claude_m4 » 12 Mai 2014 à 23:24 a écrit:bonsoir
essayer par élimination un tube en train de c..? si tu as du rechange ,essaie
c'est quoi le manley chinook ? c'est a tubes ?
claude
Oui le manley chinook c'est un pre ampli à tubes
http://www.manley.com/mch.phpNon je n'ai pas essayer de changer tubes. Mais normalement c'est un tube qui deconne pas les 4 ensembles non? donc sur un canal droite ou gauche pourquoi pas mais pas les deux ensembles non?
mgm31 » 12 Mai 2014 à 22:47 a écrit:Qu'est ce qu'il y a de branché à l'entrée du préamp phono ?
cable furetech a12 avec la masseY a-t-il le bruit avec le préamp phono branché mais éteint ?
oui mais beaucoup moins fortDébrancher l'entrée préamp phono (gaffe, peut y avoir du bruit). Si bruit, tenter de court-circuiter les entrées phono.
Cet à dire? Débrancher la masse platine disque pour voir.
c'est la même chose
-- 15 Mai 2014 à 21:21 --
Voilà
J'ai mis en peu temps pour revenir car en peu déborde et j'ai fais encore des test après vos conseils.
J'ai fais 9 configurations en branchant en pyramide de haut vers le bas (sources) .
Enceintes Mulidine Allegretto V1.
1 - Blocs Halgo 300BSE + cables HP A23 + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs - prise murale, aucun câble RCA branchéj'ai un très léger bruit avec ce son: brrrrrbrrrrrrr
2 - Blocs Halgo 300BSE + cables HP A23 + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs CHANGEES - prise murale, aucun câble RCA branchéj'ai un très léger bruit avec ce son: brrrrrbrrrrrrr
3 - Blocs Halgo 300BSE + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE MAIS ENTANT, aucun câble RCA branché sur les entrées + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise muraleAucun bruit
4 - Blocs Halgo 300BSE + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, aucun câble RCA branché sur les entrées + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise muraleJ'ai du bruit avec le volume au maxi.
Gauche avec un son sshhhh constant
Droite avec un son sshhhh constant en peu moins fort.
5 - Blocs Halgo 300BSE + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA + Lecteur CD ALLUME + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise muraleJ'ai du bruit avec le volume au maxi.
Gauche avec un son sshhhh constant plus fort que dans la configuration 4
Droite avec un son sshhhh constant plus fort que dans la configuration 4.
6 - Blocs Halgo 300BSE + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA + Preampli phono Manley Chinook MAIS ENTANT cablage phono et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise muraleJ'ai du bruit avec le volume au maxi.
Gauche avec un son grrgrrrr constant
Droite avec un son grrrgrrrr constant
J'ai le bruit aussi sur l'entrée 2 sans qu'il y a des RCA branchées.....
7 - Blocs Halgo 300BSE + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA + Preampli phono Manley Chinook ALLUME cablage phono et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise muraleJ'ai du bruit de souflle ENORME avec le volume au maxi, et avec le potard à moitié j'ai la même intensité même plus des les autres configurations.
Gauche avec un son shshhhhhhhhh ENORME constant
8 - Blocs Halgo 300BSE + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA + Preampli phono Manley Chinook ALLUME cablage phono FURETECH 12A branché SANS MASSE et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise muraleJ'ai du bruit de souflle ENORME avec le volume au maxi, et avec le potard à moitié j'ai la même intensité même plus des les autres configurations.
9 - Blocs Halgo 300BSE + cables HP A23 + RCA liason entre blocs et Prea-ampli Modwright 9.0 SE ALLUME, entrée 1 câble RCA CHANGEE + Preampli phono Manley Chinook ALLUME cablage phono FURETECH 12A branché SANS MASSE et platine vinyle DEBRANCHE + Multirprise Audiophonics MPC6 + 3 câbles secteurs changées - prise muraleJ'ai du bruit de souflle ENORME avec le volume au maxi, et avec le potard à moitié j'ai la même intensité même plus des les autres configurations.
Ma conclusion de nul: le pre ampli phono Chinook est à reviser.
Mais au même temps est-ce que le Modwrigt est en cause?
J'ai fais aussi des enregistrements en mp3 pour certains bruits.
Comment on le partage? ( si vous les voulez écouter évidement).