Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Câbles Audioprana

01 Juin 2021 à 19:52

mick31 » 01 Juin 2021, 18:09 a écrit:Je déterre ce sujet car je serais intéressé par les câbles HP en cuivre d'Audioprana.
Pourrait-on me rapporter des commentaires, des expériences faites à propos des cables HP de cette marque?
Il m'est proposé une paire en Cu 5N THQ Cryo pour un prix correct et d'autres en Cu 6N OCC Cryo pour un prix moins sympa...
Mais à part cuivre et cryo, je ne comprend rien au reste... :eek:
J'ai entendu une fois et hélas trop brièvement un câble SPIDF Audioprana, c'était vraiment superbe, d'où mon intérêt pour ce fabriquant.

Le "N" signifie nine et désigne la pureté du cuivre. 5N, ça veut dire que le cuivre est pur à 99,999%. Le cuivre 6N est pur à 99,9999%, etc...
OCC=Ohno Continous Cast. C'est un procédé industriel pour diminuer le nombre de cristaux dans un fil, quelque chose comme ça.

Re: Câbles Audioprana

01 Juin 2021 à 20:14

J'ai longtemps utilisé du mono brin 0,5mm argent en gaine de coton...et puis je l'ai trouvé un peu agressif. Il faudrait peut-être que je réessaie avec plusieurs brins, sur mon medium, pour voir.

Je n'ai jamais essayé en modul (il m'en reste assez pour me faire quelques câbles) j'ai des trucs RCA en argent, mais ça peut être une idée.

Re: Câbles Audioprana

01 Juin 2021 à 20:51

Il y a même eu une école du monobrin argent nu ! Nous chassions les MDI alors...  :wink:

Re: Câbles Audioprana

01 Juin 2021 à 21:27

C'est possible, j'ai acheté cela au tout début de ma vie d'audiophile, il y a une quinzaine d'année, je n'étais pas si jeune, mais encore naïf... :mrgreen:

Je viens d'en mettre une paire entre mes chambres de compressions et les monoblocs 2A3 qui les alimentent, à première écoute, c'est mieux que le belden, plus défini.
Répondre