Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #161 par corintin » 21 Juin 2021 à 10:49

fdracing » 21 Juin 2021, 10:35 a écrit:Tu parle de ce switch la : http://forum-hifi.fr/thread-15849.html

ou il commence par enlever une alim sans l'avoir mesurer , pour en mettre une autre sans l'avoir mesurer non plus , en rajoutant des condos ici et la , sans mesure la non plus  .

"il" ?? c'est une des nombreuses filières sur un des forums et le "il" est un des nombreux testeurs..
et comme je devine que tu ne vas pas tout lire ni essayer de comprendre et encore moins tester toi même, je proposais le lien vers Alpha-Audio qui résume une des nombreuses initiatives sur le sujet.. et il y a même des mesures !

bizarre c'est manie que vous avez tous ici d'éviter le sujet ou de parler d'autre chose (les fameux hors sujet) ou de dénigrer systématiquement sans même essayer de comprendre... franchement, c'est assez nul..
Dernière édition par corintin le 21 Juin 2021 à 12:14, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #162 par love_leeloo » 21 Juin 2021 à 10:57

c'est trop injuste  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #163 par fdracing » 21 Juin 2021 à 11:44

corintin » il y a 46 minutes a écrit:"il" ?? c'est une des nombreuses filières sur un des forums et le "il" est un des nombreux testeurs..
et comme je devine que tu ne vas pas tout lire ni essayer de comprendre et encore moins tester toi même, je proposais le lien vers Alpha-Audio qui résume une des nombreuses initiatives sur le sujet.. et il y a même des mesures !

Si si j'ai tout lu , et en plus bien compris , suis pas si con que j'en ai l'air  :mrgreen:

J'ai pas vue de mesures concernant ce switch , quand aux tests que j'ai mené et que je mène , ils sont disponibles sur demande

mais si tu veut tu m'envoie  un/le switch en question et je le teste bien volontiers , avec sa "vieille" alim aussi , bien sur  :wink:

j'irais même jusqu'à l'écouter , c'est dire si j'y met du mien

.
Dernière édition par fdracing le 21 Juin 2021 à 16:47, édité 1 fois.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #164 par PNicolasAuTaff » 21 Juin 2021 à 14:24

ModelO » 20 Juin 2021, 13:16 a écrit:Moi je viens d’acheter un switch audiophile Edison, avec alim linéaire, “ultra silencieux” et tout. Et cher, bien sûr, sinon j’entends pas.

Je confirme que pour l’instant, le son de mon système n’a absolument pas changé.
Ceci dit, je ne l’ai pas encore branché, ça peut jouer.
Ou pas, car pas grand monde dans cette filière, à commencer par celui qui a fait la video, n’a écouté non plus.

Tu nous avais manqué  :mrgreen:

Moi j'ai senti cette filière comme les filières d'il y a 10 ans sur le son des drives, ou le son des câbles secteurs avec en préambule une vidéo du gourou des pourfendeurs d'idiophile, en me disant surtout n'y fout pas les pieds  :mrgreen:  Vu qu'en plus j'ai mis une Lps sur mon Switch Netgear et qu'en plus j'ai entendu des différences !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #165 par sourdingue17 » 21 Juin 2021 à 14:55

Bin moi je l'ai le truc décrié...
Pour sur, si jipi a raison  au  sujet des paquets  envoyés "par paquets justement" donc décoréle de l'horloge. Que tout s'entrechoque dans le buffer de l'ordi qui lui recadence le signal......... On s'y perd car cela sous entend que le tempo au final se reconstitue à partir d'une soupe merdique; et la je comprend plus!
Voila, moi je trouve ça bien et je laisse aboyer
sourdingue17
10 watts
10 watts

Message #166 par morillon » 21 Juin 2021 à 15:29

PNicolasAuTaff » 21 Juin 2021, 13:24 a écrit:Tu nous avais manqué  :mrgreen:

Moi j'ai senti cette filière comme les filières d'il y a 10 ans sur le son des drives, ou le son des câbles secteurs avec en préambule une vidéo du gourou des pourfendeurs d'idiophile, en me disant surtout n'y fout pas les pieds  :mrgreen:  Vu qu'en plus j'ai mis une Lps sur mon Switch Netgear et qu'en plus j'ai entendu des différences !

Salut :wink:
Tu utilise du cat(?) cotè cable?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #167 par Tron_ic » 21 Juin 2021 à 15:44

Bonjour,

sourdingue17 a écrit:...Pour sur, si jipi a raison  au  sujet des paquets  envoyés "par paquets justement" donc décoréle de l'horloge. Que tout s'entrechoque dans le buffer de l'ordi qui lui recadence le signal.........

Jusque là je te suis...

sourdingue17 a écrit:On s'y perd car ça sous entend que le tempo au final se reconstitue à partir d'une soupe merdique; et la je comprend plus !

Ici tu est un peu trop rapide pour moi, je t'ai perdu !  :cheesygrin:

Pour bien ou mieux comprendre qui plus est au niveau des horloges et/ou timings il faut ad minima disposer des bases de l'audio numérique et de son traitement D/A. Essaie d'y regarder de plus près et je suis persuadé que tu vas vite comprendre

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #168 par Chris.p.l » 21 Juin 2021 à 16:18

Bonjour,

Donc, dès lors que l’on maîtrise l’informatique ou l’électronique on arrête d’entendre des différences et lorsque l’on est juste passionné par ce qui sort d’un système, on est assez naïf pour s’auto persuader d’entendre quelque chose construit de toute part par notre volonté d’entendre autre chose?
Ce qui me gêne le plus là-dedans, ce n’est pas les avis qui diffèrent, c’est cette arrogance qui ne tente pas de faire comprendre, mais qui a tout prix veut que ce soit les autres qui aient tort.
Je comprends que l’on puisse mieux entendre, mais pas que l’on puisse défendre le fait d’écouter mieux que d’autre…
Audio Note Music’s Finest Conductor
Chris.p.l
10 watts
10 watts

Message #169 par JB14 » 21 Juin 2021 à 16:27

renan » 20 Juin 2021, 12:59 a écrit:Quelle philantropie...
Tu devrais être meme plus direct en disant que 98% des intervenants excepté toi sont des c...
C'est triste de lire de tels propos.

C'est assez bien résumé  :mrgreen:
Il faut comprendre que le PP est peu spécial. On en a qu'un comme ça sur le forum et il en est très fier.
Il a mis 99% de ses ressources financières, de son cerveau, de son temps libre, de ses loisirs, de son rapport au monde dans une vision de la musique assez singulière. Il ne joue d'aucun instrument à notre connaissance (de la scie sauteuse, peut-être, on se perd en conjectures), mais pour lui la vérité vraie de la musique c'est écouter des barges à moins de 2 mètres qui produisent et vendent 12 disques par an les années fastes.
Et apprécier des gens que surtout personne n'apprécie (c'est très important, c'est son côté Bourdieusien, au sens de la Distinction). Sur ce qui est NAC, il est imbattable, il a tout lu ; sur Mozart, il ne connaît rien : tout le monde n'y arrive pas.
Évidemment il y a des exceptions : tout système totalitaire a ses exceptions, tout raciste a son bon juif, un PP a son Bob Dylan ou son Coltrane.
Et tous ceux qui ne sont pas comme lui, c'est à dire 99% des participants ici. Ce sont des comme tu as dit.
Mais ça lui plait d'évangéliser les cons gogaudiophiles que nous sommes tous, du haut de sa hauteur musicologique, quasi divine.
Mais en un exemplaire, sur un forum, ça le fait finalement.
JB

PS : sur le sujet en discussion sur la filière, j'ai à peu près autant d'intérêt pour les switchs que notre PP en a pour la sculpture grecque.
Mais ce qui est sûr, c'est que ceux qui se targuent de science à tout bout de champ devraient, une fois, lire un peu d'épistémologie. Pas beaucoup, juste un peu. Cela les ferait peut-être réfléchir.
Le gars qui dit moi je connais tout du numérique, ces mesures ne montrent pas de différences, donc il n'y a pas de différence, comment dire ? Il devrait peut-être essayer de faire des études scientifiques sérieuses un jour, non ?
Dernière édition par JB14 le 22 Juin 2021 à 11:52, édité 1 fois.
JB14
100 watts
100 watts

Message #170 par PNicolasAuTaff » 21 Juin 2021 à 16:57

morillon » 21 Juin 2021, 15:29 a écrit:
Salut :wink:
Tu utilise du cat(?) cotè cable?

J'utilise du câble no name à pas cher recommandé par des copains, quand je me suis remis à faire mumuse avec le train électrique me suis dit les câbles je retomberais pas dans les câbles à pas de prix pour l'instant je m'y tiens, je dis pas que je vais tenir tout le temps cette résolution, en tout cas si je craque ça sera pas sur des câbles réseaux  :mrgreen:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #171 par morillon » 21 Juin 2021 à 17:00

C etais juste pour savoir si t avais privilegie un cat6 a un 5 etc
:wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #172 par JB14 » 21 Juin 2021 à 17:05

morillon » 21 Juin 2021, 08:48 a écrit:Mais vous ai dis:
Faudrai peux etre pour un peu de rigueur mesurer caracteriser le potentiel de pertinance "subjectives" des experimentateurs ( vous par exemple n en avez guere a mes yeux...apres tant d annees..j en suis desole  :redface: mais vous pouvez certainement en dire autant de moi si vous voulez :redface:  ) ...non? :cool:  :cheesygrin:
Sinon blabla..non? :cheesygrin:

En realite c est un sujet fondamentable concernant nos sujet..qu on fait mine d ignorer... :wink:

Ça le canard, c'est impossible.
Tu nous as gratifié de 9666 messages passionnants sur le forum et à peu près de 100 000 smileys.
Nous en avons de la chance.
Mais jamais une seule fois tu nous a fait l'honneur de nous donner ton avis circonstancié d'être humain sur un matériel, une musique, un système. Sur un forum hifi, disons que c'est une forme d'exploit.

Ce que nous savons (grâce à tes 9666 messages et tes 100 000 smileys, environ), c'est que toi, du haut de ton métier (je présume que tu es technicien en électronique), tu nous recommandes de ne pas nous laisser prendre par les arguments subjectifs avancés par les fabricants ou marchands de matériels Hifi. Mais de faire un peu de mesures.
C'est ultra novateur comme approche : sans toi jamais nous y aurions pensé. Et je parie qu'aucun fabriquant dont on parle ici n'y avait pensé, heureusement que tu es là.

Et j'avoue que cette phrase est assez exceptionnelle (je la remets en français) :
"Il faudrait peut-être pour un peu de rigueur mesurer et caractériser le potentiel de pertinence "subjective" des expérimentateurs".
Venant de toi, disons que c'est un poème.

A tes yeux Corintin a un "potentiel de pertinence" très faible ( "Vous par exemple n'en avez guère a mes yeux...après tant d années... j'en suis désolé... (etc.)"
Soit, c'est ton avis à toi, certainement que tu as écouté des matériels que Corintin a écouté et relaté ici (il l'a souvent fait) et que ton avis est complètement différent. C'est dommage que tu ne nous en ais jamais parlé !

Mais il se trouve que pas mal de personnes sont allées écouter chez lui. J'en fait partie. Ou ont écouté avec lui des systèmes, en ont parlé ici. Et il se trouve que non seulement Corintin a une immense culture musicale, qu'il est toujours fourré au concert, mais en plus il vivait déjà il y a 10 ans avec un système exceptionnel, très bien mis en oeuvre dans sa pièce.

Je ne sais pas si j'en dirais autant de l'animal aux 100 000 smileys. Tu as déjà invité quelqu'un chez toi ?
Disons en tous les cas que personne ne sait ici ce que tu penses de quoi que ce soit, si ce n'est répéter 10 000 fois (environ) la même phrase et la même idée.
Tu n'aurais pas envie de au moins retourner la face du 45 tours ?
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #173 par fdracing » 21 Juin 2021 à 18:19

JB14 , franchement tu te grandirait à effacer ton dernier message  , c'est petit et facile de lui tomber dessus comme ça  :eek:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #174 par morillon » 21 Juin 2021 à 18:31

Chris.p.l » 21 Juin 2021, 16:18 a écrit:Ce qui me gêne le plus là-dedans, ce n’est pas les avis qui diffèrent, c’est cette arrogance qui ne tente pas de faire comprendre, mais qui a tout prix veut que ce soit les autres qui aient tort.
Je comprends que l’on puisse mieux entendre, mais pas que l’on puisse défendre le fait d’écouter mieux que d’autre…

J aime bien...
:wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #175 par corintin » 21 Juin 2021 à 18:54

Chris.p.l » 21 Juin 2021, 16:18 a écrit:Bonjour,

Donc, dès lors que l’on maîtrise l’informatique ou l’électronique on arrête d’entendre des différences et lorsque l’on est juste passionné par ce qui sort d’un système, on est assez naïf pour s’auto persuader d’entendre quelque chose construit de toute part par notre volonté d’entendre autre chose?
Ce qui me gêne le plus là-dedans, ce n’est pas les avis qui diffèrent, c’est cette arrogance qui ne tente pas de faire comprendre, mais qui a tout prix veut que ce soit les autres qui aient tort.
Je comprends que l’on puisse mieux entendre, mais pas que l’on puisse défendre le fait d’écouter mieux que d’autre

c'est savoureux d'avoir ce genre de remarque dans une filière ou personne ne fait de rapport d'écoutes !!
- Jipihorne affirme de grandes théories dans sa video mais il n'a fait aucune écoute
- aucun des intervenants sur cette filière ne fait de rapports d'écoutes.. juste de la théorie et des hors sujets
- quant aux tests de Alpha-Audio (ou il y a écoutes ET mesures), ils sont dénigrés à priori

alors, ou sont dans cette filière les écoutes dont tu parles ???  9 pages de blabla... aucun rapport d'écoutes
corintin
500 watts
500 watts

Message #176 par mkl » 21 Juin 2021 à 19:02

Edit...edit
Dernière édition par mkl le 21 Juin 2021 à 22:29, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #177 par Chris.p.l » 21 Juin 2021 à 19:08

corintin » il y a 13 minutes a écrit:

c'est savoureux d'avoir ce genre de remarque dans une filière ou personne ne fait de rapport d'écoutes !!
- Jipihorne affirme de grandes théories dans sa video mais il n'a fait aucune écoute
- aucun des intervenants sur cette filière ne fait de rapports d'écoutes.. juste de la théorie et des hors sujets
- quant aux tests de Alpha-Audio (ou il y a écoutes ET mesures), ils sont dénigrés à priori

alors, ou sont dans cette filière les écoutes dont tu parles ???  9 pages de blabla... aucun rapport d'écoutes

Je lâche vite prise lorsque les questions deviennent des encoubles, tu m’excuseras donc de te laisser chercher sur d’autre forums (tu me trouveras sous le même pseudo), tu y trouveras des CR rapportés, de la même manière que ceux de Alpha-Audio ont été rapporté ici même.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Chris.p.l
10 watts
10 watts

Message #178 par Phil » 21 Juin 2021 à 19:12

fdracing » 21 Juin 2021, 10:35 a écrit:Tu parle de ce switch la : http://forum-hifi.fr/thread-15849.html

ou il commence par enlever une alim sans l'avoir mesuré , pour en mettre une autre sans l'avoir mesuré non plus , en rajoutant des condos ici et la , sans mesures la non plus  

c'est du très  très grand n'importe quoi  :eek:

.

Je suis allé lire, j'ai suivi les liens qu'ils donnent, dans tous les cas il est question d'alimentations de switchs et ils ont l'air de partir de très très loin ! Donc ils achètent des alims linaires dédiées à l'audio(Zerozone) qui produisent crépitements et ronflette, pour y coller des cellules RC afin de les rendre silencieuses. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt, autant acheter ou fabriquer une alim silencieuse directement, linéaire ou à découpage, ça coûte moins cher.

Dans un autre sujet il est question de cascader les switchs (en fait leur horloges) et d'en mettre quasiment à chaque extrémité de liaison RJ45 ce qui offrirait plus de fluidité à l'écoute, ça améliore même la diaphonie (du flux TCP ?).
Dans un autre sujet on soude des horloges directement sur le PCB avec 10cm de fil, découplé par des condos audiophiles...

Et ça continue avec les différences entre câbles ethernet en faisant varier section du cable, matériaux et surtout la géométrie... Sachant que la moindre modification du câblage peut foutre en l'air le protocole TCP, je comprend mieux les différences audibles et le besoin de reclocker tous les 10 cm...

http://forum-hifi.fr/thread-15849.html
http://forum-hifi.fr/thread-20980.html

Bon en même temps je n'utilise pas de switch en audio  :mrgreen: donc je n'ai pas essayé et n'essaierai pas. CQFD !
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #179 par morillon » 21 Juin 2021 à 19:21

mkl » 21 Juin 2021, 19:02 a écrit:Il me semble que tu fais fausse route concernant la profession de Morillon et sa culture musicale.

Ba mince alors j avais pas vus,( mais je lirai pas non plus)..il est dans "ignorè".
Mais bon... apres 15ans de radotages et pavanages..ou coup de griffes tres lache car sachant que je ne pourrais y repondre  ... j  ai ma dose...
Mais je  le l invite a en faire autant! Lui en voudra pas
..

;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #180 par fdracing » 21 Juin 2021 à 19:45

Phil » il y a 22 minutes a écrit:Je suis allé lire, j'ai suivi les liens qu'ils donnent, dans tous les cas il est question d'alimentations de switchs et ils ont l'air de partir de très très loin ! Donc ils achètent des alims linaires dédiées à l'audio(Zerozone) qui produisent crépitements et ronflette, pour y coller des cellules RC afin de les rendre silencieuses. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt, autant acheter ou fabriquer une alim silencieuse directement, linéaire ou à découpage, ça coûte moins cher.

Dans un autre sujet il est question de cascader les switchs (en fait leur horloges) et d'en mettre quasiment à chaque extrémité de liaison RJ45 ce qui offrirait plus de fluidité à l'écoute, ça améliore même la diaphonie (du flux TCP ?).
Dans un autre sujet on soude des horloges directement sur le PCB avec 10cm de fil, découplé par des condos audiophiles...

Et ça continue avec les différences entre câbles ethernet en faisant varier section du cable, matériaux et surtout la géométrie... Sachant que la moindre modification du câblage peut foutre en l'air le protocole TCP, je comprend mieux les différences audibles et le besoin de reclocker tous les 10 cm...

http://forum-hifi.fr/thread-15849.html
http://forum-hifi.fr/thread-20980.html

Bon en même temps je n'utilise pas de switch en audio  :mrgreen: donc je n'ai pas essayé et n'essaierai pas. CQFD !

Ce qui est dommage c'est que tous ceci ce fait sans l'assurance que ce qui est démonté fonctionne mal ( pas la moindre mesure ) ni que ce qui est nouvellement fait fonctionne bien ( pas la moindre mesure ) , et je ne parle pas du câblage en l'air ,  les signaux  HF apprécieront !!

ils changent donc des composant , des alims , des truc , des machins , avec leurs oreille comme seul repère  , pour venir ici  dire que l'on ne comprends pas , que l'on dénigre , qu'on est méchant et bla et bla

d'autres l'ont dit avant moi , c'est dommage , car le sujet traité avec respect serait intéressant , il y à tellement a dire et à partager

.
fdracing
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée