Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#301 par morillon » 26 Juin 2021 à 21:41

-
morillon - 500 watts
#302 par ajls » 26 Juin 2021 à 23:31

si on lit attentivement, on voit que des paquets internet se perdent parce qu'on les laisse se perdre dans certaines applications, parce que c'est non critique. par exemple le streaming.
cela n'a probablement rien à voir avec les souitches audiophiles mais cela a éventuellement à voir avec une qualité variable constatée par des utilisateurs des plateformes de streaming.
une pierre dans le jardin de PP

corintin » 26 Juin 2021, 20:55 a écrit:encore une fois (de plus), les switch "dits audiophiles" ne sont pas la pour les pertes de données !!!! je sais bien que c'était l'argument répété par les meilleurs ingénieurs de ce forum (pour réfuter l'utilité d'un switch, comme ils sont malins ! trop malins de venir avec des évidences techniques que personne ne va contredire car c'est l'évidence !!.. mais, mais, mais, pas de chance, cela n'a rien à voir avec les objectifs des switch audiophiles)
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#303 par corintin » 27 Juin 2021 à 07:59
ajls a écrit:cela n'a probablement rien à voir avec les souitches audiophiles
oui, cela fait un hors sujet (de plus) sur cette filière...
ajls a écrit:si on lit attentivement, on voit que des paquets internet se perdent parce qu'on les laisse se perdre dans certaines applications, parce que c'est non critique. par exemple le streaming.
si on lit quoi ?? peux-tu nous citer des articles sérieux qui expliquent que la qualité Qobuz ou Tidal serait affectée ?
-
corintin - 500 watts
#304 par Vanel » 27 Juin 2021 à 08:13
corintin a écrit:. mais, mais, mais, pas de chance, cela n'a rien à voir avec les objectifs des switch audiophiles)
morillon a écrit:Et donc en synthese vous nous rappelez sur quoi ca ce joue? Par vos mots....?![]()
Tu voudrais quand même pas une réponse ?
A lever le fameux voile, notamment.
Donc, en gros. On a un outil (le switch) que l'on cherche à dévier de son but (transporter les paquets) parce qu'on est audiophile et donc hyper malin. Un peu comme quand tu décapsules ta bière avec ton briquet qui n'est pas conçu pour cela. Vous êtes vraiment trop cons à pas comprendre !!!
Mais Corintin va nous prouver , démontrer, jurer cracher que je n'ai rien compris !!! (avec les points d'exclamation car il faut montrer qu'on est très très fâché) On ne dévie pas le but du switch !!! On l'améliore. Les paquets sont plus beaux.
-
Vanel - 100 watts
-
#305 par corintin » 27 Juin 2021 à 08:33
Vanel a écrit:Donc, en gros. On a un outil (le switch) que l'on cherche à dévier de son but (transporter les paquets) parce qu'on est audiophile.
non, on ne dévie rien du tout, un switch audiophile est un switch standard amélioré sur certains points
les switch les plus populaires sont des switch standard comme le Cisco Meraki ou le Buffalo (sous marque Melco)
Vanel a écrit:Vous êtes vraiment trop cons à pas comprendre !!!....
avant de dire que l'on est con, il faudrait se donner la peine de se renseigner un minimum (et notamment lire les liens donnés ou d'autres articles), les nombreux hors sujets de cette filière montre que vous n'avez rien lu, oui, c'est assez con si on veut paraître intelligent sur la filière... la je vais passer ma journée à autre chose (mais je suis prêt à faire un résumé si on m'épargne les remarques inutiles ou à côté de la plaque)
-
corintin - 500 watts
#306 par Vanel » 27 Juin 2021 à 08:39
Moi aussi, je fais autre chose. Je vais aller bosser. Faut bien que qq paye ta pension

-
Vanel - 100 watts
-
#307 par ajls » 27 Juin 2021 à 10:02
oui la qualité du streaming audio et vidéo peut être affectée par la perte de paquets (relis tranquillement la page wikipedia)
oui certains appareils comme le melco s100 bufferisent les données réseau reçues (sur 1,5MO pour le melco s100), ceci pour les données de proximité issues par ex. de nas et aussi pour les données de streaming externe comme qobuz tidal etc., et (probablement) interpolent ce qui manque
oui je connais des utilisateurs qui ont acheté ce melco parce que leur liaison internet est pourrie et en sont très satisfaits au point que qobuz est redevenu écoutable
non un souitche audiophile habituel ne résout pas ce problème.
oui un tel souitche audiophile apportera une isolation supplémentaire avec un effet bénéfique paraît il
oui j'ai déjà écouté quelques souitches audiophiles, et quelques amis sont contents de leur (faible) apport
et pour ton info j'ai chez moi un waversa smarthub qui joue à la fois le rôle de souitche audiophile et isolateur usb
je n'ai retenu que sa fonctionnalité de filtrage usb
my 2 bit

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#308 par mulciber » 27 Juin 2021 à 10:07
corintin » 26 Juin 2021, 20:55 a écrit:encore une fois (de plus), les switch "dits audiophiles" ne sont pas la pour les pertes de données !!!! je sais bien que c'était l'argument répété par les meilleurs ingénieurs de ce forum (pour réfuter l'utilité d'un switch, comme ils sont malins ! trop malins de venir avec des évidences techniques que personne ne va contredire car c'est l'évidence !!.. mais, mais, mais, pas de chance, cela n'a rien à voir avec les objectifs des switch audiophiles)
Et c'est quoi l'objectif d'un switch audiophile ?
On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas liée à la qualité des données car tous de passe dans un environnement asynchrone.
Le seul argument valide ce sont les perturbations liées à l'alimentation électrique, qui aurait un effet sur la conversion analogique du DAC.
Cela me rappelle les engueulades liées à la qualité d'un drive classique, PC ou autres. C'est un pb de qualité ou dérive d'horloge entre le drive et le DAC (j'ai fait des dizaines de tests sur ce sujet).
Donc soit vos systèmes sont bien foutus et sont insensibles à ce type de perturbation soit c'est l'inverse.
L’empilage de boitier en amont va surtout faire la fortune des marchands de rêves.
-
mulciber - 100 watts
#309 par PP_65 » 27 Juin 2021 à 10:14
corintin » 27 Juin 2021, 08:33 a écrit:
non, on ne dévie rien du tout, un switch audiophile est un switch standard amélioré sur certains points
les switch les plus populaires sont des switch standard comme le Cisco Meraki ou le Buffalo (sous marque Melco)
Comme il semble que tu passes ton temps à lire sur le web tout ce qui pourrait concerner ce sujet, si tu allais droit au but : quels sont ces points ?
-
PP_65 - 500 watts
#310 par mulciber » 27 Juin 2021 à 10:30
WAVERSA WS SMARTHUB : 1600€
J'avais oublié les délires tarifaires pour des switchs hifi.
Si vous voulez de la stabilité de la protection et administrer votre réseau prenez cela !
https://www.amazon.fr/Asus-RT-AX88U-s%C ... B07HRBC23B
330 euros et il sait tout faire, et en plus le soft est régulièrement mis à jour.
RJ45 for Gigabits BaseT for WAN x 1,
RJ45 for Gigabits BaseT for LAN x 8,
USB 3.1 Gen 1 x 2
1.8 GHz quad-core processor
256 MB Flash, 1 GB RAM
Cote bufferisation il est stable, full gigabit ( ce que ne sais pas faire le melco) et même de l'usb3 ....
Est ce que tintin à fait une comparaison entre l'Asus et les autres ?
-
mulciber - 100 watts
#311 par morillon » 27 Juin 2021 à 10:54
( et evitons par exemple, revenir sur le spdif aes etc eux synchrone en plus , ni parler argent etc....)
-
morillon - 500 watts
#312 par JAO33 » 27 Juin 2021 à 11:13
reglisse » 25 Juin 2021, 18:08 a écrit:Les problèmes de switch ne concernent que ceux qui font du streaming.
Non pas que, dans ma config serveur diy par exemple, le switch permet la communication RJ45 (via adresses IP) entre carte réseau JCat et carte end point Engineered.
C'est une config en réseau interne (donc sans box internert) sur la base d'un routeur qui définit les adresses IP puisqu'un switch n'est qu'un "aiguillage"
-
JAO33 - 50 watts
#313 par PP_65 » 27 Juin 2021 à 11:45
-
PP_65 - 500 watts
#314 par mulciber » 27 Juin 2021 à 11:48
La musique numérique repose sur des données parfaitement synchronisées dans un environnement à faible bruit pour atteindre des performances maximales
La on est dans un monde asynchrone donc je ne comprends pas l’intérêt de cette remarque.
Quatre ports RJ45 de 100 Mbit/s : cette faible vitesse de transfert réseau permet de fournir la meilleure qualité audio aux lecteurs et streamer connectés.
il mélange qualité audio et vitesse réseau.
Un buffer de haute capacité mémoire de 1,5 Mo assure une mémoire tampon pour la circulation des données les plus erratique.
1 GB sur l'asus ! sans commentaires
il provoque un jitter plus ou moins important selon le désordre créé sur le réseau domestique. A l'écoute cela se traduit par une baisse importante de la qualité du rendu sonore : perte de dynamique, manque de justesse des harmoniques, tassement de la scène sonore, etc.
Le Jitter est en effet un problème sur les réseau lorsque que l'on fait de la VOIP, encore une foi c'est critique lors de la conversion synchrone du signal , mais ce n'est pas ce switch qui occupe cette fonction.
-
mulciber - 100 watts
#315 par EMT » 27 Juin 2021 à 11:55
corintin » Aujourd’hui à 08:33 a écrit:
avant de dire que l'on est con, il faudrait se donner la peine de se renseigner un minimum (et notamment lire les liens donnés ou d'autres articles), les nombreux hors sujets de cette filière montre que vous n'avez rien lu, oui, c'est assez con si on veut paraître intelligent sur la filière... la je vais passer ma journée à autre chose (mais je suis prêt à faire un résumé si on m'épargne les remarques inutiles ou à côté de la plaque)
Amélioré sur quel point?
-
EMT - 500 watts
#316 par Tron_ic » 27 Juin 2021 à 11:57
Je viens de lire une très belle histoire est je vous la partage :
Un âne dit au tigre :
- L'herbe est bleue.
Le tigre rétorque :
- Non, l'herbe est verte.
La dispute s'envenime et tous deux décident de la soumettre à l'arbitrage du lion, "le roi" de la jungle. Bien avant d'atteindre la clairière où le lion se reposait, l'âne se met à crier :
- Votre Altesse, n'est-ce pas que l'herbe est bleue ?
Le lion lui répond :
- Effectivement, l'herbe est bleue.
L âne se précipite et insiste :
- Le tigre n'est pas d'accord avec moi, il me contredit et cela m'ennuie. S'il vous plaît, punissez-le !
Le lion déclare alors :
- Le tigre sera puni de 5 ans de silence.
L âne se met à sauter joyeusement et continue son chemin, heureux et répétant :
- L'herbe est bleue... l'herbe est bleue...
Le tigre accepte sa punition, mais demande une explication au lion :
- Votre Altesse, pourquoi m'avoir puni ? Après tout, l'herbe n'est-elle pas verte ?
Le lion lui dit :
- En effet, l'herbe est verte.
Le tigre, surpris, lui demande :
- Alors pourquoi me punissez-vous ???
Le lion lui explique :
- Cela n'a rien à voir avec la question de savoir si l'herbe est bleue ou verte. Ta punition vient du fait qu'il n'est pas possible qu'une créature courageuse et intelligente comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un fou et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n'ont aucun sens... Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu'on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre. Et d'autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu'une seule chose : avoir raison même s'ils ont tort.
Or quand l'ignorance crie, l'intelligence se tait.
Ta paix et ta tranquillité n'ont pas de prix..
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#317 par AJMARS » 27 Juin 2021 à 11:59
Il pourrait être intéressant d'essayer de lister les problèmes POSSIBLES liés à l'insertion d'un switch. Attention, ce ne sont que des idées, je ne présume en rien de l'existence ou de leurs effets.
Je vois :
- Pollution électromagnétique due aux commutations importantes et rapides dans le switch sur les autres appareils du systèmes, ces pollutions pouvant se transmettre par voie aérienne ou par les câbles.
- Pollution des autres appareils par les alimentations (à découpage du switch).
Si d'autres personnes ont des idées elles sont les bienvenues.
A plus tard
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#318 par morillon » 27 Juin 2021 à 12:01
C est pas tout a fait ca le sujet... car a lire bbilou..pas le sujet pas ou on l attend..
Mais plus le "pourquoi faire..vraiment" ?
Donc laissons vraiment tout d abord bbilou nous eclairer...

-
morillon - 500 watts
#319 par Bruno D » 27 Juin 2021 à 12:16

-
Bruno D - 500 watts
#320 par bricoleur » 27 Juin 2021 à 12:22
Tron_ic » 27 Juin 2021, 11:57 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire une très belle histoire est je vous la partage :
Un âne dit au tigre :
- L'herbe est bleue.
Le tigre rétorque :
- Non, l'herbe est verte.
La dispute s'envenime et tous deux décident de la soumettre à l'arbitrage du lion, "le roi" de la jungle. Bien avant d'atteindre la clairière où le lion se reposait, l'âne se met à crier :
- Votre Altesse, n'est-ce pas que l'herbe est bleue ?
Le lion lui répond :
- Effectivement, l'herbe est bleue.
L âne se précipite et insiste :
- Le tigre n'est pas d'accord avec moi, il me contredit et cela m'ennuie. S'il vous plaît, punissez-le !
Le lion déclare alors :
- Le tigre sera puni de 5 ans de silence.
L âne se met à sauter joyeusement et continue son chemin, heureux et répétant :
- L'herbe est bleue... l'herbe est bleue...
Le tigre accepte sa punition, mais demande une explication au lion :
- Votre Altesse, pourquoi m'avoir puni ? Après tout, l'herbe n'est-elle pas verte ?
Le lion lui dit :
- En effet, l'herbe est verte.
Le tigre, surpris, lui demande :
- Alors pourquoi me punissez-vous ???
Le lion lui explique :
- Cela n'a rien à voir avec la question de savoir si l'herbe est bleue ou verte. Ta punition vient du fait qu'il n'est pas possible qu'une créature courageuse et intelligente comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un fou et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n'ont aucun sens... Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu'on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre. Et d'autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu'une seule chose : avoir raison même s'ils ont tort.
Or quand l'ignorance crie, l'intelligence se tait.
Ta paix et ta tranquillité n'ont pas de prix..
Salutations. Tony
La meilleure contribution que j'ai lue jusque ici !

-
bricoleur - 50 watts
Retourner vers Musique dématérialisée