Index du forum
M
e
n
u

Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #101 par Bébert » 07 Juin 2021 à 20:48

En principe je coupe à 800hz. J'ai testé hier à 600hz, 800hz et 1000hz. Les pavillons sont assez grands, en bois et plutôt inertes (beaucoup plus que les H511b ou H811b en fonte d'aluminium en tout les cas),  et conçus pour une coupure acoustique à 500hz. Que les compressions avec le câble argent aient une petite bosse dans le medium ne serait pas outre mesure surprenant. Et les très vieux D130 que j'utilise ont la réputation de remonter vers 1000hz. Mais vu la qualité du micro que j'ai utilisé, cela vient peut-être également du micro lui-même...ou de la pièce, ou de l'âge du capitaine  :cheesygrin:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #102 par mattera » 08 Juin 2021 à 01:20

Bebert, si dans l'été ça te dit de me rendre visite pour vivre une autre expérience dans la simplicité la plus extrême avec, en plaque tournante, juste un ampli-tuner de la belle époque sur les L300, tu es le bienvenu. Les écoutes chez les autres dans d'autres contextes forts différents et en mettant au placard certaines idées reçues sont toujours très instructives. Je suis reparti juste par curiosité dans une config très modeste au vu de la demande de mon entourage pour le fun de connaitre ce qu'on peut obtenir de cette époque lointaine, et, ma foi, ça met bien à plat pas mal de certitudes et d'idées préconçues qu'on pense connaitre...(plus de 40 ans d'âge pour les enceintes et pour l'électronique)

La seule appréhension que j'ai en ce moment, c'est que, dans 3 jours, j'aurais droit au nouveau compteur imposé Lyndfield, un nom comme ça, et, comme saloperie polluante pour le son, je pense qu'on ne fait pas mieux!! Le bruit court (vécu par un ami) est par exemple, qu'en phono, tu écoutes même parfois une radio polonaise incongrue et qu'il faut vraiment pousser un gros coup de gueule pour qu'ils t'installent un filtre. Bref, le cauchemar pour les hifistes, quoi..., alors qu'on a rien demandé!

Par contre, si l'électronique vintage est modeste, je triche un peu avec les sources sur du plus récent (étage phono extérieur Iphono2 parfaitement calibré pour une Shure V15VxMR) et lecture CD soignée sur un appareil customisé et alimenté sur batteries pour l'étage de sortie.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #103 par mkl » 08 Juin 2021 à 07:00

mattera a écrit:La seule appréhension que j'ai en ce moment, c'est que, dans 3 jours, j'aurais droit au nouveau compteur imposé Lyndfield, un nom comme ça, et, comme saloperie polluante pour le son, je pense qu'on ne fait pas mieux!! Le bruit court (vécu par un ami) est par exemple, qu'en phono, tu écoutes même parfois une radio polonaise incongrue et qu'il faut vraiment pousser un gros coup de gueule pour qu'ils t'installent un filtre. Bref, le cauchemar pour les hifistes, quoi..., alors qu'on a rien demandé!

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes depuis que j'ai un Linky (ni aucun autre d'ailleurs). :wink:

-- 08 Juin 2021, 07:07 --

Bébert » 07 Juin 2021, 20:48 a écrit:En principe je coupe à 800hz. J'ai testé hier à 600hz, 800hz et 1000hz. Les pavillons sont assez grands, en bois et plutôt inertes (beaucoup plus que les H511b ou H811b en fonte d'aluminium en tout les cas),  et conçus pour une coupure acoustique à 500hz. Que les compressions avec le câble argent aient une petite bosse dans le medium ne serait pas outre mesure surprenant. Et les très vieux D130 que j'utilise ont la réputation de remonter vers 1000hz. Mais vu la qualité du micro que j'ai utilisé, cela vient peut-être également du micro lui-même...ou de la pièce, ou de l'âge du capitaine  :cheesygrin:

Les câbles, je n'y crois pas trop. Si des câbles pouvaient créer une bosse visible sur des mesures, cela ferait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de débats sans fin sur les forums. :wink:
Par contre, qu'un de tes HP ait une bosse qu'il faudrait calmer ou qu'il y ait un recouvrement trop important qui créé cette bosse, c'est effectivement à ça que je pensait. Ca vaut certainement le coup de creuser un peu l'affaire, amha.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #104 par quadro » 08 Juin 2021 à 07:37

mattera » 08 Juin 2021, 00:20 a écrit:La seule appréhension que j'ai en ce moment, c'est que, dans 3 jours, j'aurais droit au nouveau compteur imposé Lyndfield, un nom comme ça, et, comme saloperie polluante pour le son, je pense qu'on ne fait pas mieux!! Le bruit court (vécu par un ami) est par exemple, qu'en phono, tu écoutes même parfois une radio polonaise incongrue et qu'il faut vraiment pousser un gros coup de gueule pour qu'ils t'installent un filtre. Bref, le cauchemar pour les hifistes, quoi..., alors qu'on a rien demandé!

Tu aurais tort de te priver des ondes venues de l'Est ! Les enceintes de foire ne déméritent pas avec les radios polonaises...  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6895
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #105 par mattera » 08 Juin 2021 à 10:03

On va voir, ou plutôt entendre...( rien, espérons le..)  merci de me rassurer car j'enchaîne les traitements contre l'angoisse à ce sujet en ce moment....car c'est vrai qu'en usage phono ça peut vite devenir problématique au vu des sensibilités élevées et des niveaux de courant très faibles...

Les ondes de l'Est, elles n'ont qu'à rester à l'Est, et ne pas venir me polluer à l'Ouest.. :cheesygrin:

Oui, c'est bien Linky, je ne me souvenais plus du nom exact, je ne faisais pas gaffe, jusqu'à ce que ça me tombe dessus...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #106 par mkl » 08 Juin 2021 à 10:19

mattera » 08 Juin 2021, 10:03 a écrit:On va voir, ou plutôt entendre...( rien, espérons le..)  merci de me rassurer car j'enchaîne les traitements contre l'angoisse à ce sujet en ce moment....car c'est vrai qu'en usage phono ça peut vite devenir problématique au vu des sensibilités élevées et des niveaux de courant très faibles...
.

J’utilise une cellule MC, donc niveau super bas avec beaucoup de gain derrière et tout se passe bien. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #107 par jeanpascalg » 08 Juin 2021 à 12:42

Bébert » 07 Juin 2021, 19:03 a écrit:Samedi, chez moi, ça "gueulait" un peu, tout de même, faut bien le reconnaître.

Si tu ne veux pas de sons tirés vers le haut il faut une bosse dans le grave comme le font les Spendor et bien d’autres enceintes, c’est ce que font les sonos qui sont de 10 à 15dB de plus dans le grave sinon tu ne pourrais pas le supporter.

Bébert » 07 Juin 2021, 19:03 a écrit:Il y avait effectivement cette frustration dans le grave, qui ne me gênait pas forcément auparavant. Comme je mesure presque jamais ce que j'écoute, finalement, je m'en passe pas mal.

Pour avoir fait des mesures l’enceinte descend déjà pas mal c’est plutôt la chute brutale qui doit gêner l’oreille. J’avais à peu près les même mesures chez jérôme avant qu’il passe à son ampli à transistor. Tu devrais essayer un ampli à transistor sur la voie de grave, par exemple du temps où j’étais  à mélaudia on utilisait un Electrocompagniet sur les Altec :

https://www.melaudia.net/ecoute030427.php

Bébert » 07 Juin 2021, 19:03 a écrit:Les ls3/5a sur des pieds ordinaires même pas sablés.
descendent vers les 60db lorsqu'elles sont, comme chez moi, collées à un mur de moellon de la fin du XIXème siècle

Oui 63Hz sur un disque qui n’as pas beaucoup de grave, par sécurité je mettrais du sable dans les pieds et du blue tack pour éviter qu’elles tombent.

Bébert » 07 Juin 2021, 19:03 a écrit:une dual 1219 avec une at440mla, que je suis content d'avoir fait écouter. La dual 1219 qu'on trouve à 150€ est vraiment une petite platine très qualitative

L’écoute est peut être plus vive qu’une Thorens 160 mais moins raffinée mais c’est beaucoup moins cher.

Bébert » 07 Juin 2021, 19:03 a écrit:j'ai mis des câbles mono brin en argent pur sur les compressions cette semaine,à la place du belden 9497 que j'utilise habituellement. C'est plus fin et détaillé, mais peut-être aussi que cette brillance vient de là.

Pour avoir entendu de l’argent pur sur des audionote japonaises c’est souvent très doux contrairement au cuivre argenté mais la musique semble ralentir.

Bébert » 07 Juin 2021, 19:03 a écrit:l'amélioration constatée en reculant les pavillons montre qu'il y a d'abord un souci de mise en phase entre le grave et l'aigu, ce qui explique également que le système n'est pas aussi vivant qu'il pourrait l'être. C'est compliqué la mise en phase acoustique

Tu peux déjà mesurer chaque haut parleur avec un disque de fréquences pure pour voir si le raccordement de chaque HP se fait bien et que les amplis sont au même niveau.
Mais tu devrais inviter Pdobdob chez toi avec ses outils de mesures comme il l‘avait fait sur les audio note de Jean François.
Après il y a ce qui ne coute rien comme la mise en phase secteur et l’ordre de branchement sur les barrettes secteurs qui doivent être branchées en série sur la même prise avec au plus près de la prise le dac et le lecteur cd et au plus loin les amplis de la voie grave.

PSOM » 06 Juin 2021, 23:58 a écrit:Comme chez Denis, les Ls3/5a ont ce petit goût d'évidence. L'équilibre tonal, les timbres... Je suis bluffé une nouvelle fois par la capacité de ces petites boîtes à restituer l'essentiel, sans que ce qu'il manque ne nous manque. Seul bémol, Jean-Pascal est inquiet : sur le beat de Jamiroquai, les pousser de trop risquerait dit-il de les envoyer ad patres... Ce qui est pour moi doublement problématique : l'idée de cramer les petites chéries de Bébert ne m'enchante guère, tout comme celle de flinguer plus tard celles qui pourraient être miennes...

Tu as à présent écouté des JBL des Audio Note les enceintes haut rendement de bertrand des Ls3/5a.

Donc la ls 3/5a est la seule enceinte de bas rendement, on est parti sur du  haut rendement à cause du look mais avec des enfants jeunes le tube n’est pas possible et que tu apprécie esthétiquement les enceintes parallélépipédiques.

Tu devrais donc écouter des Spendor BC1, BC3 ou SP9 si la pièce le permet et pourquoi pas les plus modestes SP2/3 sans oublier des Harbeth ou des grosses Rogers.

Tu devrais aller chez alexandre dit alexandret pour voir si d’autres petites boites harbeth de même taille un peu plus adaptés aux musique modernes que les ls3/5a avec des electroniques à transistor naim.

Sinon des harbeth Monitor 30 mais je ne vois pas qui en a en région parisienne.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #108 par 6gale13 » 08 Juin 2021 à 19:57

jeanpascalg a écrit:Si tu ne veux pas de sons tirés vers le haut il faut une bosse dans le grave comme le font les Spendor et bien d’autres enceintes, c’est ce que font les sonos qui sont de 10 à 15dB de plus dans le grave sinon tu ne pourrais pas le supporter.

Je vois dans ce conseil de Jeanpascal une convergence avec la réglementation en sonorisation qui demande moins de niveau dans le médium aigu que dans le grave : "Le décret impose une baisse des niveaux sonores de plusieurs ordres : la limitation passe de 105 dB(A) à 102dB(A) sur 15mn, et le niveau des basses fréquences est désormais limité à 118 dB(C) sur 15 mn"



Ah mais c'est vrai ça ! Il nous faut une synthèse -au moins d'étape. Si tu te souviens je te conseillais d'écouter pour voir dans quelle mesure tu voulais vraiment ce matériel HR.
Il te reste à écouter des Tannoy, par exemple des GRF comme à côté de chez moi (1) et puis l'autre américain : Klipsch avec les Scala et les Klipschorn.

Un petit commentaire sur les ls 3/5a : je les ai écouté régulièrement... et je n'en ai pas, mais essentiellement parce que j'ai déjà trop d'enceintes pour justifier l'achat de ces bibliothèques. Attention ! Le bextrène c'est ultra addictif et très charmeur. Certains s'interrogent sur ça magie :  [url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=2&t=1173&p=25335]Le bextrène sert-il à qque chose? sert-il à

Si je puis me permettre, la ls3/5ac'est le contraire du HR ; et ça sonne... bextrène

(1) sur LBC, vendues (trop) chères https://www.leboncoin.fr/image_son/1994 ... c=98969919
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #109 par opera » 08 Juin 2021 à 21:12

mattera » 08 Juin 2021, 09:03 a écrit:On va voir, ou plutôt entendre...( rien, espérons le..)  merci de me rassurer car j'enchaîne les traitements contre l'angoisse à ce sujet en ce moment....car c'est vrai qu'en usage phono ça peut vite devenir problématique au vu des sensibilités élevées et des niveaux de courant très faibles...

Les ondes de l'Est, elles n'ont qu'à rester à l'Est, et ne pas venir me polluer à l'Ouest.. :cheesygrin:

Oui, c'est bien Linky, je ne me souvenais plus du nom exact, je ne faisais pas gaffe, jusqu'à ce que ça me tombe dessus...


Comme mkl je suis équipé d'un Linky et depuis des lustres (2009 je crois), j'habite une commune pilote... et bien je n'ai jamais constaté le moindre désagrément. Peut être que cela dépend de la proximité du compteur ou d'autres facteurs encore mais normalement cela devrait bien se passer, enfin je te le souhaite  :wink:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4835
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #110 par mattera » 08 Juin 2021 à 22:40

Merci, je serais fixé d'ici la fin de semaine après l'intervention. Ils m'ont assuré que, comme c'est dans la rue en limite de propriété, bien avant compteur (en sous-sol chez moi), il ne devrait rien se passer d'anormal comme désagrément.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #111 par Phil » 09 Juin 2021 à 01:03

Pas de problème audible chez moi depuis un an qu'il a été installé, aucun bruit suspect.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #112 par claude_m4 » 09 Juin 2021 à 06:50

bonjour







claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11299
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #113 par Diy33 » 09 Juin 2021 à 07:52

Bonjour,
Mon compteur a été remplacé par Linky au mois d'août 2018 alors que je n'étais pas présent (il est dans le coffret S300 à la rue).
Je n'ai pas remarqué de modification dans l'écoute de la musique.
Autour de chez moi, de nombreux usagers avaient exprimé leur opposition à l'installation du compteur vert, mon voisin avait posé un cadenas sur son coffret S300, un autre avait ajouté une porte cadenassée etc...
Tout ce monde est bien sagement rentré dans le rang depuis, après avoir constaté que rien n'avait explosé ni brûlé et qu'aucun voisin n'était devenu amnésique à causse des ondes néfastes de Linky.
La croisade anti-Linky n'aura eu qu'une conséquence : l'augmentation de la facture pour Enedis, qui est bien sûr, à la charge des abonnés.

Tout ce tapage à cause de quelques ignorants, opposés à tout progrès, qui n'ont même pas cherché à comprendre l'intérêt d'améliorer le comptage de la consommation électrique, à une époque où les sources se diversifient...
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #114 par claude_m4 » 09 Juin 2021 à 09:15

bonjour

la pose des compteurs linky(et gaspar) intervient avant l'ouverture du marché aux entreprises privés (pas de relevés à effectuer ) c'est tout bénef ! le contribuable a financé le réseau ,la il va payer les linky

(contrairement à ce qui avait été annoncé )et les entreprises vont se faire du blé, une entreprise privée c'est un maximum de profit pour un minimum d'investissement .Pour les données collectées ,à partir du moment ou l'on a un smartphone ,c'est cuit !

quand à la fiabilité ,ça m'étonnerai que les compteurs tiennent plus de soixante dix ans comme les anciens ...

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11299
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #115 par jeanpascalg » 09 Juin 2021 à 09:32

mattera » 08 Juin 2021, 10:03 a écrit:On va voir, ou plutôt entendre...( rien, espérons le..)  merci de me rassurer car j'enchaîne les traitements contre l'angoisse à ce sujet en ce moment....car c'est vrai qu'en usage phono ça peut vite devenir problématique au vu des sensibilités élevées et des niveaux de courant très faibles...

Déjà quand on va t’installer le linky tu n‘auras aucunes différences vu que le compteur n’est pas communicant tout de suite, il faut attendre quelques semaines. Pour savoir si ton compteur est communicant tu appuie en continu sur les 2 boutons.

Personellement il ne me semble pas avoir perçu de différences que ce soit à Chantilly ou à Montpellier. Je penses que c’est un problème si tu utilises un boitier CPL relié au secteur. J’ai par contre une dégradation du son du cd si je fais le partage de la connection 3G de mon téléphone avec l’ordinateur relié au secteur même si c’est moins important, la wifi de la box elle diminue aussi la qualité du son du cd.

Je n’ai pas essayé avec la 3G mais avec la wifi de la box le vinyle n’as aucune dégradation.
Si tu veux améliorer les choses enlève ta wifi et surfe avec le cable RJ45.

6gale13 » 08 Juin 2021, 19:57 a écrit:Ah mais c'est vrai ça ! Il nous faut une synthèse -au moins d'étape. Si tu te souviens je te conseillais d'écouter pour voir dans quelle mesure tu voulais vraiment ce matériel HR.
Il te reste à écouter des Tannoy, par exemple des GRF comme à côté de chez moi (1) et puis l'autre américain : Klipsch avec les Scala et les Klipschorn.

Je lui suggérais des Klipsch mieux timbrées que des JBL et presque aussi vives mais vont elles fonctionner avec un ampli à transistor ?
Dernière édition par jeanpascalg le 09 Juin 2021 à 10:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #116 par AJMARS » 09 Juin 2021 à 09:56

Bonjour,

En effet, il est fort possible que des amplis très mal conçus, frisant  l'instabilité en fonction des câbles utilisés puissent être très sensibles aux perturbations électromagnétiques (wifi, etc)...

La question est, comment de tels produits peuvent se retrouver sur le marché... C'est incompréhensible.

Chez Klipsh, comme chez JBL, il y a de tout, de bons produits et des choses beaucoup moins intéressantes. On ne peut pas dire que les Klipsch sont mieux timbrées que les JBL (si tant est que l'on sache ce que ça veut dire) sans préciser en détail le modèle et les conditions d'utilisation.

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #117 par mattera » 09 Juin 2021 à 10:15

Bon, c'est rassurant! Connaissant mes liaisons, je ne devrais donc subir aucune dégradation, d'après ce qui est évoqué et bien décrit.

Par contre, j'ai bien éliminé la liaison CPL pour la télé qui m'obligeait à utiliser une prise mixte avec une partie des appareils hifi, et là, la dégradation était effectivement très nette! Quelle bonheur d'avoir viré cette daube et d'avoir connecté la télé en wifi...Pour la musique, tout est relié au secteur et à des supports physiques, chez moi..
Dernière édition par mattera le 14 Juin 2021 à 17:47, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #118 par Phil » 09 Juin 2021 à 18:11

Pzr contre, j'ai bien éliminé la liaison CPL pour la télé qui m'obligeait à utiliser une prise mixte avec une partie des appareils hifi, et là, la dégradation était effectivement très nette!


J'ai testé chez moi en intercalant un boitier CPL entre la prise murale et la multiprise du matériel hifi, aucune dégradation quelle que soit la source et que ce soit sur les enceintes ou au casque.

Par contre chez mon fils, la box Free mini4K (avec CPL intégré) branchée avec son ampli sur une multiprise, il y avait un bruit de fond très élevé et des crépitement en continu... Une fois sa Box branchée en direct sur une prise murale et la multiprise sur une autre, plus aucun bruit.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #119 par Bébert » 09 Juin 2021 à 19:17

Pas de souci avec Linky chez moi, installé à la cave.

Sinon, j'ai retiré mes câbles mono brin argent, pour remettre du belden sur les chambres de compression, ben c'est beaucoup plus équilibré tout de même .

Me reste à travailler sérieusement sur la mise en phase des HP graves/medium. Pour l'aigu, la phase fait 4cm à 8khz, c'est plus simple. Pour l'instant, mon grave chute vraiment à 60hz, mais ça je ne le changerais jamais. En revanche, la mise en phase, ça joue sur la rapidité et sur l'image sonore. Je m’accommodais très bien d'une image sonore un peu creusée au centre...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Des pavillons dans mon salon (pour les nuls)

Message #120 par mattera » 09 Juin 2021 à 22:25

Phil » 09 Juin 2021, 18:11 a écrit:J'ai testé chez moi en intercalant un boitier CPL entre la prise murale et la multiprise du matériel hifi, aucune dégradation quelle que soit la source et que ce soit sur les enceintes ou au casque.

Par contre chez mon fils, la box Free mini4K (avec CPL intégré) branchée avec son ampli sur une multiprise, il y avait un bruit de fond très élevé et des crépitement en continu... Une fois sa Box branchée en direct sur une prise murale et la multiprise sur une autre, plus aucun bruit.


Alors là, chez moi, en intercalant le même boitier multiprises après le CPL sur la même prise murale, ce fut juste catastrophique, la dégradation constatée. Une image sonore divisée pratiquement par deux en largeur, le son ne sortait plus des enceintes et, surtout, des timbres vraiment à ch...

Ce fût une vraie libération quand je l'ai viré du circuit d'alimentation...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités