08 Juil 2021 à 22:55
08 Juil 2021 à 23:00
mkl a écrit:Mais sur la forme, je n'ai jamais compris qu'est-ce que ça pouvait bien foutre à quelqu'un qui est persuadé qu'un switch ne sert à rien qu'une autre personne entende une différence... Pourquoi tant de véhémence? Ca lui enlève quoi?
mkl a écrit:Un gars claque 2000 balles dans un truc parce qu'il a trouvé ça mieux? Et alors? Il est où le problème, en fait? Il n'a pas piqué les 2000 balles à un objectiviste.
mkl a écrit:corintin aime bien asticoter jusqu'au point de rupture. Mais je me demande si ce qu'il y a à lire entre les lignes de ses messages ne serait pas assez proche de ce que soulève André. Je me trompe peut-être, ceci dit.
fdracing » il y a 13 minutes a écrit:Il y à trop de poussière sur le sol pour que quiconque ait maintenant envie d'y poser quoi que ce soit , le mal est fait , et c'est malheureusement pas fini ......
09 Juil 2021 à 00:05
Et puis ton affirmation est je trouve totalement infondée et tu ne peux le démontrer ! Ce n'est que ton avis basé sur tes impressions et/ou tes ressentit mais en aucun cas un fait établit.
Je t'avoue que je suis curieux de savoir comment tu testes tes différents network et/ou switch ou comment tu procède quand tu fait une comparaison ?
Tu peux nous en dire plus à ce sujet, sur le cadre (le matériels) et ton protocole ?
Un gars claque 2000 balles dans un truc parce qu'il a trouvé ça mieux? Et alors? Il est où le problème, en fait? Il n'a pas piqué les 2000 balles à un objectiviste.(pareil avec un câble ou un ampli)
09 Juil 2021 à 05:34
Tron_ic » 08 Juil 2021, 23:00 a écrit:Ce serais intéressant qu'il nous éclaire sur le comment il compare ses switchs, quel cadre, quel protocole ?..
09 Juil 2021 à 06:51
09 Juil 2021 à 07:04
09 Juil 2021 à 07:43
francis13800 » 09 Juil 2021, 06:51 a écrit:faire tenir 27 pages sur un sujet complètement débile faut le faire quand même …
09 Juil 2021 à 08:48
PP_65 » 08 Juil 2021, 22:23 a écrit:Ils ne passent pas inaperçus mais donnent des voies à suivre pour des tests et comme personne ne les a faits, Corintintin prend un malin plaisir à distributer des informations au compte-goûtes et des bons/mauvais points à foison .
09 Juil 2021 à 08:55
09 Juil 2021 à 09:05
09 Juil 2021 à 09:23
Tron_ic » 08 Juil 2021, 23:00 a écrit:Bonsoir mkl,
Un personne qui affirmerais entendre une différence libre à lui je n'ai rien contre.
Ce qui me gêne plus c'est que non content de ne pas connaître comment fonctionne le système cette même personne se mette à proclamer que le switch X et meilleur qu'un autre ou qu'il est performant ! Quand on en est à ce stade c'est tout autre chose !
09 Juil 2021 à 09:44
corintin » Aujourd’hui à 05:34 a écrit:donc, tu ne sais rien !!!
corintin » Aujourd’hui à 05:34 a écrit:Tony n’as pas lu le résumé
The in this case “pulses” that form the ones and zeros get from A to B nicely. However…. also noise
corintin » Aujourd’hui à 05:34 a écrit:Tony n’as pas lu les liens vers les tests Alpha, les statistiques, les mesures, etc..
" Le bruit n'est certainement pas quelque chose que nous voulons introduire dans une bonne chaîne hi-fi. Le bruit crée toutes sortes de problèmes : voile, agitation, perte de définition. Chaque fabricant essaie d'éliminer le bruit de sa conception. Si nous introduisons à nouveau du bruit avec un interrupteur derrière le streamer, nous sommes simplement stupides."
corintin » Aujourd’hui à 05:34 a écrit:et donc d’un côté tu ne sais rien.. mais.. d’un autre côté tu affirmes tes théories !
corintin » Aujourd’hui à 05:34 a écrit:déjà avant de donner des réponses, il faut savoir de quoi l'on parle... élémentaire
mkl a écrit:A partir du moment où une personne entend une différence, il y a pas mal de chances qu’il préfère un des appareils à l’autre.
mkl a écrit:Maintenant, si ce qui te gêne, c’est que cette personne dise, suite à cette expérience « Le switch A est meilleur que le switch B », je peux le comprendre. Je préfère effectivement lire des choses du genre « J’ai préféré le switch A au switch B ».
mkl a écrit:C’est comme quelqu’un qui dirait « Les préamplis WOT sont meilleurs que les autres préamplis ». Je pense que tu écrirais plutôt « Je préfère les préamplis WOT aux autres préamplis. »
mkl a écrit:Il ne faut jamais oublier l’aspect extrêmement subjectif de notre loisir.
09 Juil 2021 à 10:56
fdracing » 08 Juil 2021, 21:48 a écrit:Sans modérateur "technique " tout les sujet afférant partent en vrille , nous avons ici un parfait example de la liberté d'exprésion , le switch n'est que le reflet d'une situation qui empire , l'ignorance devenue reine .............`
Tout à fait , ses messages ne sont lisibles et compréhensibles qu'a ceux qui veulent apprendre et comprendre , peut être est il donc l'heure d'un "certain" ménage![]()
ps : qu'est ce que le ménage ? ................. la différence entre le sol et la poussière![]()
Et vive la liberté d'exprésion , sans elle , ce fil serait une mine d'informations , et de retour d'expériences![]()
.
09 Juil 2021 à 12:56
09 Juil 2021 à 13:27
mambojet » Aujourd’hui à 10:56 a écrit:
Je me suis permis un petit condensé de tes dernières interventions...
Mais c'est génial ce que tu nous proposes: un super technicien qui ferait la police pour vérifier si les petits audiophiles ont le droit ou pas de s'exprimer sur un sujet. Il nous dirait aussi ce qu'il faut entendre ou penser. Ce serait vraiment parfait. On pourrait même envisager un "pass audiophile" après examen de passage bien sur devant un jury de "sachants".
La liberté d'expression semble donc te poser de sérieux problèmes.
Donc on va mettre les choses au point:
Ce forum existe depuis environ 20 ans. Sa particularité est de n'être que modérément modéré et oui, on favorise au maximum la liberté d'expression. Les audiophiles non techniciens ont aussi le droit d'exprimer leurs préférences. Et je suis ravi qu'on puisse avoir sur ce forum des mélomanes que la technique n'intéresse pas, des preneurs de son, des musiciens, des passionnés de DIY, des audiophiles acheteurs compulsifs...et plein d'autres gens.
Et je dois dire que gens qui pensent comme moi en général m'ennuient et ne m'apportent pas grand chose.
Donc vive la diversité et la liberté d'expression !
Avoir Socrate, les gravitons, le professeur Raoult, les mathématiques dans un sujet sur les switches, le tout dans un joyeux bordel, c'est le vert !
Donc si ce forum ne te convient pas, tu es libre de le quitter et d'aller voir ailleurs. On ne force personne...
Ceci dit et puisque tu réclames de la modération, pas de problèmes. Ce le te donnera une idée du monde dans lequel tu rêves de nous faire vivre.
Tu as un avertissement pour critique de la politique de modération et au prochain tu dégages !
09 Juil 2021 à 13:50
09 Juil 2021 à 14:15
Tron_ic » 09 Juil 2021, 09:44 a écrit:Si bien sûr que je l'ai lu. ...
Diy33 » 22 Juin 2021, 09:18 a écrit:@Tony,
Tu perds ton temps...
Je suis comme toi, convaincu qu'un switch ou un câble Ethernet ne peut altérer les données qu'il transporte, parce que justement ils fonctionnent avec un protocole étudié pour une sécurité totale.
Tron_ic » 09 Juil 2021, 09:44 a écrit:Le bruit on peut le visualiser, le quantifier et le mesurer. Ceci étant dit certains pourront encore s'interroger de savoir réellement mais de quels bruits parlent t'ils ? A quel niveau se situent t'ils ou de quel ordre ?
Tron_ic » 09 Juil 2021, 09:44 a écrit:Au fait, je n'ai pas lu dans leurs tests & comparatifs si les écoutes avaient été réalisées à l'aveugle ?
Tron_ic » 09 Juil 2021, 09:44 a écrit:En d'autres mots pour moi c'est biaisé et plus qu'orienté marketing car certaines marques sont mises en avant et cela n'arrange pas selon moi la crédibilité de l'article.
Tron_ic » 09 Juil 2021, 09:44 a écrit:Si bien sûr que je l'ai lu. ...
09 Juil 2021 à 15:01
09 Juil 2021 à 15:08
09 Juil 2021 à 15:10
morillon a écrit:Ce cirque juste ca pour ca....