02 Juil 2021 à 08:53
corintin a écrit:tu es quand même parmi ceux qui ont utilisé l'argument des mesures pour refuser tout dialogue dans cette filière
corintin a écrit:il a déjà fallu 10 pages pour expliquer aux "meilleurs experts de ce forum" que le but du switch n'était pas de changer les normes réseau !! vous étiez prêts à avancer n'importe quelle énormité technique pour être contre !! bizarre d'être fermé à ce point..
corintin a écrit:les hors sujets étaient aussi incessants.. toujours cette façon d'éviter le sujet de la filière.. pénible !
02 Juil 2021 à 09:14
Vanel a écrit:L'argument des mesures est quand même le seul sérieux. Entendre des différences et ne pas savoir les quantifier est quand même un vrai problème dans ce débat.
Vanel a écrit:Comme d'hab, tu te raccroches à un truc ou deux que tu as dû lire sur ce fil pour en faire une généralité. Un peu bac à sable comme stratégie, mais bon...chacun fait ce qu'il peut.
02 Juil 2021 à 09:21
02 Juil 2021 à 10:18
02 Juil 2021 à 10:42
JB14 » 01 Juil 2021, 17:03 a écrit:La question de Jean Pascal était extrêmement maligne. Depuis qu'il a lâché les délires du Dr Raoult (dont plus personne ne parle
JB14 » 01 Juil 2021, 17:03 a écrit:Du coup, c'est épatant de voir à quel point tu es tombé les deux pieds en avant dans le gentil piège de contradiction qu'il t'avait tendu.
Dire que l'on choisit une Tannoy ou un Pass à cause des mesures, faut déjà oser.
Mais ajouter qu'il est très rare qu'une écoute ne corresponde pas à sa mesure, là, tu es plus fort que tous les constructeurs de la planète, Ajmars compris.
02 Juil 2021 à 11:32
mambojet » 01 Juil 2021, 17:34 a écrit:Salut Jean
De ce que j'ai compris, il n'a pas dit qu'il choisissait l'ampli ou les enceintes qui affichaient les meilleures mesures. Juste qu'il essaie (comme d'autres, dont moi...) de corréler certaines mesures à des caractéristiques d'écoutes.
Je crois que tous les constructeurs sérieux font cela (Spendor et VTL aussi)
C'est ce qu'il leur permet conserver une identité sonore pour une marque et de developper de nouveaux produits.
On peut dire que les Spendor possèdent cette identité, Audio Research aussi, VTL etc...
Et souvent lorsqu'ils sortent un produit qui s'écarte de cette identité, on dit qu'il est raté...
Donc oui, pour un constructeur, on écoute, on mesure, on ré-ecoute, on re_mesure... et on finit par avoir un certain nombre de recettes pour developper un produit.
Et même si je n'aime pas forcément tous les amplis Pass, le père Nelson sait construire des amplis (qui ont leur identité)
Je crois qu'un certain Joperrot possède un XA30.5 et je ne crois pas qu'il soit sourd
Après on a le droit d'aimer autre chose aussi
Tiens un petit exemple
https://www.passlabs.com/technical_arti ... -feedback/
Tu vois, il cherche, il écoute, il mesure, il développe, il publie...
Mais peut être que Jean Pascal a développé et publié des trucs aussi et on ne le sait pas
02 Juil 2021 à 11:46
02 Juil 2021 à 12:28
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:42 a écrit:Et oui pour information voilà sa tannoy
Pourtant si je lis ce qu’’il a écrit, les oreilles ne sont pas suffisamment fiables pour détecter des différences significatives et si un panel d’auditeurs entendent des différences ils ont été victimes d’une hallucinations collective.
Je doute que les mesures d’une enceinte sans tweeter soient très bonnes mais il les a choisit à l’oreille.
Il faut bien comprendre que mettre en avant les mesures est un moyen d’assoir son raisonnement alors qu’en fait il a juste une position de principe disant que les switch ne peuvent pas avoir une influence sur le son.
02 Juil 2021 à 12:29
02 Juil 2021 à 12:32
02 Juil 2021 à 15:37
02 Juil 2021 à 15:54
JB14 a écrit:Et le plus drôle ? Tu mets les premiers et les seconds autour d'une table. Avec deux bouteilles de vin, des verres. Des vins strictement identiques aux mesures bien sûr. Même cépage, même année, mais venant de deux terroirs différents.
Et tu vas voir qu'il y en a qui vont trouver que les vins sont différents. Même parmi les membres du premier groupe.
Si si, je t'assure.
Et si tu leur dit qu'entre l'oreille et le palais, il y a peut-être des liens, tu sais quoi ? Ils vont se resservir un 3ème verre pour être sûr.
JB
02 Juil 2021 à 15:58
JB14 a écrit:Tu sais quoi ? Bois un petit verre de Romanée Conti et tu vas voir, tout va s'arranger
02 Juil 2021 à 17:09
02 Juil 2021 à 18:15
EMT a écrit:je crois qu'il y a un moment ou il faut arrêter de se triturer le cerveau. La musique n'est pas faite pour cela.
Mieux vaut boire du bon vin, rouge, blanc ou rosé.
02 Juil 2021 à 19:43
03 Juil 2021 à 10:38
EMT » Hier à 17:09 a écrit:je crois qu'il y a un moment ou il faut arrêter de se triturer le cerveau. La musique n'est pas faite pour cela.
Mieux vaut boire du bon vin, rouge, blanc ou rosé.
03 Juil 2021 à 11:00
03 Juil 2021 à 11:22
jeanpascalg » 02 Juil 2021, 10:42 a écrit:Les gens qui ont perdu leur emploi suite au covid ça n’existe pas puisqu’on n’en parle pas par contre le burkini que personne n’as jamais vu va bientôt faire la une des journaux.
.
03 Juil 2021 à 21:48
AJMARS » Hier à 15:58 a écrit:Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a d'irréconciliable en mesures et subjectif, mais bon.... tant pis.
J'ai essayé durant des posts et des posts, d'expliquer quelle était ma position dans ce domaine, l'analyse quantifiée du subjectif, c'est un métier.
Une opinion, n'est pas une analyse, ni une mesure physique, si on veut analyser les réponses subjectives, c'est complexe, mais on peut y arriver. Et on peut arriver à en tirer des informations utiles.
L'audio est complexe, on ne peut l'approcher que par des méthodes diverses, après plus de 40 ans d'audio, j'ai toujours bien plus de questions que de réponses.
A plus tard
André