Cale pour vta
Le passé aurait de l'avenir.
Cale pour vta
#1 par opera » 23 Juil 2021 à 10:42
Pour ajuster correctement la VTA je suis obligé d'utiliser une cale entre la cellule et le PC
Pour cela j'ai découpé et percé ceci mais je me dis que le bois (tendre) n'est peut-être pas la meilleure solution.
Pour autant je ne trouve pas de cales dédiées.
Qu’utilisez vous dans ce cas ?
Pour cela j'ai découpé et percé ceci mais je me dis que le bois (tendre) n'est peut-être pas la meilleure solution.
Pour autant je ne trouve pas de cales dédiées.
Qu’utilisez vous dans ce cas ?

Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
Re: Cale pour vta
#2 par morillon » 23 Juil 2021 à 10:59
Peux etre serai preferable de jouer du cote de cales a la base du bras...de loin la solution la plus saine...

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#3 par PP_65 » 23 Juil 2021 à 11:07
Dieu m'a raconté qu'avec l'équipe de Vecteur, ils avaient prolongé le principe du point dur jusqu'à la liaison de la cellule au bras : pour cela il fallait avoir, par exemple, un tout petit bout d'aiguille collé sur la partie supérieure de la cellule qu'on montait ensuite normalement sans trop serrer les vis ( points mous) . Je n'ai jamais essayé , il m'arrive d'être mécréant .
-
PP_65 - 500 watts
#4 par morillon » 23 Juil 2021 à 11:11
Apres si c est pour jouer de l approche interface tweaks..il existe et a existé tout plein de chose sur des 10ene d annees..voir le dernier que pointais xdr de chez funkfirm etc
mais au plus simple pour pas modifier les equilibres le poid etc..le plus aisé et basic reste a l embase..
Si apres tu commence a jouer du couple de serrage a la cellule etc...y a bien de quoi faire chauffer les neurones etc

C est pas vraiment l approche emt tsd15
mais au plus simple pour pas modifier les equilibres le poid etc..le plus aisé et basic reste a l embase..
Si apres tu commence a jouer du couple de serrage a la cellule etc...y a bien de quoi faire chauffer les neurones etc

C est pas vraiment l approche emt tsd15

-
morillon - 500 watts
#5 par opera » 23 Juil 2021 à 12:06
morillon » 23 Juil 2021, 09:59 a écrit:Peux etre serai preferable de jouer du cote de cales a la base du bras...de loin la solution la plus saine...
Sans doute mais dans mon cas je devrais abaisser mon bras donc usiner ma plinthe en CTP ...faisable mais pas simple
-- 23 Juil 2021, 11:07 --
PP_65 » 23 Juil 2021, 10:07 a écrit:Dieu m'a raconté qu'avec l'équipe de Vecteur, ils avaient prolongé le principe du point dur jusqu'à la liaison de la cellule au bras : pour cela il fallait avoir, par exemple, un tout petit bout d'aiguille collé sur la partie supérieure de la cellule qu'on montait ensuite normalement sans trop serrer les vis ( points mous) . Je n'ai jamais essayé , il m'arrive d'être mécréant .
Pointu comme montage ! mais cela mérite un essai
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#6 par morillon » 23 Juil 2021 à 12:25
Il y a deja des cales?
Car la je saisi vraiment pas...si le souccis est d abaisser...pourquoi chercher des cales cote cellules..
Car la je saisi vraiment pas...si le souccis est d abaisser...pourquoi chercher des cales cote cellules..

-
morillon - 500 watts
#7 par opera » 23 Juil 2021 à 12:42
La cellule est encore plongeante lorsque mon bras est au plus bas, soit j'ajoute une cale (entre cellule et PC) soit, ainsi que tu le suggère, j'abaisse le bras, non ? Je préfèrerai ne pas toucher au CP
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#8 par morillon » 23 Juil 2021 à 13:05
Excuse ma question etais debile..les neurones pas branchés..
Vraiment a fond d abaissement cette embase?
C est quel bras et cellule? Juste un plateau particulierement fin et bas?
Pas bloqué par l usage d une din droite et pas coudee? ou autre conneries du genre?
Vous evaluez a combien l epaisseur de cette cale pour reprendre la main?
Un couvre plateau juste plus epaix?
Vraiment a fond d abaissement cette embase?

C est quel bras et cellule? Juste un plateau particulierement fin et bas?
Pas bloqué par l usage d une din droite et pas coudee? ou autre conneries du genre?
Vous evaluez a combien l epaisseur de cette cale pour reprendre la main?
Un couvre plateau juste plus epaix?
-
morillon - 500 watts
#9 par opera » 23 Juil 2021 à 19:46
Oui vraiment à fond vers le bas, il s'agit d'un Schick 12" et d'une Linn Asaka
La platine est une L75 montée, assez normalement je crois, sur une plinthe en CTP, le bras est fixé sur cette même plinthe et le plateau est équipé d'un CP assez épais en feutre
Je n'ai pas ce problème avec d'autres cellules, par exemple la MC 25 FL montée actuellement mais la Linn n'est pas très "haute"
La platine est une L75 montée, assez normalement je crois, sur une plinthe en CTP, le bras est fixé sur cette même plinthe et le plateau est équipé d'un CP assez épais en feutre
Je n'ai pas ce problème avec d'autres cellules, par exemple la MC 25 FL montée actuellement mais la Linn n'est pas très "haute"
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#10 par morillon » 23 Juil 2021 à 22:25
A vus de nez il faudrai une cale de combien de mm?
-
morillon - 500 watts
#11 par opera » 24 Juil 2021 à 19:42
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts