Prix vinyle
Le passé aurait de l'avenir.
50 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Prix vinyle
#21 par lcartau » 01 Juil 2021 à 09:27
Oui tu connais Christian
...
Après c'est tentant, mais je l'aime bien moi Christian. C'est une mine d'information pour plein de trucs, notamment les JBL. Donc ce n'est pas grave. Même si je sais pertinemment qu'il n'a aucune idée de ce qu'il raconte sur ce coup là...

Après c'est tentant, mais je l'aime bien moi Christian. C'est une mine d'information pour plein de trucs, notamment les JBL. Donc ce n'est pas grave. Même si je sais pertinemment qu'il n'a aucune idée de ce qu'il raconte sur ce coup là...
-
lcartau - 500 watts
#22 par PP_65 » 01 Juil 2021 à 10:04
ant1 » 01 Juil 2021, 07:57 a écrit:Salut Pepe
Mouais...
Y'a aussi une autre race maudite: les fauchés.
C'est également une maladie?
Parce que là, tu m'inquiètes un peu, quand même.
Bonne journée
Bien sûr mais globalement on ne peut pas dire que leur proportion soit élevée chez les audiophiles et chez les clients de certaines boutiques dont le business plan est axé sur l'analogique .
-
PP_65 - 500 watts
#23 par PP_65 » 01 Juil 2021 à 10:25
Il veulent essayer de refaire l'époque Barclay en plus marginale où ils se gavaient comme des cochons sur les ventes de disques. Mais, avec les éditions numérisées daubiques d'aujourd'hui, au son du MP3 et au tarif de l'or en barre, juste pour le plaisir de la manipulation des pochettes, ça ne va pas le faire, mais alors pas du tout !
.
Tu n'as aucune idée de tout ce qui se publie en LP ( de source numérique bien sûr) actuellement , ça recouvre tout à fait autre chose que les sorties et rééditions des majors .
-
PP_65 - 500 watts
#24 par trodesson » 01 Juil 2021 à 11:14
Tu n'as aucune idée de tout ce qui se publie en LP ( de source numérique bien sûr) actuellement
Je trouve l'idée tellement c.. que ça me donne pas envie d'ecouter la musique
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
-
trodesson - 100 watts
#25 par lcartau » 01 Juil 2021 à 11:29
Entièrement d'accord... J'ai essayé d'acheter quelques productions récentes en vinyles et ça n'a aucun intérêt. Du coup je prends le CD.
-
lcartau - 500 watts
#26 par PP_65 » 01 Juil 2021 à 12:29
trodesson » 01 Juil 2021, 11:14 a écrit:
Tu n'as aucune idée de tout ce qui se publie en LP ( de source numérique bien sûr) actuellement
Je trouve l'idée tellement c.. que ça me donne pas envie d'ecouter la musique
C'est le marché qui a décidé et je parle de publications qui ne sont disponibles en support physique que sous la forme d'un vinyle . Exemple
https://shelter-press.org
Et j'en ai des tonnes d'autres .
-
PP_65 - 500 watts
#27 par EMT » 01 Juil 2021 à 12:51
lcartau » Aujourd’hui à 11:29 a écrit:Entièrement d'accord... J'ai essayé d'acheter quelques productions récentes en vinyles et ça n'a aucun intérêt. Du coup je prends le CD.
Eh bien tu as tort. Il y a des label moins connus qui sortent quelques très bons vinyles. Parfois même avec des prises de son sur magnétophone analogique. Le problème est de faire le tri et d’avoir l’information.
Le tarif des vinyles d’occasion (hors véritable premier pressage) est souvent indécent voir ridicule.
-
EMT - 500 watts
#28 par lcartau » 01 Juil 2021 à 13:03
EMT a écrit:
Eh bien tu as tort. Il y a des label moins connus qui sortent quelques très bons vinyles. Parfois même avec des prises de son sur magnétophone analogique. Le problème est de faire le tri et d’avoir l’information.
Le tarif des vinyles d’occasion (hors véritable premier pressage) est souvent indécent voir ridicule.
Sur ces productions récentes je veux bien te croire. Mais le dernier Portal par exemple, je ne le trouve pas transcendant en terme de prise de son et de reproduction sur un vinyle.
Indécent ? Si tu veux on compare une réédition actuelle à un pressage 60-80 sur la plupart des labels il n’y a pas photos.
-
lcartau - 500 watts
#29 par babaas » 01 Juil 2021 à 13:51
EMT » 30 Juin 2021, 20:46 a écrit:Un beau marronnier complètement HS.
Véritablement, ta place est à Cancale.
-
babaas - 500 watts
-
#30 par sudiste » 01 Juil 2021 à 13:56
Du coup je vais attendre un peu avant de me séparer de la collection
Sinon c’est vraiment du n’importe quoi ou comment tuer le vinyle qui ne sera plus que l’apanage des plus fortunés et donc pas spécialement ceux qui s’y connaissent… Mais c’est peut-être le but ?

Sinon c’est vraiment du n’importe quoi ou comment tuer le vinyle qui ne sera plus que l’apanage des plus fortunés et donc pas spécialement ceux qui s’y connaissent… Mais c’est peut-être le but ?
Christian
A pluche
Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
A pluche
Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
-
sudiste - 100 watts
#31 par lcartau » 01 Juil 2021 à 13:57
Je crois simplement qu'ils veulent profiter au max de la mode vinyle. C'est aussi bête que cela. ça les arrange à plus d'un titre: valoriser un support plus que l'information permet durablement de lutter contre la copie 

-
lcartau - 500 watts
#32 par Pseudo » 01 Juil 2021 à 14:02
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#33 par mattera » 01 Juil 2021 à 14:32
lcartau » 01 Juil 2021, 08:52 a écrit:Je ne sais pas si ça m'est destiné mais tu parles souvent sans savoir comme ça :wink: ?
Enfin les disques que je vends ici sont probablement plus silencieux que 95% de ta discothèque.
Oh, là là, mais, ne t'affoles pas comme ça mon pépère

Ma discothèque est en très bon état, à quelques rares exceptions près qui ont eu une utilisation vraiment intensive et que j'ai désormais en double ou en triple.
Faut pas prendre la mouche comme ça..

-
mattera - 100 watts
#34 par mattera » 01 Juil 2021 à 14:50
EMT » 01 Juil 2021, 12:51 a écrit:Eh bien tu as tort. Il y a des label moins connus qui sortent quelques très bons vinyles. Parfois même avec des prises de son sur magnétophone analogique. Le problème est de faire le tri et d’avoir l’information.
Tout à fait d'accord avec ça ! Pour les labels et les rééditions qu'on trouve à la Fnac, autant les écouter en CD. J'ai fait des essais, et une cellule performante ne change rien, on jurerait qu'on écoute du CD...l'usure en plus ...
Le pur analogique d'un bout à l'autre existe encore, mais pas à la Fnac,, c'est marginal. Par ailleurs, si c'est du numérique en haute résolution, donc pas au format CD, ça me dérange pas...
Le problème est qu'avec le foutage de gueule actuel dans ce domaine, je pense qu'en réalité pour faire au moins cher possible, ils ne dépassent même pas le format MP3. On a fait des comparaisons avec des éditions anciennes originales datant de l'époque analogique, c'est juste inécoutable dès qu'on compare...Ex: les Beatles, à gerber...

-
mattera - 100 watts
#35 par lcartau » 01 Juil 2021 à 15:24
mattera » 01 Juil 2021, 14:32 a écrit:
Oh, là là, mais, ne t'affoles pas comme ça mon pépère![]()
, ce message ne t'était absolument pas destiné et je ne pensais pas du tout à toi, mais alors, pas du tout! Je faisais juste allusion aux disques de brocantes qu'on trouve dans mon coin et à ceux vendus par exemple chez Easy Cash dans mon coin....Et là, 9 fois sur 10, c'est de la daube, malheureusement, et une cellule fine te les jette immédiatement à la figure!!
Ma discothèque est en très bon état, à quelques rares exceptions près qui ont eu une utilisation vraiment intensive et que j'ai désormais en double ou en triple.
Non le truc c'est que je me fais super chier à les nettoyer nickel à un point

Le disque au Japon, c'est à mon avis 20 à 30 fois le notre
-
lcartau - 500 watts
#36 par JB14 » 01 Juil 2021 à 16:29
mattera » 01 Juil 2021, 14:32 a écrit:Oh, là là, mais, ne t'affoles pas comme ça mon pépère![]()
, ce message ne t'était absolument pas destiné et je ne pensais pas du tout à toi, mais alors, pas du tout! Je faisais juste allusion aux disques de brocantes qu'on trouve dans mon coin et à ceux vendus par exemple chez Easy Cash dans mon coin....Et là, 9 fois sur 10, c'est de la daube, malheureusement, et une cellule fine te les jette immédiatement à la figure!!
Salut Christian,
Il ne s'affole pas notre Loïc.
Mais quand tu vois le soin qu'il met à nous proposer des disques de folie (la musique, l'état, le son !!!), je peux comprendre qu'il soit devenu un peu chatouilleux. Disons que sur une échelle de 1 à 100, la plupart des disques que tu trouves en broc', c'est entre 1 et 10.
Et les disques qui viennent de chez Loïc, cela doit osciller entre 97 et 100.
Tu devrais en acheter un ou deux un jour pour voir.
Même sur des JBL, je parie que ça réussirait à faire de la musique

JB
-
JB14 - 100 watts
#37 par EMT » 01 Juil 2021 à 16:30
babaas » Aujourd’hui à 13:51 a écrit:Véritablement, ta place est à Cancale.
La fiente du volatile perché dans son marronnier, n’atteint pas, l’huître diaphane qui se referme dans son écrin de nacre...
Ps: Mais elle peut parfois lâcher une perle, là où tu ne pourras que recracher une pelote de réjection.

-
EMT - 500 watts
50 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3