Ben en fait , en ce qui me concerne en tout cas , y a pas vraiment de procédure .
Pour la phase finale, pour les boomers, on injecte une fréquence , on attend un peu , on colle et on fixe si besoin . Le plus souvent je met des pinces aussi .
On peut bouger le tout pour ajuster . De toute façon à l'oreille si on est pas bon cela s'entend de suite . La plupart du temps avec une colle à prise lente, le positionnement se fait quasiment de lui-même . C'est plus long à expliquer qu'à faire
Pour les tweeters c'est un peu différent . Là l'auto-positionnement ne se fait pas et il faut utiliser ses
petits gros doigts . Pareil si on est pas bien positionné cela s'entent de suite .
Pour finaliser, mesure de la fréquence de résonnance , voire un coup de micro . Mais on peut une fois la colle bien sèche injecter, une fréquence très basse genre 10 hz ...
A très faible niveau pour ne pas faire talonner la bobine . C'est un test imparable si on veut être sûr .
Un petit topo que j'avais fais pour la réfection de Kef B110, y pas très longtemps, autour de ce sujet de réfection des suspensions :
https://vintage-audio-heritage.fr/viewt ... =92&t=9967Et qui donne quelques éléments et mon petit parcours avec les outils utilisés , pour les vérifs .
J'avais fait cette réfection de B110 qui avaient la maladie habituelle du frottement ... La conclusion, pour moi , est qu'au bout d'un temps , ben ces vénérables HPs nécessitent systématiquement d'une maintenance .
Jean