Je voudrais essayer du naim audio
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
73 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Je voudrais essayer du naim audio
#61 par NAFI » 05 Juil 2021 à 14:28
js13 » 25 Juin 2021 à 11:50 a écrit:J'ai pas été convaincu par le Naim 5i finalement.
Bonjour,
Et bien un de mes meilleurs souvenirs reste l'écoute d'un Nait 5i + CD 5i + Dynaudio Contour 1.4S.
C'était chez Ampl'Hifi Montpellier.
L'équilibre était trouvé, même l'association Jadis (gros Jadis) / Dynaudio C2 ne me plaisait pas autant...
Et alors NAFI, tu as acheté ?
Et bé non, trop cher (de toute façon en HiFi c'est toujours trop cher pour moi

Si elles passent à portée un jour... ou même les 1.3se (à pas cher s'entend

Bonne journée
JP
-
NAFI - 100 watts
#62 par js13 » 05 Juil 2021 à 15:20
Hello,
J'y vais un peu fort en disant qu'il ne m'a pas convaincu. Disons que j'ai trouvé le 5i très bon avec mes Stirling, de la patate, un médium excellent, beaucoup de vie. Par contre un peu moins bon avec mes ProAc et une tendance à devenir fatiguant à la longue, parfois je me retrouvais à baisser le son avec une marge de manœuvre assez faible sur le réglage du volume. Ca doit être lié à la différence de rendement entre les Stirling et les ProAc.
Ca va mieux avec le Cyrus, il est moins fatiguant et le contrôle du volume est beaucoup plus confortable. Le potentiomètre va de -80 à 0 db par pas de 1 db. Ca matche bien avec les ProAc... mais un peu moins avec les Stirling ! Un cercle vicieux tout ça. Mais comme j'écoute les ProAc 90% du temps, le Cyrus reste à la maison. Mais un jour je collerai un Nait 2 aux Stirling quand j'aurai les moyens pour un second système complet.
Jérôme.
J'y vais un peu fort en disant qu'il ne m'a pas convaincu. Disons que j'ai trouvé le 5i très bon avec mes Stirling, de la patate, un médium excellent, beaucoup de vie. Par contre un peu moins bon avec mes ProAc et une tendance à devenir fatiguant à la longue, parfois je me retrouvais à baisser le son avec une marge de manœuvre assez faible sur le réglage du volume. Ca doit être lié à la différence de rendement entre les Stirling et les ProAc.
Ca va mieux avec le Cyrus, il est moins fatiguant et le contrôle du volume est beaucoup plus confortable. Le potentiomètre va de -80 à 0 db par pas de 1 db. Ca matche bien avec les ProAc... mais un peu moins avec les Stirling ! Un cercle vicieux tout ça. Mais comme j'écoute les ProAc 90% du temps, le Cyrus reste à la maison. Mais un jour je collerai un Nait 2 aux Stirling quand j'aurai les moyens pour un second système complet.
Jérôme.
-
js13 - 10 watts
-
#63 par NAFI » 05 Juil 2021 à 16:13
js13 a écrit:Disons que j'ai trouvé le 5i très bon avec mes Stirling, de la patate, un médium excellent, beaucoup de vie
Pareil sur les 85 dB des Dynaudio

Une partie des écoutes :
JP
-
NAFI - 100 watts
#64 par mkl » 05 Juil 2021 à 16:29
amati » 05 Juil 2021, 13:32 a écrit:
oui c'est vraiment chouette!!je ne dépasse jamais 8h du potard car il y a du courant à revendre.le patron d'ampl-hifi à Nîmes me disait qu'ils alimentaient des magnepan MGII avec un nait 2 sans problèmes...
Pour moi, être obligé à utiliser le potard ainsi, en début de course, est plutôt un inconvénient.
Ça signifie qu’il y a trop de gain quelque part…
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#65 par micbog » 05 Juil 2021 à 16:50
… et ça rend l’ajustement du niveau sonore un peu compliqué. J’ai connu ça avec un pré-ampli Yamamoto, qui, heureusement était équipé d’un atténuateur à -20db.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#66 par Bourru » 18 Juil 2021 à 21:00
Au contraire je défend l'industrie occidentale et française à fond. Mais quand on commence à se faire larguer, il faut aller voir chez les autres ce qu'ils font mieux et l'adapter chez soi. C'est la base de toute remise à niveau.
Il faut par exemple que les sites internet des fabricants français soient profondément modernisés, il faut montrer l'intérieur des machines, expliquer leur fonctionnement, expliciter les choix techniques, donner des valeurs etc...
Le culte du secret et l’absence de transparence pour tout ce qui relève de la technique est à mon sens une approche dépassée et contre-productive.
Dernière édition par Bourru le 18 Juil 2021 à 21:07, édité 1 fois.
Caf' Conc' Charl' !
-
Bourru - 10 watts
#67 par mascarille2 » 18 Juil 2021 à 21:06
amati » 25 Juin 2021 à 11:54 a écrit:bonjour
un jour un réparateur hifi m'a dit d'essayer naim audio parce que d'après lui cela donnait le frisson.ce que j'ai fait avec un nait 3R et cela a été un grosse déception car j'ai trouvé que le son était métallique et dur.il parait que les versions précédentes étaient plus chaleureuses avec une belle dynamique.pourriez vous m'en dire quelques mots s'il vous plait?
L'association n'est pas pour rien dans le résultat. On est dans l'onctueux à point avec des Monitor audio et un peu moins fait avec des PEL. A l'époque, les deux marques (Naim et PEL) partagaient des locaux et les produits passaient de l'autre coté de la cloison pour test. Mais toutes les marques anglaises donnent satisfaction selon ce qu'on recherche
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
-
mascarille2 - 50 watts
-
#68 par amati » 21 Juil 2021 à 14:27
mascarille2 a écrit:
L'association n'est pas pour rien dans le résultat. On est dans l'onctueux à point avec des Monitor audio et un peu moins fait avec des PEL. A l'époque, les deux marques (Naim et PEL) partagaient des locaux et les produits passaient de l'autre coté de la cloison pour test. Mais toutes les marques anglaises donnent satisfaction selon ce qu'on recherche
pour moi le nait 2 CB que j'ai acheté est le meilleur ampli que j'ai écouté. Une puissance limité certes mais capable de conduire des panneaux magnepan MG 2 sans problèmes d'après un ami qui vendait naim dans les années 80. Chez moi il est associé aux petites mulidine arcade sp. Cest vraiment du tout bon

-
amati - 50 watts
#69 par photo.phil » 21 Juil 2021 à 16:59
amati a écrit:pour moi le nait 2 CB que j'ai acheté est le meilleur ampli que j'ai écouté.
tu ne l'as plus ?
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#70 par berni13 » 21 Juil 2021 à 18:17
amati » 05 Juil 2021 à 10:40 a écrit:
on a essayé le nait 2 CB avec des triangle esprit des années 80 et le copain n'en revenait pas du grave que pouvaient rendre ses enceintes.si vous avez une expérience avec des avant scène n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est.
j'utilise mon nait 2 avec des mulidine arcade spéciales d'entrée de gamme et cela sonne pas mal du tout.c'est même étonnant.
Spéciales , pourquoi ?

-
berni13 - 100 watts
#71 par pepi » 22 Juil 2021 à 00:20
berni13 a écrit:Spéciales , pourquoi ?
Hello Bernard,
A voir ici , avec un be de la nrds
https://cabasse.vraiforum.com/t4615-Mul ... ale-95.htm

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#72 par amati » 23 Juil 2021 à 13:20
je le garde précieusement au contraire! c'est un petit bijou !!!!
-
amati - 50 watts
#73 par photo.phil » 23 Juil 2021 à 13:49
amati a écrit:je le garde précieusement au contraire! c'est un petit bijou !!!!
ton profil n'est pas à jour.
beau petit ampli. c'est sûr.
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
73 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Je débute en Hi-Fi