Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#121 par Diy33 » 20 Juin 2021 à 11:49

J'adhère..
cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#122 par morillon » 20 Juin 2021 à 12:07

-
morillon - 500 watts
#123 par EMT » 20 Juin 2021 à 12:16
PP_65 » il y a 33 minutes a écrit:
Les ressentis, sauf gros problème technique, sont culturels : 99% des pignoufs gogaudiophiles n'ont jamais entendu un instrument non sonorisé à moins de 3 ou 2 m , 99% des mêmes écoutent des choses totalement aseptisées par des prises de son et des productions qui visent une musicalité fantasmée et châtrée , 99% s'ennuient tellement qu'ils se prennent le chou avec les switchs .
Et évidemment avec tes 5 systèmes, tes 6 platines et ta casanerie pathologique, tu fais partie de ton 1% fantasmé

-
EMT - 500 watts
#124 par PP_65 » 20 Juin 2021 à 12:25
PS : hier soir , j'étais dehors à deux m des musiciens .
-
PP_65 - 500 watts
#125 par morillon » 20 Juin 2021 à 12:34
-
morillon - 500 watts
#126 par renan » 20 Juin 2021 à 12:59
PP_65 » Aujourd’hui à 11:41 a écrit:Les ressentis, sauf gros problème technique, sont culturels : 99% des pignoufs gogaudiophiles n'ont jamais entendu un instrument non sonorisé à moins de 3 ou 2 m , 99% des mêmes écoutent des choses totalement aseptisées par des prises de son et des productions qui visent une musicalité fantasmée et châtrée , 99% s'ennuient tellement qu'ils se prennent le chou avec les switchs .
Quelle philantropie...
Tu devrais être meme plus direct en disant que 98% des intervenants excepté toi sont des c...
C'est triste de lire de tels propos.
-
renan - 50 watts
#127 par claude_m4 » 20 Juin 2021 à 13:06
ah! la philanthropie des ouvriers charpentiers ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#128 par ModelO » 20 Juin 2021 à 13:16
C’est que les enceintes reproduisent une combinaison de sinusoides. Et ceux qui ont déjà mesuré deux sinusoides d’une même fréquence savent qu’elles sonnent pareil. Donc, scientifiquement, toutes les enceintes sonnent exactement pareil. Le gars qui a fait la comparaison des switch a sacrément bien fait de ne pas les écouter, il n’aurait pas pu entendre de différence !
Moi je viens d’acheter un switch audiophile Edison, avec alim linéaire, “ultra silencieux” et tout. Et cher, bien sûr, sinon j’entends pas.
Je confirme que pour l’instant, le son de mon système n’a absolument pas changé.
Ceci dit, je ne l’ai pas encore branché, ça peut jouer.
Ou pas, car pas grand monde dans cette filière, à commencer par celui qui a fait la video, n’a écouté non plus.
-
ModelO - 10 watts
#129 par PP_65 » 20 Juin 2021 à 13:23
renan » 20 Juin 2021, 12:59 a écrit:Quelle philantropie...
Tu devrais être meme plus direct en disant que 98% des intervenants excepté toi sont des c...
C'est triste de lire de tels propos.
Des couillons ? On le dit ainsi au sud de la Garonne .
-- 20 Juin 2021, 13:25 --
morillon » 20 Juin 2021, 12:34 a écrit:Pur acoustique?
Guionnet en pur acoustique, Quost à la trompette qui passait par des effets électroniques sonorisés à faible volume .
-
PP_65 - 500 watts
#130 par AJMARS » 20 Juin 2021 à 13:36
Dommage de ne pas faire de ce fil quelque chose de plus productif.....
....
Il y aurait pourtant tant à faire et à dire sur les méthodes d’identification des effets (switch ou autres)
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#131 par Bruno D » 20 Juin 2021 à 14:05
Les meilleurs ne sont pas ceux qu'on croit

-
Bruno D - 500 watts
#132 par Tron_ic » 20 Juin 2021 à 15:10
corintin » Hier à 15:34 a écrit:...ASR mesure n’importe quoi et en tire une conclusion à côté de la plaque, et bien sur personne ne conteste ses mesures qui sont bien exactes.. mais justes inutiles !
Je crois pas non. Armirm est ultra compétant et à tout le matos pour faire des mesures objectives !
corintin » Hier à 15:34 a écrit:et bien, tu rebondis avec n’importe quoi, cela n’a rien à voir avec un switch !
Je ne le pense pas. Tu oublies un peu trop rapidement je pense que c'est du même domaine ! Autrement dit de l'audionumérique, et de transport le l'information en numérique avant traitement et conversion.
corintin » Hier à 15:34 a écrit:quelle en est l’utilité dans cette filière ????
Avec un dessin cela vas peut-être t'aider à mieux comprendre...

corintin » Hier à 15:34 a écrit:alors.. en bref, on est loin dans cette filière de conclure quoi que ce soit..
Je pense que chacun pourra se faire une idée et si besoin conclure de lui même si besoin. Et puis il n'y à aucun besoin de le faire à la place des autres ou même tout de suite. En attendant ceux qui le souhaitent pourront poser des questions et/ou s'essayer à des comparaison dans le domaine. Libre à eux ensuite de faire une ou des conclusions.
corintin » Hier à 15:34 a écrit:1.- la première étape serait de parler de switch (et pas d'autre chose..)
La première étape me semble t'il serait de comprendre et/ou de mieux comprendre le domaine des transmissions audionumérique
corintin » Hier à 15:34 a écrit:2.- la deuxième étape serait d'identifier un (plusieurs) switch audiophile reconnus
C'est quoi un switch audiophile et qui décide de ce que doit être un switch ou autre choses " audiophile " ?
corintin » Hier à 15:34 a écrit:3.- la troisième étape serait de le (les) placer dans une configuration hifi performante
Il font donc d'abord définir ce q'est une configuration hifi performante, ensuite il faut définir le cadre autrement dit on écoute où, à quelle distance quel niveau, quel volume, quelle pièce ? Bref, comme tu le vois il y à quantité de paramètre à prendre en compte et à évaluer avant de définir ce que pourrait être une configuration performante.
Perso, j'ai dans une pièce une paire de Large bande associé à une paire de caisson, drivé par un ampli SE 2A3 et un système Raspberry Pi 4 et pour moi c'est très performant soniquement parlant !

corintin » Hier à 15:34 a écrit:4.- la quatrième étape serait d'identifier le phénomène à l'écoute (but de la hifi !)
Malheureusement je pense que c'est impossible !
corintin » Hier à 15:34 a écrit:5.- la cinquième étape serait d'identifier les causes possibles ? (aujourd'hui des suppositions !)
Là aussi sans fait et/ou mesures objectives le rapport de cause à effet est pour moi impossible !
corintin » Hier à 15:34 a écrit:6.- la sixième étape serait d'oublier toutes les remises en cause de la technologie réseau car c'est du standard
Personne ne les remets en cause ça fonctionne plus que bien !
corintin » Hier à 15:34 a écrit:7.- la septième étape serait alors de se demander ce que l'on va mesurer ? pourquoi ? et comment ?
Si tu as une suggestion et/ou idée je suis preneur ...
corintin » Hier à 15:34 a écrit:8.- la huitième étape serait alors de publier un papier sérieux (la conclusion pourrait même être : "on ne sait pas !")
Des papiers qui plus est sérieux il y en à un paquet. Mais une simple vidéo suffit !

Et pourtant ce qu'il dit sur ce point devrait faire réfléchir. Or c'est exactement ce qui se passe ...on réfléchit !

corintin » Hier à 15:34 a écrit:Alpha-Audio.nl a passé toutes ces étapes (beaucoup d'autres font mieux que Jipihorn et ASR)
De mon point de vue je ne le pense pas.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#133 par claude_m4 » 20 Juin 2021 à 15:28
AJMARS » 20 Juin 2021, 13:36 a écrit:Bonjour
....
Il y aurait pourtant tant à faire et à dire sur les méthodes d’identification des effets (switch ou autres)
A plus
André
Bonjour André ,
oh oui ! d'ailleurs un autre forum ,les personnes doivent penser qu'un animateur passe plus du temps ici que chez eux

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#134 par mkl » 20 Juin 2021 à 15:29
PP_65 » 20 Juin 2021, 12:25 a écrit:Non, c'est juste mon côté schizo : d'une part j'aime le luxe et de l'autre j'ai horreur de jeter .
PS : hier soir , j'étais dehors à deux m des musiciens .
Nous ne sommes que la somme de nos contradictions.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#135 par PP_65 » 20 Juin 2021 à 15:50
-
PP_65 - 500 watts
#136 par AJMARS » 20 Juin 2021 à 16:06
claude_m4 » 20 Juin 2021, 15:28 a écrit:Bonjour André ,
oh oui ! d'ailleurs un autre forum ,les personnes doivent penser qu'un animateur passe plus du temps ici que chez eux :cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
claude
Je ne sais pas, je ne suis plus animateur depuis.longtemps.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#137 par corintin » 20 Juin 2021 à 16:27
AJMARS » 20 Juin 2021, 13:36 a écrit:Bonjour
....
A plus
André
oui, ce n’est sans doute pas le bon forum ????
- certains n’ont sans doute jamais vu/testé de switch "dits audiophiles"
- ils n’ont aucune idée des différences avec un switch standard (attention les gros fantasmes !!!)
- ils pensent qu’il y a des explications techniques démontrées à réfuter (non.. il y a juste des suppositions)
- et donc ils enfoncent des portes ouvertes sur la technologie réseau (qui n'est pas en cause)
- certains pensent que n’importe quel switch placé n’importe ou aurait un effet ! (une première en hifi !!)
- certains ont, sans doute, des configuration hifi inadaptées pour ce genre de test ?
- finalement, ils ne comprennent rien mais, mais.. ils veulent absolument mesurer ! (n’importe quoi..)
- alors, comme on ne comprend rien... le plus simple est de déclarer à priori qu’il n’y a rien.. belle démonstration !
bref, aucune intervention intéressante avec le minimum de départ : une expérience pratique à nous raconter... la, c’est le désert complet ! comme c’est bizarre !!
(ps : par contre, pour ceux que cela intéresse, le sujet est largement débattu sur le net.. je donnais les liens vers Alpha-Audio car cela me semblait intéressant et simple à lire.. il y a aussi d'autres forums)
-
corintin - 500 watts
#138 par morillon » 20 Juin 2021 à 16:41
bbilou j ai guere de raison de penser que votre "ecoute" soit un tant soit peu pertinante..

La passion, le temp, l argent consacrè, le blabla... n en dis rien dans le fond

Alors bon..a vous lire...alors que de prime abord plutot a tacher de comprende les limites des "mesures", je finis par me dire que peux etre bien plus pertinant que nos blabla au uns et autres.. meme si nous anime des annees et des annees...avec dythirambes and co
Desole
( et peux m etre bien sur retournè!! C est une evidence! Et c est d ailleur l idee)
C est quoi la methode de mesure de la pertinance de nos propos , de la qualite de notre ecoute ...etc etc etc??

-
morillon - 500 watts
#139 par AJMARS » 20 Juin 2021 à 16:46
Ce sont que des pistes...
Après... la quantification de ce genre de choses demande souvent des moyens d’essai importants.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#140 par claude_m4 » 20 Juin 2021 à 16:58
c'était pour répondre à ton message ,mais sans que cela te sois adressé

claude
-
claude_m4 - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée