Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos de vos points d'écoute... l'envers du décor

24 Juin 2021 à 22:11

Nicodimdom » 16 Mai 2021, 16:46 a écrit:[ Image ]

Il doit falloir pas mal de délai sur le sub, non?

26 Juin 2021 à 01:26

EMT » 24 Juin 2021, 09:12 a écrit:Pas un silence de cathédrale?

cric  criic  criiicc  crriiicc un coup de dégrippant c'est bon c'est bon
non y faut pas y compter on est les premiers et derniers fêtards ici avec Nono Tout En  Os, Christèle La Stèle, Gégé l'Allongé et quelques joyeux drilles dont les jointures jointent encore à peu près et les ls3/5a donnent le tempo et ont tendance à réveiller les autres divisions qui nous balancent parfois des bouts de maxillaires quels pisse-froids non mais faut voir

26 Juin 2021 à 21:44

mkl a écrit:Il doit falloir pas mal de délai sur le sub, non?

Non justement, ça peut paraître bizarre mais aucun délai sur ce sub simple. Au départ, le sub était placé légèrement en arrière des enceintes et c'est là justement qu'il y avait du retard comme l'avait noté Falpi lors de sa visite. C'est lui qui ayant expérimenté / essayé plusieurs fois une position avancée du caisson près de la position d'écoute (en table de chevet en quelque sorte) dans différents systèmes audiophiles visités, avait constaté le bénéfice de cette position. On avait donc fait l'essai et c'est resté. On ne va pas dire que ça marche tout le temps et que c'est universel mais chez moi (et d'autres), ça le fait plutôt bien.

27 Juin 2021 à 17:05

Surprenant. J'ai effectivement vu d'autres installations avec des subs près du point d'écoute (dont un en table basse), mais c'était associé à un délai. Vous avez choisi cette position avec des mesures pour caler l'ensemble?

01 Juil 2021 à 00:39

Vue de mon point d'écoute ....

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

03 Juil 2021 à 23:00

mon point d'écoute ( mais sans Emanuelle  :cry: )

04 Juil 2021 à 11:29

mkl » 27 Juin 2021 à 17:05 a écrit:Surprenant. J'ai effectivement vu d'autres installations avec des subs près du point d'écoute (dont un en table basse), mais c'était associé à un délai. Vous avez choisi cette position avec des mesures pour caler l'ensemble?

Justement, placer le sub près du point d’écoute permet de corriger le délai, même si cela peut paraître surprenant. Pour les fréquences situées en dessous de la fréquence de Schroeder, on n’est plus du tout dans le champ direct, et c’est la pièce et ses modes qui deviennent prépondérants.

La configuration idéale, pour les petites pièces, est un système « tri phonics «  avec des satellites démarrant vers 150 à 200 Hz et un caisson de grave placé près du point d’écoute, ajusté à la mesure tel que expliqué ici :

http://unepassionaudiophile.fr/les-ondelettes-de-rew/

Dans les petites pièces, il faut éviter de vouloir faire du grave avec les enceintes principales. On se heurte systématiquement à des problèmes d’annulation de fréquences.

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 05 Juil 2021 à 13:07, édité 1 fois.

04 Juil 2021 à 20:52

OK. Merci pour le lien. :wink:

22 Aoû 2021 à 12:27

je sors juste de mes exercices d'assouplissement et j'ai rien perdu en route super......

du coup je suis de bonne humeur je souhaite répondre à ce sujet

alors voici un de mes points d'écoute préféré à Père Lachose (mais il y en a d'autres que je ferai découvrir par la suite)
contrairement à ce que l'on pourrait penser la réverbération est contenue parce que ça diffuse beaucoup sur les côtés et par les fissures et il y a des tas de boîtes qui piègent les fréquences malodorantes
on voit que j'utilise du fil électrique quelconque comme câble audio

22 Aoû 2021 à 22:22

Caveau cosy Chouchou , avec des ls3 ça doit donner de chouettes bac anal endiablées !
Z
ps: spéciALE d'Eddy casse os cassos[ (dppme) aux châtaigniers de ton cimetière

https://www.baladesparisdurable.fr/walk ... %20-%2020e
psbis: Y'a pas de châtaigniers qui poussent au père Lachose....
Shushu= Mytho-mort ...va vite te cacher dans ton catafalque de le dedans de ta crypte inique TM !

23 Aoû 2021 à 14:23

mkl » 04 Juil 2021 à 20:52 a écrit:OK. Merci pour le lien. :wink:

Excuse-moi, je n'avais pas vu ta question mais Dominique (l'autre) a mieux répondu que je n'aurais pu le faire.
Une petite précision: Chez moi, quand mon caisson était en retard, sa position correspondait peu ou prou à celle de son premier schéma... Dans son deuxième schéma, il est derrière le point d'écoute. Chez moi il est très légèrement devant et décalé sur le côté. On a fait ça à l'oreille.

Sur le magnifique sytème ICOS, la table basse (caisson) était, elle, exactement centrée.  

Comme le dit Dominique, il y a de multiples problèmes et solutions pour une pièce domestique. La mienne fait presque 25 m2 et les notes basses de l'orgue sont tout à fait présentes sans gonflement avec cette disposition. Comme toujours, Il faut essayer.

24 Aoû 2021 à 00:52

ZORGL » 22 Aoû 2021, 22:22 a écrit:psbis: Y'a pas de châtaigniers qui poussent au père Lachose....
Shushu= Mytho-mort ...va vite te cacher dans ton catafalque de le dedans de ta crypte inique TM !

il y a vraiment des coups de fémur abandonné par son proprio qui se perdent

Y'a pas d'chataîgnes
A Père Lachaise
Y'en a des grosses
A Père Lachose

la comptine était déjà connue des géniteurs N-6 de mon arrière-grand-mère et a été gravée sur rouleau pour les premiers gramophones sans transparence mais gravée quand même

je vais réunir le conseil caveau 1 pour adopter une attitude commune et pas trop penchée face à ces calomnies qui ne grandissent pas les bipèdes du niveau d'au-dessus

24 Aoû 2021 à 02:10

Bah !
On se propose de t'héberger (toi & ton gang squelletique) SOUS le salon cad dans la cave à vin au sol battu , le son est assez bon (à quand un sujet "photos des poings d'écoute vus du dessous?")
Z
ps: le birtouchon présent sera bien évide amant retiré de la cave A20, de crainte que des crouik-cloc de ta fratrie de Zombies se mettent dans l'idée de descendre tout mon bon vin Bagarre...
psbis: & promis, le Spliffou sera tenu à l'écart , ne craignez donc rien pour vos vieux nonos !

24 Aoû 2021 à 16:12

frottons les jointures pour les préparer c'est mieux pour asséner le gourdin c'est pas que ça nous titille tripalement mais c'est parfois nécessaire au peuple de l'ombre contre les traquenards du dehors

et y'a plein de châtaignes dans les environs  de l'épicentre Spliffou / A20 ?

24 Aoû 2021 à 17:18

Y'en a !!
https://www.brive-tourisme.com/fr/pour- ... chataigne/

http://www.brivemag.fr/chataignes-et-ma ... de-saison/
Z
ps: sur ce, j'arrête de Paul hué ce beau sujet.

24 Aoû 2021 à 17:22

shushu a écrit:Y'en a des grosses
A Père Lachose...

...
Et d'un élan orgiac'
On s'en pèt' les iliac'...
JP

25 Aoû 2021 à 13:30

à propos Zorgloub pas de soucis avec le caveau A20 nous on fait plutôt dans l'A16 je ne sais pas si vous voyez la bascule
et autre à propos c'est par la A combien que l'on rejoins l'épicentre du bô groland corrézou ?

10 Sep 2021 à 17:28

J’arrive en retard

Mais en fait j’écoute rarement des enregistrements assis entre deux enceintes, je me balade..  

F11F01E0-89C3-4F9B-AEAA-C1F0D325E097.jpeg

Et là pour écouter la musique

DD21C9C9-D6F7-4C6B-9947-83FD2306129E.jpeg

8538241F-2DF7-4425-99B7-D441DE9C6533.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

11 Sep 2021 à 12:18

shushu » 25 Aoû 2021 à 13:30 a écrit:à propos Zorgloub pas de soucis avec le caveau A20 nous on fait plutôt dans l'A16 je ne sais pas si vous voyez la bascule
et autre à propos c'est par la A combien que l'on rejoins l'épicentre du bô groland corrézou ?

21 Sep 2021 à 15:10

L'envers du décor de qqun qui a du goût et un peu des moyens... pas juste pour les enceintes...

Dernière édition par Archi le 21 Sep 2021 à 18:26, édité 1 fois.
Répondre