Perso j'ai une Harmony Companion.... Putain ça à été une révolution quand je l'ai eu. Même ma femme m'a dit qu'elle trouvait ça bien.
Alors déjà un truc un peu basic : La techno de Logitech................. elle fonctionne.
Je veux dire, ça marche vraiment, ça marche tous les jours et c'est fiable. Parceque des telcos universelles j'en ai eu il y a longtemps et j'avais dû abandonner après mon mariage parceque je ne pouvais pas imposer cela à ma femme. C'était vraiment trop aléatoire... ça se bloquait souvent, fallait rebooter l'engin, un vrai bordel.
Et je ne parle même pas de la configuration. J'ai été surpris de pouvoir commander des appareils au bout de 20 minutes alors qu'avant, programmer une telco ça demandait pas mal de soirées à rentrer (et vérifier) les codes un par un. Là, tu dis qu'elle appareil tu as, et les touches se mappent toutes seules... C'est le jour et la nuit.
Je te déconseille les modèles à écrans tactiles. Ca parait être une bonne idée mais rien ne vaut de bons vieux boutons.
Le concept technique des Harmony est vraiment très malin. Techniquement parlant ta télécommande ne sait pas ce qu'elle fait et se contente d'envoyer des signaux au relai. Le relai, lui il sait ce qu'il se passe... C'est lui qui se configure les activités et qui envoie les commandes en IR aux appareils. Le gros avantage du truc c'est que le signal IR est très puissant (car sur secteur) alors que ta télécommande (à ondes radio) ne consomme elle presque rien pour fonctionner. Normalement la batterie dure 1 an, là ou une télécommande à écran tactile tient 3 jours max.
La philosophie de Logitech est spéciale mais finalement c'est plutôt pas mal.
Je ne sais pas si ça gère l'IR (je crois que oui), en tout cas j'ai jamais essayé.
Il va falloir que je m'y mette parceque j'ai une freebox pop maintenant.
Voila voila.
Seul petit hic... apparemment Logitech cherche à arrêter sa gamme à cause du streaming. Les gens qui ont plus de 3 appareils aujourd'hui, ça se fait rare et le besoin pour des télécommandes universelles commence à disparaitre.