Sicomin mini 50
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Sicomin mini 50
#1 par opera » 26 Mai 2021 à 19:51
J'avais acheté cet intégré dans l'espoir qu'il formerait un joli duo avec mes Kef RC, déçu (trop montant) je l'avais remisé sur une étagère...
Je l'ai ressorti il y a quelques jours et installé en lieu et place de mon Lyngdorf entre CD Accuphase et enceintes Altec. Et bien, il est vraiment bien à cet endroit ! Sans doute que l'Accuphase n'est pas innocent dans cette affaire (habituellement je l'utilise en drive seul). Le grave est un peu moins tendu que sur le Lyngdorf certes mais pour le reste
Cela confirme aussi peut être l'intérêt premier des enceintes et de la source dans un système
Je l'ai ressorti il y a quelques jours et installé en lieu et place de mon Lyngdorf entre CD Accuphase et enceintes Altec. Et bien, il est vraiment bien à cet endroit ! Sans doute que l'Accuphase n'est pas innocent dans cette affaire (habituellement je l'utilise en drive seul). Le grave est un peu moins tendu que sur le Lyngdorf certes mais pour le reste

Cela confirme aussi peut être l'intérêt premier des enceintes et de la source dans un système

Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
Re: Sicomin mini 50
#2 par pepi » 27 Mai 2021 à 16:14
Le DP67 est une des grandes réussites de chez Accuphase, l'utiliser en drive est amha une abération....
Le résultat ne m'étonne guère...
Bonnes écoutes
@+
Christophe
Le résultat ne m'étonne guère...
Bonnes écoutes
@+
Christophe
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#3 par opera » 28 Mai 2021 à 15:38
une aberration je ne sais pas mais c'est dommage il est vrai...
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#4 par DanieldeLyon » 28 Mai 2021 à 16:14
Toujours aussi élégant ce Sicomin, et s'il régale tes oreilles 
Comment trouves tu le médium ?

Comment trouves tu le médium ?
-
DanieldeLyon - 50 watts
#5 par opera » 28 Mai 2021 à 19:39
Sur les LS c'était vraiment dégueu; montant, absence de grave... et comme j'avais eu quelques retours en mode ha mais c'est le petit Sicomin ! Vraiment pas terrible, bla, bla... je l'avais remisé tristement.
Sur mes Altec avec l'Accuphase en amont c'est vraiment bien, après te dire comment est le médium
pas du niveau d'un bon tubes néanmoins je le trouve très bien sur tout le registre, en tout cas pas de dureté ou autre défaut marqué. Le potard démarre à 7h, j'écoute à 8 avec suffisamment d'énergie.
Sur mes Altec avec l'Accuphase en amont c'est vraiment bien, après te dire comment est le médium

Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...