Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Transport d'un vélo de toulouse à bordeaux

29 Juin 2021 à 08:24

Bonjour je tente le truc, est ce que l'un d'entre vous ferait un voyage Toulouse - Bordeaux et serait susceptible de transporter un vélo tout ce qu'il y a de plus standard ?

Re: Transport d'un vélo de toulouse à bordeaux

29 Juin 2021 à 08:43

oui debut aout

29 Juin 2021 à 10:29

Sinon, tu y vas en train et tu en reviens en vélo. :wink:

29 Juin 2021 à 11:15

On doit pouvoir lui préparer un retour agréable sur 3 ou 4 jours avec arrêts chez des vignerons ( bio au minimum) hors le Bordelais .

29 Juin 2021 à 15:07

pedro » 29 Juin 2021, 08:43 a écrit:oui debut aout

Ah mon pédrito tu m'intéresses  :wink:

-- 29 Juin 2021, 15:08 --

doum » 29 Juin 2021, 10:29 a écrit:Sinon, tu y vas en train et tu en reviens en vélo. :wink:

Sur deux jours alors  :wink: ... Malheureusement je ne peux pas laisser ma moitié aussi longtemps et son état de santé ne lui permet pas encore de faire ce genre de périple. Mais l'idée est excellente!

-- 29 Juin 2021, 15:10 --

PP_65 a écrit:On doit pouvoir lui préparer un retour agréable sur 3 ou 4 jours avec arrêts chez des vignerons ( bio au minimum) hors le Bordelais .
PP_65 » 29 Juin 2021, 11:15 a écrit:On doit pouvoir lui préparer un retour agréable sur 3 ou 4 jours avec arrêts chez des vignerons ( bio au minimum) hors le Bordelais .

En temps normal ce serait même une excellente idée ! Je ne bois pas que du Bordeaux (heureusement  :wink: ). Je crois qu'il existe un trajet sympa en bord de canal puis de Garonne à faire à vélo.

29 Juin 2021 à 20:17

doum » 29 Juin 2021, 10:29 a écrit:Sinon, tu y vas en train et tu en reviens en vélo. :wink:

Les vélos peuvent également voyager en train. :wink: avec un peu d'organisation a/r dans la journée

29 Juin 2021 à 20:31

Mode Pedro ON

lcartau » 29 Juin 2021, 15:07 a écrit:En temps normal ce serait même une excellente idée ! Je ne bois pas que du Bordeaux (heureusement  :wink: ). Je crois qu'il existe un trajet sympa en bord de canal puis de Garonne à faire à vélo. bois aussi du bon vin.

Mode Pedro OFF

29 Juin 2021 à 22:02

J'espère que ta moitié va vite se rétablir et que vous pourrez faire des ballades ensuite.

30 Juin 2021 à 14:00

alaingob » 29 Juin 2021, 20:17 a écrit:Les vélos peuvent également voyager en train. :wink: avec un peu d'organisation a/r dans la journée

Oui j'y ai songé et en ce moment on va dire que "c'est compliqué"

-- 30 Juin 2021, 14:05 --

Damounet74 » 29 Juin 2021, 20:31 a écrit:Mode Pedro ON

Mode Pedro OFF

Vous m'amusez  :mrgreen: ... On peut dire ce que l'on veut, vous ne connaissez du Bordeaux que ce qu'on vous laisse boire (c'est à dire pas grand chose et des produits sur lesquels on peut économiquement marger). Par exemple, on peut trouver des Bordeaux Supérieurs incroyables à moins de 4€ la bouteille (oui oui vous avez bien lu). Mais pour cela il faut les trouver et se déplacer. Sachant que le vin est question part en moins de 2 mois au chateau, hors de question de poster un lien ici ! Mais ça existe. Un bourgogne c'est 15€ minimum pour dire bonjour. Alors oui c'est formidable (les Givry 1er crus  :tongue:  !) mais les prix...

30 Juin 2021 à 15:29

Pour trouver du bon vin, il ne faut pas rester dans la capitale Girondine,  l'appellation "Bordeaux" comprend un peu trop de vins de négociants peu scrupuleux .

Il suffit de faire quelques km autour de Bordeaux, en direction du Médoc pour trouver de vrais bons vins à des prix raisonnables, et dont le goût n'a rien à voir avec les premiers cités.
Evidemment il faut compter plus de 4€ la bouteille, mais la différence à la dégustation est colossale...

Il y a aussi de très bons St Emilion, et moins chers, des Pomerol etc...

En descendant la rive gauche de la Gironde, on accède aux grand crus du haut médoc, Margaux, St Julien, jusqu'à Pauillac où je suis né, puis vers St Estèphe où on trouve des pépites, Château Phélan Ségur, château Marbuzet, plus loin encore château Loudenne, pour n'en citer que mes préférés.

Il faut chercher un peu, mais sans aller jusqu'aux grands crus, on peut se réjouir les papilles pour environ 10-15€ la bouteille.
A consommer avec modération bien sûr...

Cdt,
Gérard

30 Juin 2021 à 18:09

Diy33 a écrit:Pour trouver du bon vin, il ne faut pas rester dans la capitale Girondine,  l'appellation "Bordeaux" comprend un peu trop de vins de négociants peu scrupuleux .

Il suffit de faire quelques km autour de Bordeaux, en direction du Médoc pour trouver de vrais bons vins à des prix raisonnables, et dont le goût n'a rien à voir avec les premiers cités.
Evidemment il faut compter plus de 4€ la bouteille, mais la différence à la dégustation est colossale...

Il y a aussi de très bons St Emilion, et moins chers, des Pomerol etc...

En descendant la rive gauche de la Gironde, on accède aux grand crus du haut médoc, Margaux, St Julien, jusqu'à Pauillac où je suis né, puis vers St Estèphe où on trouve des pépites, Château Phélan Ségur, château Marbuzet, plus loin encore château Loudenne, pour n'en citer que mes préférés.

Il faut chercher un peu, mais sans aller jusqu'aux grands crus, on peut se réjouir les papilles pour environ 10-15€ la bouteille.
A consommer avec modération bien sûr...

Cdt,
Gérard

amen... Tu es mignon mais je ne suis pas né dans le Médoc, et des bons vins, autour de Bordeaux il y en a partout. C'est vrai que finalement tu es un peu sentencieux  :mrgreen:  (et c'est moi qui dit cela).

Après tu peux croire qu'il n'existe pas de bons vins à 4€ c'est ton droit. Mais sur une dégustation à l'aveugle je pense que ça pourrait être drôle. Je ne dis pas que je ferais mieux, je dis simplement qu'un bon vin est un bon vin et que le reste tient beaucoup à une étiquette. Mais comme tu es un gourmet de Parempuyre il faut obligatoirement qu'un vin soit un peu plus cher.

30 Juin 2021 à 18:35

Le seul que j'achète ( surtout faute de connaître d'autres viticulteurs du même genre à Bordeaux) : http://www.chateau-le-puy.com/fr/

30 Juin 2021 à 19:33

Un bon vin, c'est comme le son d'une bonne enceinte, il suffit de 10 secondes pour le détecter.
Je ne me souviens pas d'avoir trouvé bon un vin marqué "appellation Bordeaux", il n'y a pas de vignes sur la place des Quinconces  :biggrin:
Le plus près de Bordeaux parmi les bons vins (voire très bons) c'est l’appellation Pessac Léognan et les prix vont avec.
A 4€, on peut peut être trouver un vin de table correct, sans plus.
Maintenant, il faut savoir ce que tu appelles "un bon vin", moi je n'en connais aucun à 4€ la bouteille, les prix ont beaucoup monté et il faut compter au moins 20€ pour un cinquième cru, qui commence à être bon.
Mais je suis toujours intéressé par les bonnes adresses si tu en as une.
Il est fortement recommandé d'acheter les bons vins en primeur, c'est plus abordable.
Il n'y a pas que les vins du Médoc, il y a de bons Bourgogne, des vins de la vallée du Rhône, de très bon vins ensoleillés du Liban etc...chaque vin raconte une histoire..

cdt,
Gérard

30 Juin 2021 à 20:37

C'est plein de certitude et de normalité ton discours  :wink:

objectivement il existe de la beauté dans l'équilibre parfois plus que dans la performance sur des critères bien normés et finalement fabriqués.

30 Juin 2021 à 21:21

il faut faire des mesures  :mrgreen:

30 Juin 2021 à 23:04

Dégustez un grand vin une seule fois...
Il n'y a pas de mystère, les meilleurs vins sont chers, le très bon commence à 50€ la bouteille, il faut compter plus de 100€ pour de  l'exceptionnel, et plus de 500 pour du sublime.
J'en ai bu des  exceptionnels il y a longtemps, quand ils étaient abordables, aujourd'hui je me contente d'un très bon seulement une ou deux fois par an.
Les premiers crus en primeur commencent à 500€ la bouteille... c'est du délire.
Cdt,
Gérard

30 Juin 2021 à 23:30

là est le secret, acheter des câbles pas chers pour pouvoir acheter du vin hors de prix  :mrgreen:

CQFD

30 Juin 2021 à 23:42

Diy33 » 30 Juin 2021, 23:04 a écrit:Dégustez un grand vin une seule fois...
Il n'y a pas de mystère, les meilleurs vins sont chers, le très bon commence à 50€ la bouteille, il faut compter plus de 100€ pour de  l'exceptionnel, et plus de 500 pour du sublime.
J'en ai bu des  exceptionnels il y a longtemps, quand ils étaient abordables, aujourd'hui je me contente d'un très bon seulement une ou deux fois par an.
Les premiers crus en primeur commencent à 500€ la bouteille... c'est du délire.
Cdt,
Gérard

Outre que je ne te donnerai pas l'adresse d'un Bordeaux à 7 euros qui, en aveugle , a bousculé des Pomerol à 20 ou 30 , parce que ta sèche suffisance n'a qu'à se désaltérer ailleurs, j'ai moi aussi bu des picrates à 500 euros la boutanche dont le viticulteur m'avoua qu'il lui faut les vendre à ce prix aux parvenus pour qu'ils aient l'impression d'acheter du très bon , en admettant aprés ça que sa bouteille la moins chère à 25 euros n'était pas vingt fois moins bonne.

Mais , hors ça, c'est vrai qu'on paie cher du bon vin.

01 Juil 2021 à 07:14

Archi connu mais ça fait du bien !  :cheesygrin:

01 Juil 2021 à 08:57

Il y a beaucoup plus de mauvais vins que de bons, et les derniers sont bien connus.
Un très bon vin ne s'est pas fait par hasard, c'est un assemblage savant de plusieurs cépages et une vinification rigoureuse, les plus grands châteaux ont leur laboratoire d'œnologie.

Quasiment tout le monde cherche de bons vins pas chers, c'est devenu mission impossible depuis quelques années, la quasi-totalité des grands crus sont exportés.

Un Premier cru classé en 1855 arrive sur le marché à près de 1000€, c'est du délire nul ne sait jusqu'où ça grimpera.

On peut avoir de bonnes surprises, mais pas à moins de 20-30€ la bouteille pour un Médoc qui commence à être bon, le double pour du bon.

Dans ma jeunesse, on ouvrait une bonne bouteille tous les dimanches, cela a continué jusqu'aux années 2000 environ.
Maintenant, on ne débouche une bonne bouteille que lorsque nous avons des invités, vu le prix.

Un de mes gendres est Bourguignon et connaisseur, il aime bien les vins du Médoc également.
La cavale des prix est identique pour les Bourgogne.

Cdt,
Gérard
Répondre