendre... et ne me dit pas entrepreneur en maçonnerie"

dans le bâtiment ,mais je ne suis pas du bâtiment  :cheesygrin:

P.S je ne suis pas pote avec Ana  ,mais je peux dire qu'avant d'avoir été commerçant ,il a été ( et il est toujours, d'après ce que je lis  )passionné

"mieux vaut picorer avec les aigles que becqueter avec les poulets "

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #36 par Archi » 25 Mai 2021 à 22:41

Ok donc tu sembles approuver le fait d’aller faire les show room par curiosité en sachant déjà que tu ne seras pas client, comment faire perdre du temps aux gens...  :frown:

Quand tu dis... dans le bâtiment... mais encore... ton avis tranché ci-dessus sur les architectes en général me fait sourire, de nouveau pas de nuance comme les pauvres et les blindés pour reprendre tes termes  :wink:

Xavier
Archi
100 watts
100 watts

Message #37 par deslou » 25 Mai 2021 à 22:56

tboll » il y a 29 minutes a écrit:Bonsoir,
Sur la plaque de la platine Linn, les seuls numéros que j'ai pu relever c'est : 044725.Le bras est un Linn Basik LV X Je crois que c'est de l'entrée de gamme chez Linn.
....
deslou. Les Garrard, les Linn ou les Thorens d'occasion sont rares et il n'est pas toujours facile de savoir si elles ont été bien entretenues. Si le vendeur est un audiophile, l'entretien a été bien fait mais il reste attaché à sa platine et le prix s'en ressent...
....
J'ai écouté aussi une Clearaudio concept  avec une bonne cellule, j'ai oublié son nom mais la cellule approchait les 1 000 euros. L'écoute était très agréable et même assez impressionnante.

Cette Linn de brocanteur est un peu chère, soit .... il y en a d'autres sur LBC comme dit JoPerrot.
L'entretien ?? c'est pas comme une Ferrari qui demande de tomber le moteur tous les 2 ans ou après 20000km.
Alors maintenant tu nous parles de Thorens ... on en fini pas....
Si tu veux une Thorens c'est la TD150 la plus cool, il y en a 10 sur LBC, et ça vaut entre 150 et 300. Trop cher ?
Et maintenant Clearaudio ... et après ça va être quoi ???
reste cool, tu as fait le bon choix, reste à en trouver une sympa.
J'ai acheté celle de Netjice, je l'ai mise en configuration de base (transfo et capa quand même)
Franchement ça se règle en 10 mn et elle donne déjà l'essentiel: de la musique comme très peu d'autres platines.
Elle est tellement bonne que je vais l'offrir à un très bon ami qui aime la musique.  :cheesygrin:  :cheesygrin:

edit :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1987 ... 2404136686
je viens de voir ça ..... 470 EU ????  j'appelle, j'ai d"autres amis à qui faire plaisir ...
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
deslou
50 watts
50 watts

Message #38 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 23:26

@archi
Ok donc tu sembles approuver le fait d’aller faire les show room par curiosité en sachant déjà que tu ne seras pas client, comment faire perdre du temps aux gens...

" en sachant déjà que tu ne seras pas client,"   tu es voyant ? tu sais toujours de ce  que demain sera fait ? tu fais les questions et les réponses

"ton avis tranché ci-dessus sur les architectes en général me fait sourire,"

jaune assurément

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #39 par Archi » 25 Mai 2021 à 23:50

à court d’argument... on joue sur l’humour, relis toi...  :cheesygrin:
Ton activité est top secrète apparemment :wink:
Archi
100 watts
100 watts

Message #40 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 23:53

tu te trompe ,c'est pas de l'humour ,aujourd'hui l'on peut pousser la porte et demander une documentation et demain devenir client  (sans y avoir penser une seule seconde auparavant )

"Ton activité est top secrète apparemment"

non du tout ,je ne vois pas l'interêt de décliner son pédigrée de but en blanc à la première personne venue

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle