Emploi, informatique, transport, ...
04 Juil 2021 à 11:19
Je cherche des idées pour un meuble CD qui serait sous la forme d'une structure à tiroirs montée sur roulette . Merci d'avance .
04 Juil 2021 à 11:46
Pour tes cd.
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
04 Juil 2021 à 12:21
N'y compte pas , à moins de m'y mettre aussi dedans .
04 Juil 2021 à 14:18
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 10 Juil 2021 à 19:34, édité 1 fois.
04 Juil 2021 à 14:27
C'est une bonne idée , je vais arrêter d'acheter des disques et me procurer un truc à gros sanglier pour aller faire du matos-trap dans les showrooms . Merci !
04 Juil 2021 à 16:02
PP_65 » 04 Juil 2021 11:19 a écrit:Je cherche des idées pour un meuble CD qui serait sous la forme d'une structure à tiroirs montée sur roulette . Merci d'avance .
Mieux il n'y a
PASJP
04 Juil 2021 à 16:08
Enfin du concret , mais ça fait un peu cher pour moi pour simplement 3 étagères , tu as testé pour du CDs ?
04 Juil 2021 à 16:28
Bonne hauteur pour les CD , tu peux faire deux rangées par tiroir
Capacité pour les trois tiroirs 300 cd avec les emballages
Cher mais classieux
JP
04 Juil 2021 à 16:33
Non, un truc équivalent, deux fois plus haut et trois fois moins cher ? ^^
Dernière édition par
PP_65 le 04 Juil 2021 à 21:04, édité 1 fois.
04 Juil 2021 à 18:47
PP_65 » Aujourd’hui à 11:19 a écrit:Je cherche des idées pour un meuble CD qui serait sous la forme d'une structure à tiroirs montée sur roulette . Merci d'avance .
Le mobilier destiné aux médiathèques est sans doute adapté.
il y a un salon Parisien auquel j'étais invité qui présentait du matériel de rangement de CD de la pochette souple, au boitier cristal et au meubles. J'ai égaré les infos mais te propose cette piste (pas de roulette sur la 1ère page):
Tu peux confectionner (ou acheter) un plateau à roulettes comme support ce qui te permet de choisir parmi un plus grand choix de meubles.
Meuble mutlimedia à tiroirsPlateau à roulettes charge 400 kgMeubles pour médiathèqueUne autre piste à creuser (celle-ci est chère)Ps. pour ma part, j'ai commandé un meuble avec des portes selon mes mesures. Pas de roulette pour faire le ménage ou changer la disposition de la pièce, mais
rapport rangement/encombrement optimisé.Prix imbattable à garnir avec des tiroirs amovibles :
Rangement fixe en métal 172cm x 45cm x 47cm 220 €
04 Juil 2021 à 20:51
Merci, le 1er lien me conviendrait mais 2600 € HT !
04 Juil 2021 à 20:59
l'idée du sanglier n'était pas bête. Je suis sûr que tu as même des enregistrements.
04 Juil 2021 à 23:58
En plus de vieux modèles Ikéa cd (casiers façon "range godasses" avec tiroir basculants, plus dispos mais qui sont là depuis +20ans avec une contenance de l'orde de 350cds par meulbe & j'en posséde 2 blindés de cds ) j'utilise aussi plusieurs caisses de pinard en bois d'arbre
Même si c'est pas issu d'un "cabinet de designer branchouille vendu ...2600boules...cette dinguerie snobinarde" ça fait le boulot nickel
reste plus qu'à mettre 3 roulettes de caddie en dessous & ...roule !
De plus, tu auras également un bon prétexte pour Picoler du Pif de 69 , PillaveurPrognathe ..
Z
05 Juil 2021 à 09:56
Tes caisses de vin, tu les empiles ? Pas très pratique ...
05 Juil 2021 à 10:09
PP_65 a écrit:Tes caisses de vin, tu les empiles ? Pas très pratique ...
Sur la tranche, cela devrait être plus pratique.
05 Juil 2021 à 11:18
Moi j ai ça : Meuble lundia six blocs de 6 tiroirs
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Mais c'est pas sur roulettes et surtout c'est plus dispo

Sinon pour les grosses collection de cd je conseille les pochettes souples "KOBA" qui permettent de gagner 3 fois plus de place ...
05 Juil 2021 à 15:24
Merci à tout le monde ; j'ai déjà des étagères dont 4 sur mesure mais elles sont pleines (même en enlevant les boîtiers des CD) , pour patienter et faire du ménage je pense me diriger vers ça
https://www.planetedisque.com/fr/stocka ... ur-cd.htmlJe vais les poser sur un meuble Norstone Hesse dont je n'ai plus l'utilité , il faut juste que je regarde comment y monter des roulettes . Je vais aussi passer au boulot demain regarder les marques des meubles de rangements utilisés dans les bureaux, il pourrait s'en dégager une piste .
Mais vous pouvez continuer à poster .
05 Juil 2021 à 17:39
ahah On n'est pas dans la même catégorie que
Meuble mutlimedia à tiroirsJe serait curieux de voir l'oeuvre discographique rangée par ZORGL dans ses Qu'est-ce 2 PI n'Art