Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

09 Juin 2021 à 20:19

jeanpascalg » 09 Juin 2021, 11:25 a écrit:Bravo hervé mais tu vas leur présenter quoi ?

Merci Jean-Pascal,
Je n’ai pas encore décidé, mais ça ne saurait tarder car début juillet va arriver très vite.
A priori je vais faire un choix de photos soit dans la série sur les expositions soit dans celles sur Londres. Ce sont celles qui me semblent le plus adaptées à ces Rencontres photographiques.

jeanpascalg » 09 Juin 2021, 11:25 a écrit:Ah la place de la comédie à Montpellier

Très bien ces 2 photos de la place de la Comédie  :wink:
Je ne suis pas certain de l’avoir déjà photographiée. J’ai même fait très peu de photos à Montpellier.

09 Juin 2021 à 22:57

Aigrettes de pissenlit.

Je suis toujours étonné devant cette dentelle de la nature !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Guy

10 Juin 2021 à 00:31

Alerte niveau 3/3
affolement général à Père Lachose les vers géants sont en train de nous envahir donc on a laissé nos tapettes à cloportes et vermisseaux ordinaires pour changer d'échelle
en voyant ces lombrics d'un bon mètre déferler sur nous Gégé l'Allongé a tellement eu les chocottes que sa superstructure s'est légèrement réorganisée  :mrgreen:
en croyant empoigner un bon baston pour éclaircir la situation je me suis retrouvé avec un fémur de je ne sais pas qui entre les osselets mais je continue à me défendre vaillament
On va vous en voyer un peu mettez-vous en alerte1/3 pour commencer

10 Juin 2021 à 10:43

Quand la photo se rapproche de la peinture ...

[url=https://flic.kr/p/2m4Mwy8]

10 Juin 2021 à 11:42

Jolie photo SudPigalle, tu fais dans l'impressionnisme...  :wink:

Guy

11 Juin 2021 à 11:00

GuyM82 » 09 Juin 2021, 21:57 a écrit:Aigrettes de pissenlit.

Je suis toujours étonné devant cette dentelle de la nature !

[ Image ]

Guy

la nature fait de belles choses.
Mon jardin d'hiver:

11 Juin 2021 à 11:27

GuyM82 » 09 Juin 2021, 13:45 a écrit:J'aime beaucoup la lumière après la pluie ou sous un ciel très chargé, telle cette place de la Comédie à Montpellier.
Merci Guy

GuyM82 » 09 Juin 2021, 13:45 a écrit:Ce récent Sigma 105 Macro présente, entre autres, l'avantage d'avoir 3 zones d'autofocus sélectionnables rapidement sur le fût

Ce n’est pas moi qui vait dire du mal des optique sigma.

airV » 09 Juin 2021, 20:19 a écrit:Très bien ces 2 photos de la place de la Comédie
Je ne suis pas certain de l’avoir déjà photographiée. J’ai même fait très peu de photos à Montpellier.

Merci Herve la dernière fois qu’il neigé comme ça c’était en 1987 donc je ne suis pas sur de pouvoir faire la photo la prochaine fois. Sinon tu as mis sur flickr une photo de l’hotel du midi.

airV » 09 Juin 2021, 20:19 a écrit:A priori je vais faire un choix de photos soit dans la série sur les expositions soit dans celles sur Londres. Ce sont celles qui me semblent le plus adaptées à ces Rencontres photographiques.

Je pensais qu’ils t’avaient sélectionné sur des images que tu leur avaient montré, ce que j‘ai préféré c’est la série Malo les Bain et Londres.

11 Juin 2021 à 11:47

unison » 11 Juin 2021, 11:00 a écrit:la nature fait de belles choses.
Mon jardin d'hiver:

[ Image ]

[ Image ]

J'imagine que tes lavandes sont en fleurs aujourd'hui.
Sur la terrasse sud de l'appartement, les miennes commencent à peine à fleurir.
Sur l'arrière c'est le pied de jasmin en fleurs qui embaume...

Guy

11 Juin 2021 à 16:13

Mes lavandes ? :eek:

je n'ai pas compris sur le coup..."où Guy as t-il vu des lavandes sur mes photos"?

Alors  si c'est de la première photo dont tu veux parler, c'est un de mes bonsais, un pin noir du japon d'un âge respectable.

sous la neige

givré

et toujours le même en saison normale

11 Juin 2021 à 16:54

jeanpascalg » 11 Juin 2021, 10:27 a écrit:Merci Herve la dernière fois qu’il neigé comme ça c’était en 1987 donc je ne suis pas sur de pouvoir faire la photo la prochaine fois. Sinon tu as mis sur flickr une photo de l’hotel du midi.

Sur Flickr, de Montpellier j’ai cette photo de l’Hôtel du Midi et j’en ai également une d’une boutique d’habits que j’avais prise rue de la Loge.

jeanpascalg » 11 Juin 2021, 10:27 a écrit:Je pensais qu’ils t’avaient sélectionné sur des images que tu leur avaient montré, ce que j‘ai préféré c’est la série Malo les Bain et Londres.
.
Ce n’est pas sur l’envoi d’une candidature que j’ai été sélectionné.
J’ai reçu une invitation sur la base de quelques travaux que j’ai publiés sur les réseaux sociaux et qui ont intéressé les organisateurs de ces rencontres.
J’ai toute latitude pour choisir la série et les photos que je souhaite exposer. J’ai défini un certain nombre de critères/paramètres pour établir ce choix et pour l’instant il me semble que 2 séries correspondent à cela.
Celle sur Londres en fait partie. Qu’appelles-tu la série sur Malo-les-bains ? Celle prétextée par le confinement ou les quelques photos de Malo que j’ai postées l’année dernière ?

11 Juin 2021 à 18:48

unison » 11 Juin 2021, 16:13 a écrit:Alors  si c'est de la première photo dont tu veux parler, c'est un de mes bonsais, un pin noir du japon d'un âge respectable.

sous la neige
[ Image ]

givré
[ Image ]

et toujours le même en saison normale

[ Image ]

Pardon pour mon erreur. Un peu givré et l'image tronquée, j'avais cru voir le haut d'un pied de lavande...  
Très beaux bonsais en tout cas !  :biggrin:

Guy

11 Juin 2021 à 21:53

Pas de souci Guy je ne me suis pas senti offensé...

C'est vrai qu'en regardant la première photo on ne peut deviner de qu'elle plante il s'agit.

je voulais juste illustrer, comme tu l'as fais avec ta photo, la beauté de la nature et en l'occurrence les festons de givre sur des plantes, un jour d'hiver.

11 Juin 2021 à 23:04

Oui, la nature offre un spectacle merveilleux et je demeure admiratif devant ses étonnantes réalisations.

Guy

15 Juin 2021 à 07:57

airV » 11 Juin 2021, 16:54 a écrit:Qu’appelles-tu la série sur Malo-les-bains ? Celle prétextée par le confinement ou les quelques photos de Malo que j’ai postées l’année dernière ?

Celles de l’an dernier.

15 Juin 2021 à 09:51

Les restes d'une canette de la dernière coupe du monde

[url=https://flic.kr/p/2m5vuqG]

15 Juin 2021 à 11:19

jeanpascalg » 15 Juin 2021, 06:57 a écrit:Celles de l’an dernier.

Je ne considère pas, tout au moins pour l’instant, ces photos de Malo-les-bains comme constituant une série.  :wink:

16 Juin 2021 à 19:48

jeanpascalg » 09 Juin 2021, 11:25 a écrit:tu vas leur présenter quoi ?

Je vais exposer  une sélection de 6 photos choisies dans la série Regards sur expositions

Cette série m’a semblé la plus pertinente à présenter dans le cadre de ces Rencontres photographiques.

En fait pour l’heure j’en ai choisi 7, car j’hésite encore entre 2. Il n’est pas impossible que je me décide pour l’une ou l’autre juste avant la phase d’encadrement.  :wink:

18 Juin 2021 à 00:56

Piece of ...

#9-2 by Jérôme B, sur Flickr

18 Juin 2021 à 01:04

JérômeB a écrit:Piece of ...
[ Image ]

Leica MM1 / Summarit 50mm F/1,5 by Jérôme B, sur Flickr

La philharmonie de Paris