05 Juil 2011 à 16:24
05 Juil 2011 à 16:55
Précieuse_ridicule » 05 Juil 2011, 15:02 a écrit:Bonjour Toan,
Amusant, il y a justement une paire de DMA80 mono en vente. Je dois avouer que je n ai jamais entendu le moindre Spectral. J avais l image de quelque chose de très défini, tendant un peu vers l'analytique. Je me demande un peu ce que cela peut donner sur des 5500.
Ugo
05 Juil 2011 à 16:58
Précieuse_ridicule » 05 Juil 2011, 15:02 a écrit:Bonjour Toan,
Amusant, il y a justement une paire de DMA80 mono en vente. Je dois avouer que je n ai jamais entendu le moindre Spectral. J avais l image de quelque chose de très défini, tendant un peu vers l'analytique. Je me demande un peu ce que cela peut donner sur des 5500.
Ugo
05 Juil 2011 à 17:15
PP_65 » 03 Juil 2011, 19:41 a écrit:Ça dépend, si ils entendent que ça donne le même résultat qu'un Méphisto ou qu'un Métronome Technologie , oui . Si ils entendent que les rendus sont très différents mais qu'ils préfèrent le CEC, c'est une histoire de goût ; aimer les rondeurs , le flou artistique et le médium, ça peut se comprendre mais je n'ose imaginer les disques qu'ils passent .
05 Juil 2011 à 17:36
sbringer a écrit:ceux qui aiment le rendu "analogique" de l'écoute vinyle (en général), préfèreront à coup sur la tl1
05 Juil 2011 à 18:05
05 Juil 2011 à 19:21
sbringer » 05 Juil 2011, 16:15 a écrit:effectivement si tu aimes le Méphisto tu ne dois pas aimer la tl1, c'est exactement à l'opposé : fluidité, qualité de timbre et modulation d'un coté, ultra définition, bande passante et rugosité de l'autre
ceux qui aiment le rendu "analogique" de l'écoute vinyle (en général), préfèreront à coup sur la tl1
je ne connais pas les lecteurs metronome mais j'ai écouté à plusieurs reprises le mephisto (à chaque fois avec son converto dédié, ekhiantus ou dans le genre), je n'aurais jamais ça chez moi. JE trouve ce lecteur agressif, fatiguant et son côté démonstratif est presque caricatural
05 Juil 2011 à 19:23
sbringer » 05 Juil 2011, 17:05 a écrit:une micro seiki c'est pas vraiment du vinyle...![]()
tu n'aurais pas un lecteur metronome toi ?
05 Juil 2011 à 19:26
sbringer » 05 Juil 2011, 16:15 a écrit:effectivement si tu aimes le Méphisto tu ne dois pas aimer la tl1, c'est exactement à l'opposé : fluidité, qualité de timbre et modulation d'un coté, ultra définition, bande passante et rugosité de l'autre
ceux qui aiment le rendu "analogique" de l'écoute vinyle (en général), préfèreront à coup sur la tl1
je ne connais pas les lecteurs metronome mais j'ai écouté à plusieurs reprises le mephisto (à chaque fois avec son converto dédié, ekhiantus ou dans le genre), je n'aurais jamais ça chez moi. JE trouve ce lecteur agressif, fatiguant et son côté démonstratif est presque caricatural
05 Juil 2011 à 19:47
sbringer » 05 Juil 2011, 18:05 a écrit:tu n'aurais pas un lecteur metronome toi ?
05 Juil 2011 à 20:10
Précieuse_ridicule » Aujourd’hui à 16:09 a écrit:J'ai toujours un peu de mal à croire que des gens qui savaient faire des amplis et qui ont les moyens, pondent à ce point des bouzes.
PP (malgré son manque évident de crédibilité) trouvait pour sa part que le 331 se rapprochait de son 23.
Arrrfff... je sens que les essais vont être pénibles, essayer ce genre de bestioles n'est pas si facile et ils pèsent (presque tous) un ane mort.
05 Juil 2011 à 21:00
steph2401 » Aujourd’hui à 17:36 a écrit:J'aime le vinyle et je n'ai jamais supporté le grave écourté rond et baveux et l'aigu tronqué de la TL1.
Je suppose que les mecs habitués aux grosses anglaises et américaines grassouillardes doivent y retrouver leurs repères par contre.
Stéphane
05 Juil 2011 à 21:10
Précieuse_ridicule » 05 Juil 2011, 10:32 a écrit:Le 331 offre 100w, je me dis que cela permet de partir sur un appareil récent et fiable. Si 100w se révèlent un peu justes, comme il peut s'utiliser en mode bridgé, je pourrais toujours en chercher un second.
L'avantage est que l on reste sur des amplis qui ne coûtent pas un bras.
Le 336 est plus cher (mais une fois corrigé des taxes et de la TVA, cela se relativise) mais devrait secouer les K2 au delà du nécessaire. L'inconvénient est que l'on est à deux générations d'écart avec les 20/23/27 et que les retours à propos des générations récentes sont mitigés (un peu froid).
Je vais voir ou il se situe en Suisse et s il est possible d avoir une petite démo.
Ugo
06 Juil 2011 à 00:53
Précieuse_ridicule » 05 Juil 2011, 15:02 a écrit:Bonjour Toan,
Amusant, il y a justement une paire de DMA80 mono en vente. Je dois avouer que je n ai jamais entendu le moindre Spectral. J avais l image de quelque chose de très défini, tendant un peu vers l'analytique. Je me demande un peu ce que cela peut donner sur des 5500.
Ugo
06 Juil 2011 à 08:28
06 Juil 2011 à 11:12
06 Juil 2011 à 11:20
Précieuse_ridicule a écrit:Hello,
Francis, Toan, vous semblez connaitre la marque. Comment situer les différents modèles Spectral entre eux ? DMA 80 - 90 - 160 - 200...
Il y a des gammes au delà des écarts de puissance ?
Francis, quels modèles as tu écouté ? Dans quel contexte ?
Merci
Ugo
06 Juil 2011 à 11:25
filayp » 06 Juil 2011, 11:12 a écrit:Les DMA 80 et 90 sont bridgables pas le 100, quant au 200, il y en a deux, un très vieux avec ventilateur et un actuel.
Des DMA 90 bridgés sont l'équivalent d'un DMA 180 série 2.
Les DMA 360 sont deux DMA 150 bridgés.
Philippe
06 Juil 2011 à 11:32
Francis917 » 06 Juil 2011, 11:20 a écrit:Nan je ne connais pas la marque. J'ai eu l'occasion de faire deux ou trois écoutes par hasard sans mes disques.
D'abord gros désintérêt et gros à priori. Moche, cher, américain, pas pour moi.
J'ai été frappé cependant sur des installes complètement différentes d'une signature sonore identique. L'amplification prend complètement la main sur la musique.
Pour l'une, grandes et grosses colonnes noires laquées Goldmund, drive et converto Jadis HDP (hors de prix), je sais plus pour le préamp et ampli Spectral mais ça marchait du tonnerre.
Une autre écoute vite fait chez le collègue d'un collègue, clairement l'ampli faisait tout dans une installe de bric et de broc, mais ça sonnait très bien.
Pis dans un salon et toujours cette signature sonore hyper classieuse, faîte de distinction et de grande maîtrise de tous les paramètres.
Bluffant !
Francis.
06 Juil 2011 à 11:54