Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 10:26

Ah ce brave PP, non vous êtes trop dur avec lui. Cet homme ce démiurge ce demi dieu à l'omniscience pédante qui naguère à su, juste à la vue d'une  seule  petite photo de mon installation si péniblement acquise  déclarer orbi et urbi que c'était de la merde sans intérêt , que tout ce qui en découlait ne pouvait être que merdique. Cet homme qui en un commentaire éclairé à démoli mon égo, qui par sa pertinente aigreur moisi  vos fils les uns après les autres . Cet homme qui donne son avis sur tout les sujets et n'en admet aucun autre. Cet homme pétris de certitudes vacillantes qui enquillle les poncifs et ferme les portes ouvertes . Cet  homme donc mérite un titre émérite.
Je propose  comme couronnement, comme sacre  à sa connerie inépuisable de le surnommer  le "con sphérique"
Le con  qui  reste con quelque soit le coté par lequel on regarde.

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 11:06

dino » 08 Juin 2021, 15:32 a écrit:D'une part on peut imaginer qu'un soliste joue un personnage également, par exemple dans Don Quichotte de Strauss mais avec un peu d'imagination on pourrait imaginer pleins d'autres exemples. Il y a beaucoup de musiques de virtuosité, de frivolité, d'humour, qui accepteraient un peu d'extravagance visuelle sans nuire.

Comme tu le dis, on peut imaginer mais ce n’est pas une pratique courante.

dino » 08 Juin 2021, 15:32 a écrit:Quand à Diapason, franchement, avec tout mon respect, ce n'est pas parce qu'un artiste n'y apparait pas qu'il est mauvais

Non mais normalement tu ne devrais même pas le connaitre.

dino » 08 Juin 2021, 15:32 a écrit:c'est une vrai pianiste, très bonne parfois dans certains répertoires, sérieuse, qui ne mérite absolument pas de se faire insulter

Et c’est quoi un faux pianiste. ?

2 exemples

Rubato excessif et sentimentaliste exagéré mais au moins une grande liberté.


Là avec un orchestre elle devient une machine à faire des notes rapides sans expression.
Tu prends un prix du conservatoire même pas de Paris que personne ne connait et il joue aussi bien voire mieux

Pour le dire autrement elle ne mérite absolument pas la place qu’on lui fait c’est un produit marketing basé sur autre chose que la musique tout comme l’était Hélène Grimaud avec sa voix étrange et ses loups.

PP_65 » 08 Juin 2021, 17:46 a écrit:Et elle, elle en fait trop ?
[ Image ]

La photo me disait quelque chose et effectivement je l’ai vu sur mezzo c’est Lulu d’alban Berg mis en scène par le meilleur metteur en scène d’opéra actuel Krzysztof Warlikowski
C’est sur scène et comme tu le dis plus loin c’est une prostituée.

Pour moi sa meilleure mise en scène c’est Médée :


PP_65 » 08 Juin 2021, 10:44 a écrit:La particularité du Classique est dans le fait que les partitions sont écrites depuis des lunes et que les archives enregistrées proposent déjà des choses de haut niveau ; au bout d'un moment les amateurs devraient être moins frileux et supporter les compositeurs peu représentés jusqu'à présent ; ce qui implique bien sûr la musique contemporaine .

Au festival de radio france depuis sa création il y a une majorité d’oeuvres rares, il y a même une création contemporaine cette année.

Et il y a des structures qui ne montent que des raretés :

https://bru-zane.com/fr/dischi/#

http://www.parnassus.at/index.php?id=5& ... 9--%20nobM

Pseudo » 08 Juin 2021, 11:48 a écrit:Ce fil ressemble de plus en plus à la rivière de L'Herbe rouge de Boris Vian.

Cela ne donne pas envie d'y jeter les titres de ses disques préférés.

SI le sujet dérive c’est parce plus personne n’y met ses 10 choix dont toi pourtant si présent dans la discussion sur la musique classique.

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 11:45

EMT » 08 Juin 2021, 22:16 a écrit:Bah Cricri, vous manquez d’oxygène à Cressier? Tu as posté quoi de constructif dans ce fil? Un disque peut-être?

Fouineur avec ça, et d'une familiarité déplaisante! J'en appelle aux modérateurs.

Je me demande bien pourquoi je t'ai sorti de ma liste de membres ignorés. Le problème, c'est que cela crée des trous dans les fils, comme tu te répands partout.

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 11:47

shushu a écrit:Bien, je peux me charger du récapitulatif des vidéos de Khatia Buniatishvili proposées dans ce fil ce n'est pas inintéressant

Si tu y tiens...

Pour ma part, la photo de sa fiche Wiki...



... me donne davantage envie de l'écouter, je ne sais pas pourquoi  :wink:

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 11:48

jeanpascalg » 09 Juin 2021, 11:06 a écrit:SI le sujet dérive c’est parce plus personne n’y met ses 10 choix dont toi pourtant si présent dans la discussion sur la musique classique.

Ce genre de propos est ce qu'on appelle une simplification abusive.

Une liste de dix titres, c'est un truc de nouveaux riche pour épater la galerie ou de commercial pour refiler sa marchandise. Cela ne m'intéresse pas.

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 12:38

Enlève tes œillères, dix, soixante-dix, quatre-vingt-dix, cent...on s’en moque un peu en fait.
C’était simplement l’occasion de partager des références de « pépites » alliant qualité d’une interprétation et qualité de prise de son/pressage.
Un simple partage, rien de plus.

Peu de gens prennent la peine de poster une ou deux références. J’allais quand même pas demander : « quels sont vos cinq-cents disques de référence? »
Surtout qu’il faut intégrer dans ce choix la qualité technique du disque.

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 13:51

Pseudo » 09 Juin 2021, 11:45 a écrit:
Fouineur avec ça, et d'une familiarité déplaisante! J'en appelle aux modérateurs.

Je me demande bien pourquoi je t'ai sorti de ma liste de membres ignorés. Le problème, c'est que cela crée des trous dans les fils, comme tu te répands partout.


La meilleure façon de se débarrasser d'un fâcheux reste le silence.
Ne pas lui répondre, l'ignorer, fera qu'à un moment donné, il manquera de points d'appui.   :wink:

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 14:40

PP_65 » 08 Juin 2021, 17:46 a écrit:Contrairement à toi, je ne prends pas une conjecture pour une réalité et si tu me relis je ne mets pas en doute ce qu'a écrit JPG, je m'interroge sur le renouveau du public qui va payer pour du Classique  (il faut bien que les sous sortent de quelque part pour les cachets qu'il a annoncés) , il est alors évident qu'une manifestation comme les Folles Journées de Nantes compte pour du beurre ; c'est un peu comme si tu me disais que le succès de Marciac prouve que le Jazz va bien . Concernant les concerts , avant le COVID, j'en voyais/écoutais plus que toi , pour le reste faut pas compter sur moi , je ne sais pas mentir , à moi-même et aux autres ; et, pour terminer,   la culture, elle s'étale, comme la confiture sur un petit beurre Nantais ...

-- 08 Juin 2021, 17:54 --

(...).


PP, nous le savons sur le forum, tu aimes la provocation. Nous allons donc  te  laisser sur le génie comparé de Mozart, Verdi et de tes artistes de la tronçonneuse. Je sens bien que pour beaucoup nous ne sommes pas à ton niveau, d'autant que tu nous as expliqué que tu es plus éclectique que nous, que tu vas plus au concert que nous, etc.
PP, c'est notre Didier Raoult à nous qu'on a sur le bon goût musical 100% pas frelaté par big pharma les majors.

Donc sur la provoc' de collégien ou de lycéen boutonneux, pas de souci pour moi. Et c'est aussi ton milieu professionnel en plus, je ne peux pas lutter.
Ce qui m'ennuie plus, c'est quand tu fais comme les politiques. Ne prendre qu'un bout de phrase de ton interlocuteur pour asséner tes vérités. Je n'ai parlé que de la Folle journée dans mon post ? Que nenni. Je l'ai juste pris comme point de départ de ma réflexion sur l'engouement pour la musique classique via d'innombrables festivals (jusque dans des villages totalement paumés en Lorraine, je suis cela de près), car les derniers concerts auxquels j'ai assisté étaient à Nantes.
Mais ça, tu balaies, avec une banalité de plus sur Marciac et le jazz. En oubliant au passage que tous ces concerts, tous ces festivals font vivre (pas bien, certes, mais quand même) des palanquées d'artistes vivants, ce qui est l'une de tes trois mantras sur le forum.

Donc finalement c'est assez logique que tu élimines tout ce qui ne va pas dans ton schéma de pensée : tu es mûr pour la politique !

Pas de côté : pour avoir suivi d'assez près le Festival Nancy Jazz Pulsations (NJP pour les intimes) dans les années 80, festival qui avait une aura immense, c'est incroyable comme ce festival a pu être locomoteur sur la découverte du Jazz dans la région. C'était une p... d'équipe qui l'animait et vive le succès dans ses cas là. Ils avaient toutes les stars (Miles, Sonny Rollins, le trio de Keith Jarrett, Chet Baker, mais aussi Dave Liebman, Steve Lacy, Mike Brecker, etc. etc.), mais savaient très bien s'en servir pour concocter des soirées magiques avec de très peu connus. Qui pouvaient le devenir en un concert, mais c'est une autre histoire.


Enfin, sur la fréquentation du spectacle vivant, je ne sais pas si tu réalises, mais il y a sur le forum beaucoup de participants qui ne sont pas monomaniaques comme toi : concerts de musique de tronçonneurs (bien au-dessus de Mozart, minimum) et rien d'autre.
Qui se régalent autant - mais différemment - à un concert fabuleux qu'à une pièce de théâtre prodigieuse, à un spectacle de danse ou de marionnettes (j'adore !). Et donc qui donnent leurs sous à plein d'artistes bien vivants, aussi.
Dit autrement, la culture, ça ne s'étale pas comme de la confiture, ça ouvre.
Tu devrais essayer  :mrgreen:
JB

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 15:09

sourdingue17 » 09 Juin 2021, 10:26 a écrit:Ah ce brave PP, non vous êtes trop dur avec lui. Cet homme ce démiurge ce demi dieu à l'omniscience pédante qui naguère à su, juste à la vue d'une  seule  petite photo de mon installation si péniblement acquise  déclarer orbi et urbi que c'était de la merde sans intérêt , que tout ce qui en découlait ne pouvait être que merdique. Cet homme qui en un commentaire éclairé à démoli mon égo, qui par sa pertinente aigreur moisi  vos fils les uns après les autres . Cet homme qui donne son avis sur tout les sujets et n'en admet aucun autre. Cet homme pétris de certitudes vacillantes qui enquillle les poncifs et ferme les portes ouvertes . Cet  homme donc mérite un titre émérite.
Je propose  comme couronnement, comme sacre  à sa connerie inépuisable de le surnommer  le "con sphérique"
Le con  qui  reste con quelque soit le coté par lequel on regarde.

Tu dois con-fondre, je ne donne jamais un avis sur une installation à moins de l'avoir écoutée . Pourrais-tu rappeler les faits ?
Suite : on me les a rappelés , je n'ai rien à retrancher , sauf que je n'ai pas du tout parlé de ce qui pouvait en sortir ; pour le coup , on se demande bien où sont les aigreurs .
Dernière édition par PP_65 le 10 Juin 2021 à 00:02, édité 1 fois.

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 15:24

babaas a écrit:La meilleure façon de se débarrasser d'un fâcheux reste le silence.
Ne pas lui répondre, l'ignorer, fera qu'à un moment donné, il manquera de points d'appui.   :wink:

Voui, c'est aussi l'avis de ma chère et tendre, et j'ai remis ce *** là où il était précédemment. Mais comme d'autres le citent... :eek:

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 15:29

JB14 » 09 Juin 2021, 14:40 a écrit:PP, nous le savons sur le forum, tu aimes la provocation. Nous allons donc  te  laisser sur le génie comparé de Mozart, Verdi et de tes artistes de la tronçonneuse. Je sens bien que pour beaucoup nous ne sommes pas à ton niveau, d'autant que tu nous as expliqué que tu es plus éclectique que nous, que tu vas plus au concert que nous, etc.
PP, c'est notre Didier Raoult à nous qu'on a sur le bon goût musical 100% pas frelaté par big pharma les majors.

Donc sur la provoc' de collégien ou de lycéen boutonneux, pas de souci pour moi. Et c'est aussi ton milieu professionnel en plus, je ne peux pas lutter.
Ce qui m'ennuie plus, c'est quand tu fais comme les politiques. Ne prendre qu'un bout de phrase de ton interlocuteur pour asséner tes vérités. Je n'ai parlé que de la Folle journée dans mon post ? Que nenni. Je l'ai juste pris comme point de départ de ma réflexion sur l'engouement pour la musique classique via d'innombrables festivals (jusque dans des villages totalement paumés en Lorraine, je suis cela de près), car les derniers concerts auxquels j'ai assisté étaient à Nantes.
Mais ça, tu balaies, avec une banalité de plus sur Marciac et le jazz. En oubliant au passage que tous ces concerts, tous ces festivals font vivre (pas bien, certes, mais quand même) des palanquées d'artistes vivants, ce qui est l'une de tes trois mantras sur le forum.

Donc finalement c'est assez logique que tu élimines tout ce qui ne va pas dans ton schéma de pensée : tu es mûr pour la politique !

Pas de côté : pour avoir suivi d'assez près le Festival Nancy Jazz Pulsations (NJP pour les intimes) dans les années 80, festival qui avait une aura immense, c'est incroyable comme ce festival a pu être locomoteur sur la découverte du Jazz dans la région. C'était une p... d'équipe qui l'animait et vive le succès dans ses cas là. Ils avaient toutes les stars (Miles, Sonny Rollins, le trio de Keith Jarrett, Chet Baker, mais aussi Dave Liebman, Steve Lacy, Mike Brecker, etc. etc.), mais savaient très bien s'en servir pour concocter des soirées magiques avec de très peu connus. Qui pouvaient le devenir en un concert, mais c'est une autre histoire.


Enfin, sur la fréquentation du spectacle vivant, je ne sais pas si tu réalises, mais il y a sur le forum beaucoup de participants qui ne sont pas monomaniaques comme toi : concerts de musique de tronçonneurs (bien au-dessus de Mozart, minimum) et rien d'autre.
Qui se régalent autant - mais différemment - à un concert fabuleux qu'à une pièce de théâtre prodigieuse, à un spectacle de danse ou de marionnettes (j'adore !). Et donc qui donnent leurs sous à plein d'artistes bien vivants, aussi.
Dit autrement, la culture, ça ne s'étale pas comme de la confiture, ça ouvre.
Tu devrais essayer  :mrgreen:
JB

Tu ne fais que confirmer , conjectures, pures conjectures .
1-Je n'ai rien à dire de plus sur Mozart à part le fait que je n'aime pas tout ce que j'ai entendu , aurais-je écrit quelque chose d'autre à part pour faire un peu d'humour ? Libre à toi de le croire, pardon, de le conjecturer .
2-Donc je n'écouterais que Merzbow et ses tronçonneuses ? Libre à toi de le croire , pardon, de le conjecturer .
3-Les festivals dont tu parles seraient une preuve de la bonne santé des scènes Classique et Jazz , il va me falloir d'autres faits que le nombre de spectateurs de Sting ou Santana à Marciac .
4-Le pas de côté est bien vu mais ça, c'était avant .

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 15:48

babaas » Aujourd’hui à 13:51 a écrit:La meilleure façon de se débarrasser d'un fâcheux reste le silence.
Ne pas lui répondre, l'ignorer, fera qu'à un moment donné, il manquera de points d'appui.   :wink:

Oui c’est d’autant plus curieux de la part de quelqu’un dont les interventions sur ce fil n’apportent rien hormis des réflexions négatives sans une once de partage.
D’ailleurs toi non plus, on ne t’a pas beaucoup entendu sur le sujet.

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 17:04

Au festival de radio france depuis sa création il y a une majorité d’oeuvres rares, il y a même une création contemporaine cette année.

Et il y a des structures qui ne montent que des raretés :

https://bru-zane.com/fr/dischi/#

http://www.parnassus.at/index.php?id=5& ... 9--%20nobM

Pourvu que ça dure ; il y a quelque mois l'émission " à l'improviste" d' Anne  Montaron a failli passer à la trappe ...

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 19:06

Il a bien dérivé ce fil  :mrgreen:

Je peux donner mon avis? Je n'en ai aucun sur Khatia Bunatschvili...ha ben si, je devrais, je viens de me rendre compte que j'ai un disque (un cédé) de sonates pour violon et piano (Franck et Grieg) et de pièces romantiques (Dvorak), de 2014, avec Renaud Capuçon, chez Erato. Ce disque ne m'a jamais transporté, mais il est sympa à écouter.

Un jour j'avoue, j'ai acheté un disque d'une jeune violoniste française le regard d'abord attiré par sa beauté préraphaelite très bien mise en valeur par le photographe chargé de la pochette...mais c'est tout de même rare chez moi de succomber à ce genre de travers pour une artiste de musique classique.

Sur l'espèce de pétasse dont on a pointé les performances youtubesque, je la trouve particulièrement vulgaire et putassière. Sinon, Elisabeth Schwarzkopf avait un visage ravissant lorsqu'elle était jeune, et on lui prête d'en avoir joué auprès de quelques hiérarques nazis au tout début de sa jeune carrière vers 1941 ou 1942 à Berlin. Il faut dire qu'à l'époque Youtube n'existait pas, forcément, ça n'aide pas à se lancer. Anne-Sophie Mutter avait également un physique avenant. Je ne sais pas si elle a vendu plus de disques pour autant...

Hilary Hahn, par exemple, c'est plutôt l'inverse, chez acheté un de ses disques malgré son visage, que je n'aime pas du tout  :mrgreen:

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 19:26

Quand tu vois la tronche de Marcelle Meyer, d’Yvonne Lefebure  ou de Clara Haskil, tu te dis que bon...et pourtant quelle beauté!
Mais à cette époque on ne mettait pas de photo en couverture...
En revanche j’ai du mal à trouver des bons disques de Haskil bien enregistrés  :sad:

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 19:59

Et Ginette Neveu, on en parle de Ginette Neveu?   :mrgreen:

Sinon, Clara Haskill, sous le label Tahra distribué par harmonia Mundi, j'ai une paire de CD de 2001 avec des enregistrements inédits, le n°4 de Beethoven, 19 et 20 de Mozart, et c'est vraiment bien pour le coup. Pour du report d'analogique vers le CD.

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 20:13

Bébert a écrit:Il a bien dérivé ce fil  :mrgreen:


Sur l'espèce de pétasse dont on a pointé les performances youtubesque, je la trouve particulièrement vulgaire et putassière. Sinon, Elisabeth Schwarzkopf avait un visage ravissant lorsqu'elle était jeune, et on lui prête d'en avoir joué auprès de quelques hiérarques nazis au tout début de sa jeune carrière vers 1941 ou 1942 à Berlin.

Oui ça dérive fort, ça va finir sur les récifs
JP

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 21:42

Certaines des photos de Clara Haskil (pour ne parler que d'elle) sont très belles.

Tant de noblesse et de douce réflexion empreinte de tristesse dans une figure féminine...

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

09 Juin 2021 à 23:20

NAFI » 09 Juin 2021, 20:13 a écrit:"Bébert" a ecrit:
"Il a bien dérivé ce fil  :mrgreen:

Sur l'espèce de pétasse dont on a pointé les performances youtubesque, je la trouve particulièrement vulgaire et putassière. Sinon, Elisabeth Schwarzkopf avait un visage ravissant lorsqu'elle était jeune, et on lui prête d'en avoir joué auprès de quelques hiérarques nazis au tout début de sa jeune carrière vers 1941 ou 1942 à Berlin."

Oui ça dérive fort, ça va finir sur les récifs
JP


Pourquoi Il n'avait pas de nazis a Berlin en 1941 ?

Quant a la "petasse", decouverte grace a ce fil, il semble qu'elle soit juste disponible en streaming  :cheesygrin:  elle n'a pas encore sorti de disque.

Re: Votre top 100 des meilleurs disques classiques

10 Juin 2021 à 07:13

sourdingue17 » 09 Juin 2021, 10:26 a écrit:Ah ce brave PP, non vous êtes trop dur avec lui. Cet homme ce démiurge ce demi dieu à l'omniscience pédante qui naguère à su, juste à la vue d'une  seule  petite photo de mon installation si péniblement acquise  déclarer orbi et urbi que c'était de la merde sans intérêt , que tout ce qui en découlait ne pouvait être que merdique. Cet homme qui en un commentaire éclairé à démoli mon égo, qui par sa pertinente aigreur moisi  vos fils les uns après les autres . Cet homme qui donne son avis sur tout les sujets et n'en admet aucun autre. Cet homme pétris de certitudes vacillantes qui enquillle les poncifs et ferme les portes ouvertes . Cet  homme donc mérite un titre émérite.
Je propose  comme couronnement, comme sacre  à sa connerie inépuisable de le surnommer  le "con sphérique"
Le con  qui  reste con quelque soit le coté par lequel on regarde.


PP donne son avis tranché il est vrai sur la musique et les musiciens en général …quand au reste c’est plutôt l’affaire d’un diyueur fou et d’un soit disant as du fer à souder les galets ..
Répondre