05 Juil 2021 à 11:16
05 Juil 2021 à 11:55
zeroundemi a écrit:Le souci est que les conditions de "pollution" sont mal connues, voire pas élucidées du tout, il est impossible de prédire si une installation sera affectée, dans quelles proportions, pourquoi
05 Juil 2021 à 12:51
morillon » Aujourd’hui à 02:39 a écrit:Ccetais il y a une 15ene d annees..me suis planté..c etais la version en dir9001 qui fesais dans les 50ps
morillon » Aujourd’hui à 02:39 a écrit:Le tweak du cs8412 vers 8414..quand ce presente , ce fait avec guere d hesitation...
zeroundemi » Aujourd’hui à 08:46 a écrit:Génère plus d'artefacts lorsqu'elle est faite à partir d'une transmission de données par paquets
zeroundemi » Aujourd’hui à 08:46 a écrit:Les suspects sont les switches, les câbles, les alimentations 'calculette' des switches, les couches de protocole, etc.
Qui introduiraient dans le dac des agents perturbateurs, par des voies détournées
zeroundemi » Aujourd’hui à 08:46 a écrit:(Cf. le protocole Diretta qui ambitionne de réduire de façon audible l'impact dans le dac en lissant la charge = les appels de courant liés aux séquences discontinues d'activité des composants en rapport avec l'arrivée +/- aléatoire des paquets)
zeroundemi » Aujourd’hui à 08:46 a écrit:Il reste à objectiviser. Mais les moyens d'investigation sont hors de portée du commun
corintin » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:oui, c'est un peu dommage, il pourrait ouvrir à sa formation technique un horizon un peu plus large,
corintin » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:...déjà lui apprendre l'intérêt d'une étude statistique préalable pour savoir de quoi on parle..
corintin » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:...maintenant, si tu regardes son site, on parle bien de tubes.. mais ....
corintin » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:nulle part de réseau, de lecteur réseau, de software ou de switch !! à mon avis le sujet n'est pas sa priorité ! mais il y viendra peut être !??
ruddy » Aujourd’hui à 10:54 a écrit:Bon alors au bout de 22 pages la conclusion c'est quoi ? Ca sert ou pas ce truc ?
05 Juil 2021 à 13:05
corintin » 05 Juil 2021, 10:55 a écrit:
mais ce n'est pas parce que l'on ne peut pas tout expliquer de A à Z qu'il n'y a rien !!
05 Juil 2021 à 13:43
quadro » 05 Juil 2021, 13:05 a écrit:
En l'absence d'explication de A à Z, rien ne permet d'affirmer qu'il y a quelque chose. Jeanne d'Arc entendait aussi des voix. Ça l'a menée au bûcher, à ta place je réfléchirais. :cheesygrin:
05 Juil 2021 à 13:44
05 Juil 2021 à 13:49
morillon » Aujourd’hui à 02:39 a écrit:Le tweak du cs8412 vers 8414..quand ce presente , ce fait avec guere d hesitation...
05 Juil 2021 à 14:19
zeroundemi a écrit:Tu comprendra (peut-être mieux ?) ceci :
05 Juil 2021 à 14:36
05 Juil 2021 à 14:59
zeroundemi a écrit:Le graphique précédent (updaté) illustre le fonctionnement de Diretta
zeroundemi a écrit:Leur rationale est de dire qu'en gérant le réseau de manière à acheminer vers le lecteur les paquets à "débit constant" (ce qui est une façon de parler, s'agissant d'ethernet), ils provoquent un fonctionnement du buffer/receiver à régime quasi-constant, d'où une consommation électrique quasi-constante, d'où moins d'émission de perturbations dans les circuits côté receiver, d'où moins de "bruit" côté receiver. Plutôt que de "bruit" je parlerais de raies en moins dans le spectre de bruit de fond, ça revient à dire la même chose
05 Juil 2021 à 16:10
zeroundemi a écrit:Une seule piste a été évoquée, parmi d'autres...
05 Juil 2021 à 16:26
05 Juil 2021 à 19:05
Tron_ic » 03 Juil 2021, 21:57 a écrit:Bonsoir à tous,
Il est illusoire et impossible pour moi de quantifier ou même mesurer un résultat qu'on évalue par nos sens !
Un élément est meilleur qu'un autre parce que par une et/ou plusieurs mesures objectives on peut en démontrer la supériorité. On peux donc le prouver sans équivoque.
Avec les écoutes subjectives il en vas tout autrement car d'innombrables facteurs entrent en ligne de compte dont le plus important est le ressentit et le plaisir de celui qui écoute et juge ! :cheesygrin:
Salutations. Tony
05 Juil 2021 à 19:46
05 Juil 2021 à 19:50
Tron_ic » 05 Juil 2021, 14:19 a écrit:En d'autres terme : quel serais l'incidence supposée ou réelle de ce protocole sur les données que recevras le DAC ? Autrement dit, j'ai du mal à voir où se situerais l'amélioration ? En numérique la discrimination du bruit, des parasites est totale. Autrement dit une trame et/ou des paquets entaché de bruits ne pourront (et c'est encore heureux) avoir d'incidence sur le message (les données).
Dès lors, on pourra s'interroger et se demander pourquoi certains y attachent autant d'importance. Ne serait t'il pas possible que ce soit pour des raisons purement commerciale ? :cheesygrin:
:cheesygrin:
05 Juil 2021 à 19:53
05 Juil 2021 à 20:06
mambojet a écrit:il faudrait lancer un petit sondage là dessus, sur les cables: J'entends ou j'entends pas ?
05 Juil 2021 à 20:07
JB14 » 05 Juil 2021, 19:05 a écrit:Tony
Je ne doute pas un instant que tu sois parfaitement compétent dans ton domaine.
Mais ce message prouve, s'il en était besoin, les limites de ton approche. Ta phrase clé est celle-ci : "Un élément est meilleur qu'un autre parce que par une et/ou plusieurs mesures objectives on peut en démontrer la supériorité. On peux donc le prouver sans équivoque."
Essaie de réaliser que les mesures que nous connaissons ne disent qu'une petite partie du réel. Qu'on ne sait pas tout mesurer, très loin de là. Par exemple, aujourd'hui, on est totalement incapable de mesurer physiquement, chimiquement la différence entre deux vins poussant sur deux terroirs séparés par un chemin. Et pourtant elle existe cette différence, elle est même attestée sans aucune équivoque depuis 14 siècles par des êtres humains qui se sont servis de leurs sens. Qui, dans certains domaines, sont pour l'instant bien plus pointus que toutes les méthodes utilisées par les chimistes velus.
Un jour, peut-être on trouvera le protocole de mesure qui sera capable de rendre compte de cette différence. Aujourd'hui, on en est incapable.
Si tu te penches un peu sur l'histoire des sciences, tu verras que ce que j'énonce ici est une banalité.
Ce tout petit fait devrait t'inciter, toi et ceux qui campent sur ta ligne, à un peu d'humilité je trouve. "Je ne sais pas" et "je doute" sont les deux premières qualités des scientifiques, qu'ils travaillent dans le domaine des sciences humaines ou inhumaines.
Manifestement, dès que l'on rentre dans le domaine des sciences humaines, voire la biologie, là, pour toi, on n'est plus dans la science. Ajmars, avec sa patience infinie, Corentin de manière un peu plus taquine, essaient de te le faire toucher du doigt.
Alors que c'est juste un domaine que tu ne connais pas.
Donc chez toi, en tous les cas à te lire, le monde est simple : ce qui est objectif est ce qui se mesure. Et ce qui ne se mesure pas (avec les instruments de mesure que tu connais), c'est du subjectif.
Je ne pense pas qu'une discussion sur un forum te fera changer d'avis dans ta croyance. Car c'est une croyance. Mais renoncer à une croyance, c'est jamais très facile. Et les croyances (ou les représentations) sont le premier obstacle à la découverte de faits nouveaux dans le domaine scientifique. On a mis 16 siècles avant de piger le concept de circulation sanguine. Jusqu'à à Harvey, on pensait que le sang dans le corps, c'était comme l'eau dans un champ. Ça partait du coeur, ça irrigait et puis ça se perdait dans les sables. Et oui.
Dit encore autrement, c'est inimaginable ce qu'on ne connait pas encore.
Je te donne un autre exemple tout simple, du côté de la physique. Tu as du entendre parler de la loi de la gravitation. C'est un fait admis et la loi qui en rend compte est une équation d'une simplicité biblique, que tu connais, naturellement.
Simplement, tu peux me dire quel est le vecteur à travers lequel s'exerce la force de gravitation, qui n'est pas exactement un petit truc ?
Tu n'en sais strictement rien, les physiciens sèchent depuis des décennies (extrait de wikipedia sur le graviton : "Malgré de nombreuses tentatives, le graviton n'a été ni observé, ni même théoriquement bien cerné. À ce jour, toutes les tentatives de créer une théorie simple de la gravité quantique ont échoué.").
Et pourtant la pomme de Newton tombe bien par terre. Et la gravitation, elle existe bel est bien. Mais nous sommes totalement incapable d'expliquer comment elle fonctionne.
C'est agaçant, hein ?
En un mot, si des expériences convenablement protocolées rendent compte de différences entre des switchs, un scientifique va s'intéresser au protocole pour le discuter. Un croyant comme toi et tes copains va dire que ce qui ne peut être mesuré par les instruments de mesure que tu connais n'existe pas.
Tu vois la différence ?
My two cents
JB
05 Juil 2021 à 20:08
mambojet » il y a 15 minutes a écrit:Et les cables secteur, on en parle ?
Là aussi un truc à faire perdre les cheveux
Alors on va me dire que je rêve. Peut être que c'est vrai après tout ?
Mais je ne suis pas seul: il suffit de regarder la palette de cables de Francis 13800 ou de Hollow pour les 2 fadas qui me viennent à l'esprit
.
05 Juil 2021 à 20:11
JB14 » 05 Juil 2021, 19:05 a écrit:...
Dit encore autrement, c'est inimaginable ce qu'on ne connait pas encore.
...