Index du forum
M
e
n
u

Bloc de puissance exposure 2010

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Bloc de puissance exposure 2010

Message #1 par mingus » 29 Juin 2011 à 18:26

Bonjour,
Je le cherchais depuis longtemps, ca y est je l'ai trouvé. Je récupère Vendredi soir un deuxième bloc de puissance 2010 que je vais bridger en mono avec celui dont je me sert aujourd’hui pour alimenter mes Dynaudio Facette. J'espère que je résultat sera à la hauteur de mes espérances. Le résultat est déjà pas mal avec mon seul ampli configuré en stéréo. Je vous dirai ça quand j'aurai fait tourner l'ensemble.
A bientôt.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Re: Bloc de puissance exposure 2010

Message #2 par Luxmanu » 29 Juin 2011 à 19:46

J’ai été longtemps à la recherche de puissance, donc le moyen le plus simple, bridger…
C’est ainsi que j’ai pratiqué ce genre d’exercice avec des NAD 2100 et 218 THX, des Luxman M-05, des Mc7100, des ML-27.… Le résultat n’a jamais été réellement au rendez vous . Ils semble que quelques amplis fonctionnent bien dans cette config, mais attention c’est rare.
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #3 par mingus » 02 Juil 2011 à 10:05

Bonjour,
Je suis donc allé le chercher hier hier soir. J'ai tout installé, mise en phase.... Le résultat est sans appel, c'est vraiment mieux. La scène sonore est bien mieux définie, j'ai plus de présence, je sens bien que le système est plus à l'aise et fonctionne sans contraintes même si avant c'était pas mal non plus. Par contre j'ai remarqué que les amplis de puissance ont tendances à chauffer d'avantage que lorsque l'ampli de puissance était seul à faire fonctionner les deux enceintes. Quand je dis qu'ils chauffent d'avantage, entendons nous bien, ce n'est pas catastrophique, peut - être sont-ils plus chauds d'une dizaine de degrés (et encore), je n'ai pas mesuré et de toutes façons je n'ai pas l'outillage pour le faire, mais enfin la différence est nettement constatable. Pour information, mes enceintes ont une impédance de 4 ohms auriez-vous une explication à ce phénomène? Est ce préoccupant?
Bien à vous,
Franck.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #4 par Luxmanu » 02 Juil 2011 à 11:10

Normalement il est indiqué sur le manuel s'il est possible d'alimenter des enceintes à impédance "basse" en mode bridgé. Tes enceintes font 4 ohms; mais il y a peut des fréquences où elles descendent à 2....
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #5 par michof » 02 Juil 2011 à 11:16

Normalement , on ne doit pas descendre en dessous de 8 Ohms sur des amplis bridgés.
Sauf s'ils disposent d'une alim exceptionnelle.
En principe , des sécurités empêchent tout pépin.
Mais , s'il n'y a pas de sécurité , le risque est de dégager l'étage de sortie...
michof
Animateur
Animateur

Message #6 par pedro » 02 Juil 2011 à 13:53

pas glob cette idée, le bridge n'a jamais ete une reussite, pourquoi aller dans le mur ?
ce qui aurait ete plus "intelligent"  c'est un ampli par voie
je l'ai essayé et y a pas photo, ca ete un succés
mais j'ai pas gardé car je supportais pas l'idée que 2 amplis fonctionnent tous les jours 10h
pedro
500 watts
500 watts

Message #7 par mingus » 03 Juil 2011 à 12:53

michof » 02 Juil 2011, 10:16 a écrit:Normalement , on ne doit pas descendre en dessous de 8 Ohms sur des amplis bridgés.
Sauf s'ils disposent d'une alim exceptionnelle.
En principe , des sécurités empêchent tout pépin.
Mais , s'il n'y a pas de sécurité , le risque est de dégager l'étage de sortie...

Tu m'as fait peur alors j'ai contacté mon revendeur celui qui m'a vendu le premier bloc de puissance (Pierre chez Affirmatif). Il  m'a dit qu'a priori cela ne présentait pas de risques pour les étages de sortie. Bien contrôler les températures de fonctionnement, l'homogénéité de température entre l'ampli 1 et 2. Bien sur il peut il y avoir de brefs instants d'impédances à 2 ohms sur certaines fréquences. Qui qu'il en soit les alim sont assez costauds pour supporter les appels de courant plus forts qu'en fonctionnement stéréo. Après une quasi journée complète d'écoute à volume normal (parfois un peu fort) pas d'inquiétudes à avoir. Je suis rassuré.
mingus
500 watts
500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...