bon, un petit mot sur le matériel..
Il y a ici et ailleurs (

) des velus du pc audio. ces matériels sont soigneusement et patiemment mis au point avec des composants de premier choix, les dealers de cartes dédiées audio, alims etc. se portent très bien
on arrive avec ces bécanes, pensées pour être serveurs roon ou autres à d'excellents résultats.
ici je me contente de conseils basiques et de bon sens. d'autres pourront donner des infos utiles sur ces bêtes de course
la première chose est que daphile se contente de peu.
on peut préparer une clé usb pour tester daphile et le booter sur à peu près n'importe quelle bouse antique motorisée par intel.
après, c'est pas parce que ça marche qu'il ne faut pas viser un peu mieux, sans aller vers les machines de courses
les fondamentaux sont à mon sens:
un pc dans un boîtier sérieux (non branlant, plutôt métal)
de l'usb 2 et de l'usb 3
une alim externe (pas dans le boîtier !)
sans ventilateur
un disque ssd pour le système
un processeur récent core i7 par exemple
on en trouve plein des comme ça

, j'ai acheté ce genre là:
https://www.amazon.fr/HYSTOU-Ordinateur ... B07J33SD8Dj'en suis tout à fait satisfait.
quand on installe daphile là dessus, il commence par descendre la vitesse du processeur.
on a un petit linux avec peu de processus. avec un ssd dedans, il n'est même pas tiède

la musique peut être sur le ssd interne si vous en avez peu.
sinon un disque externe en usb2 ira très bien.
je n'entend aucune différence de qualité entre ces deux options.
il est possible d'avoir un nas et d'aller chercher la musique dessus bien sûr.
mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple .. ?
j'ai choisi un disque externe wd my passport 5To, branché en usb 2
ces modèles n'ont pas besoin d'être alimentés.
sur ce petit pc l'usb 2 et l'usb 3 ont des alims séparées.
je sors vers le dac en usb3 ...
finalement ce choix d'un petit pc de type industriel me convient.
ces modèles sont bien fabriqués, totalement silencieux puisque dépourvus de ventilateur et avec un disque ssd dedans pour le système. le boîtier métal est sérieux, assez lourd, vous pouvez le poser verticalement ou horizontalement.
je l'ai depuis 2 ans, ça me semble fiable.
des copains en ont aussi acheté pour en faire un serveur roon par exemple et en sont satisfaits.
l'alim externe permet si vous le souhaitez de la remplacer facilement par un modèle linéaire audiophile.
ce genre de pc se trouve entre 350€ et 550€ selon le modèle.
au final cette solution est donc un peu plus chère que l'approche raspberry 4B.