27 Juin 2021 à 12:25
27 Juin 2021 à 12:44
AJMARS » 27 Juin 2021, 11:59 a écrit:Bonjour,
Il pourrait être intéressant d'essayer de lister les problèmes POSSIBLES liés à l'insertion d'un switch. Attention, ce ne sont que des idées, je ne présume en rien de l'existence ou de leurs effets.
Je vois :
- Pollution électromagnétique due aux commutations importantes et rapides dans le switch sur les autres appareils du systèmes, ces pollutions pouvant se transmettre par voie aérienne ou par les câbles.
- Pollution des autres appareils par les alimentations (à découpage du switch).
Si d'autres personnes ont des idées elles sont les bienvenues.
A plus tard
André
27 Juin 2021 à 14:30
JAO33 » 27 Juin 2021, 11:13 a écrit:
Non pas que, dans ma config serveur diy par exemple, le switch permet la communication RJ45 (via adresses IP) entre carte réseau JCat et carte end point Engineered.
C'est une config en réseau interne (donc sans box internert) sur la base d'un routeur qui définit les adresses IP puisqu'un switch n'est qu'un "aiguillage"
27 Juin 2021 à 14:36
AJMARS » 27 Juin 2021, 11:59 a écrit:Si d'autres personnes ont des idées elles sont les bienvenues.
A plus tard
André
AJMARS » 18 Juin 2021, 17:00 a écrit:Approche à mon avis très intéressante sur l'identification du phénomène, existence d'un effet ou pas.
C'est dans les faits très difficile à bien réaliser pour s'affranchir des effets d'ordre, de l'apprentissage, des biais de tous ordres, et bien écrire les plans d'essais, les questionnaires si il y en a, etc, etc.
Dans d'autres domaines, c'est très utilisé.
Au labo, on travaille en ce moment sur les conditions subjectives de réalisation d'une mesure objective sur l'humain, c'est pas simple.
A partir du moment ou tu fais une mesure sur l'humain (qu'elle soit physique, statistique, physiologique ou autre), tu dois aussi te préoccuper de l'effet sur l'humain de la réalisation de la mesure, sur les résultats de la mesure. :biggrin:
Mais c'est intéressant.
A partir du moment ou il est identifié qu'un effet de perception existe, au sens ou tu le définis plus haut (mesure statistique), et pas au sens généralement utilisé par les audiophiles (opinion) , il faut ensuite passer à l'analyse et essayer d'identifier par quel phénomène est induite cette différence perceptive, et c'est parfois pas "piqué des vers".
Il est aussi très difficile de mettre en place des tests statistiques "objectifs" sur les effets du long terme, ceux qui me préoccupent pas mal en ce moment.
A plus
André
AJMARS » 27 Juin 2021, 11:59 a écrit:Bonjour,
Il pourrait être intéressant d'essayer de lister les problèmes POSSIBLES liés à l'insertion d'un switch. Attention, ce ne sont que des idées, je ne présume en rien de l'existence ou de leurs effets.
Je vois :
- Pollution électromagnétique due aux commutations importantes et rapides dans le switch sur les autres appareils du systèmes, ces pollutions pouvant se transmettre par voie aérienne ou par les câbles.
- Pollution des autres appareils par les alimentations (à découpage du switch).
Si d'autres personnes ont des idées elles sont les bienvenues.
A plus tard
André
27 Juin 2021 à 15:16
27 Juin 2021 à 19:06
27 Juin 2021 à 19:31
reglisse » 27 Juin 2021, 14:30 a écrit:Et tu as fait des essaies de switch ?
27 Juin 2021 à 20:07
Vanel » 27 Juin 2021, 08:13 a écrit:Tu voudrais quand même pas une réponse ?.
27 Juin 2021 à 20:23
27 Juin 2021 à 21:37
corintin » Aujourd’hui à 20:07 a écrit:............ il n’y a pas de démonstration scientifique exhaustive et globale (mais seulement des mesures ponctuelles et des suppositions sur les sources de bruits).............
à suivre...
27 Juin 2021 à 21:45
fdracing a écrit:Voila , tout est dit
27 Juin 2021 à 22:26
27 Juin 2021 à 22:30
28 Juin 2021 à 07:36
28 Juin 2021 à 08:27
28 Juin 2021 à 09:04
Diy33 a écrit:Je connaissais bien le patron d'un des magasins qui m'a confié un jour :
Un bon vendeur n'est pas celui qui satisfait le désir du client, mais c'est celui qui arrive à le faire changer d'avis et qui vend le gros tas d'amplis ou d'enceintes qui est dans la réserve...
fdracing » 14 Juin 2021, 21:11 a écrit:l'idée d'un switch "plus plus " n'existe pas , c'est ainsi .
28 Juin 2021 à 09:09
28 Juin 2021 à 09:34
28 Juin 2021 à 10:15
Diy33 » 28 Juin 2021, 08:27 a écrit:@pp65,
Dans les années 70-90, je travaillais pour plusieurs magasins de Hi-Fi de Bordeaux.
Ils possédaient tous un dispatching permettant de commuter des sources vers des amplis et différentes enceintes.
En présence du client, les commutations étaient faites avec un réglage très approximatif du niveau, il était facile de favoriser un ampli ou une paire d'enceintes, et le vendeur ne s'en privait pas...
Je connaissais bien le patron d'un des magasins qui m'a confié un jour :
Un bon vendeur n'est pas celui qui satisfait le désir du client, mais c'est celui qui arrive à le faire changer d'avis et qui vend le gros tas d'amplis ou d'enceintes qui est dans la réserve...
Cdt,
Gérard
28 Juin 2021 à 10:43
fdracing » Aujourd’hui à 09:34 a écrit:c'était prévisible , et pas si grave que ça en fait , il te suffit de lire en entier les essais ( test Alpha) des Hollandais pour comprendre qu'ils n'ont pas d'argument de poids pour étayer leurs ressentis ( que personne ne met en doute cela dit )
quand je dit que 'idée d'un switch plu plus n'existe pas , c'est à preuve du contraire bien sur :wink:
reste à Corantin ou/et à d'autres de faire un travail convainquant et de nous le présenter :wink:
le pire dans tous cela , c'est qu'il n'est pas impossible que certains switch d'entrée de gamme aient des niveaux de bruits d'alim et de jitter qui pourraient justifier des différences d'écoutes , et c'est assez " facile " à prouver
.