Index du forum
M
e
n
u

Festival analogique Phasemation, Transfo step-up, cables Pho

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Festival analogique Phasemation, Transfo step-up, cables

Message #21 par NAFI » 13 Juil 2021 à 09:10

love_leeloo a écrit:c'est fou PP, tu broies du noir ? tu déprimes ?

Mais non, il dépense son énergie à tout remettre en ordre, entre l'un pas fichu de régler un bras de TD166 et l'autre qui déconstruit l'histoire du declin/avènement du LP/CD...
Pfiou ça épuise
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #22 par NYTECH67 » 13 Juil 2021 à 09:52

et toi tes remarques sont également très constructives... :mrgreen:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #23 par PP_65 » 13 Juil 2021 à 09:56

love_leeloo » 13 Juil 2021, 08:49 a écrit:c'est fou PP, comme tu ramènes tout au négatif.

je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez, mais à te lire dans tes commentaires suite à ce CR, pas une fois il n'y a quelque chose de positif.

tu broies du noir ? tu déprimes ? tu as des soucis ?

Je ne faisais que commenter ça :
"Il est rarissime, en magasin, de pouvoir faire autant d'essais comme au bon vieux temps de la Hifi analogique des années révolues"
Et dans le contexte du marché de luxe ou haut de gamme si tu préfères, mon dernier post, se terminait par une remarque positive envers la Calamine .
Donc, effectivement, comme écrit par Nafi, juste un peu d'ordre ( c'est pour compenser mes désordres intérieurs et celui de mon intérieur) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #24 par love_leeloo » 13 Juil 2021 à 11:10

je suis bien d'accord, mais je trouve ca bizarre tout le temps pointer des "défauts" plutôt que de se réjouir du CR  :redface:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #25 par EMT » 13 Juil 2021 à 11:34

C’est simplement être négatif. Ça se cultive tout les jours.
EMT
500 watts
500 watts

Message #26 par PP_65 » 13 Juil 2021 à 11:49

love_leeloo » 13 Juil 2021, 11:10 a écrit:je suis bien d'accord, mais je trouve ca bizarre tout le temps pointer des "défauts" plutôt que de se réjouir du CR  :redface:

Déformation professionnelle ,  les erreurs de raisonnement m'embrouillent .
Sans oublier la vieille méfiance/parano paysanne , celle qui fait dire, quand il y a du beau temps : "on va le payer" .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #27 par love_leeloo » 13 Juil 2021 à 13:13

Pas de souci :-)
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #28 par frederic V » 13 Juil 2021 à 15:29

celle qui fait dire, quand il y a du beau temps : "on va le payer" .[/quote]

Excellent!!! :wink:
le baffle-plan sinon rien!!!
frederic V
50 watts
50 watts

Message #29 par DUB33 » 13 Juil 2021 à 17:37

EMT » Aujourd’hui à 11:34 a écrit:C’est simplement être négatif. Ça se cultive tout les jours.

Là, tu sais de quoi tu parles.... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Saint Julien
DUB33
10 watts
10 watts

Message #30 par claude_m4 » 13 Juil 2021 à 17:43

Bonjour

:cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #31 par PP_65 » 13 Juil 2021 à 18:08

Je vais oser du négatif positif négatif :
Avec l'arrivée du numérique, des progrès majeurs en lecture analogique  ( des cellules aux entrée phonos) sont arrivés mais au service du CD qui s'use .
Bon, je me force un peu sur la négativité du 1er point .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #32 par Ca va d'aller » 15 Juil 2021 à 15:54

C'est quand même assez étonnant le peu de réaction à la proposition de François/Fred d'organiser un diner pour les verts/ 1 samedi porte ouverte.
Il y a ici une majorité de passionnés de vinyleux. Majorité qui écoute sur du matériel vintage (et j'en fais partie) et qui n'ont jamais pu goûter à du HDG moderne (et c'est bien normal vu le peu d'occasion de les écouter et des prix dissuasifs). Chez Ana il y a plus de 10 solutions différentes (platines/bras/cellules) que vous pouvez comparer. Dont la plus ambitieuse combinaison n'est réservée qu'à des "happy few" mais que vous pouvez écouter indépendamment du fait que François/Fred sont tout à fait conscient qu'ils risquent à 99,9% de ne pas nous vendre ce genre de solution. Juste pour vous faire une idée des différences de rendus sonores entre différents bras/platines/cellule/step-up? Et en plus il y a moyen de se remplir la panse et le gosier...Et de découvrir des disques éclectiques. Et de rencontrer des gens qui partagent une même passion. Et...
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #33 par JérômeB » 15 Juil 2021 à 17:05

On attend le menu et la carte des vins.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #34 par NYTECH67 » 15 Juil 2021 à 19:18

Ca va d'aller » Aujourd’hui à 15:54 a écrit:C'est quand même assez étonnant le peu de réaction à la proposition de François/Fred d'organiser un diner pour les verts/ 1 samedi porte ouverte.
Il y a ici une majorité de passionnés de vinyleux. Majorité qui écoute sur du matériel vintage (et j'en fais partie) et qui n'ont jamais pu goûter à du HDG moderne (et c'est bien normal vu le peu d'occasion de les écouter et des prix dissuasifs). Chez Ana il y a plus de 10 solutions différentes (platines/bras/cellules) que vous pouvez comparer. Dont la plus ambitieuse combinaison n'est réservée qu'à des "happy few" mais que vous pouvez écouter indépendamment du fait que François/Fred sont tout à fait conscient qu'ils risquent à 99,9% de ne pas nous vendre ce genre de solution. Juste pour vous faire une idée des différences de rendus sonores entre différents bras/platines/cellule/step-up? Et en plus il y a moyen de se remplir la panse et le gosier...Et de découvrir des disques éclectiques. Et de rencontrer des gens qui partagent une même passion. Et...

tout à fait d'accord ! quand je pense aux nombreuses fois ( enfin pas tant que ça :redface: ) que François est venu chez nous en Alsace pour nous faire écouter son matos...et pas des moindres...en sachant très bien que très peu de ventes, voir aucune ne se ferait mais simplement passer du temps avec nous...ça me laisse pantois  :sleep:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #35 par francis13800 » 15 Juil 2021 à 19:42

Le fil a été lu 1176 fois, c'est que ça intéresse quand même du monde  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #36 par calamean » 15 Juil 2021 à 19:52

NYTECH67 » 15 Juil 2021, 19:18 a écrit:tout à fait d'accord ! quand je pense aux nombreuses fois ( enfin pas tant que ça :redface: ) que François est venu chez nous en Alsace pour nous faire écouter son matos...et pas des moindres...en sachant très bien que très peu de ventes, voir aucune ne se ferait mais simplement passer du temps avec nous...ça me laisse pantois  :sleep:

Il y a pourtant à demeure… un DarTZeel CTH-8550mk2 ainsi qu’une paire de Thrax Lyra SE chez quelqu’un que tu connais… ;)

JérômeB a écrit:On attend le menu et la carte des vins.

Pour ça il faut voir avec le Showroom Manager…

Ca va d'aller a écrit:C'est quand même assez étonnant le peu de réaction à la proposition de François/Fred d'organiser un diner pour les verts/ 1 samedi porte ouverte.

Tu ne reviens pas mercredi soir prochain pour comparer deux bras Schröder et un bras Glanz équipés d’une même Koetsu ?

PP_65 a écrit:Déformation professionnelle ,  les erreurs de raisonnement m'embrouillent .
Sans oublier la vieille méfiance/parano paysanne , celle qui fait dire, quand il y a du beau temps : "on va le payer" .

On a pris contact avec la SPA : ils nous ont donné toutes les astuces pour ne pas faire de mal aux ours pyrénéens grommelant et solitaires. Si tu oses venir : on t’accueillera avec plaisir. On te fera écouter tous nos Diana Krall. C’est promis.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #37 par NYTECH67 » 15 Juil 2021 à 19:54

Bonsoir François ! oui mais c'est récent :cool:
et pas encore écouté mais il parait que c'est pour bientôt :mrgreen:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #38 par PP_65 » 15 Juil 2021 à 20:02

On a pris contact avec la SPA : ils nous ont donné toutes les astuces pour ne pas faire de mal aux ours pyrénéens grommelant et solitaires. Si tu oses venir : on t’accueillera avec plaisir. On te fera écouter tous nos Diana Krall. C’est promis.

Je n'en doute pas , mais Casanier 1er je suis et je reste . Si je monte à Paris ( pas arrivé depuis 7 ans) , je vais faire la bringue avec un pote ; j'évite même les disquaires .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #39 par calamean » 15 Juil 2021 à 20:04

Je comprends. Nous ne faisons jamais la bringue.

P.S.: on représente pourtant entre autres le label Sonic Pieces… Sonic Pieces
Dernière édition par calamean le 15 Juil 2021 à 20:09, édité 1 fois.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #40 par PP_65 » 15 Juil 2021 à 20:07

Passée une certaine heure et un nombre de quilles, Dartzeel a tout prévu pour le démat il me semble ^^
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle