Index du forum
M
e
n
u

Onkyo p3890

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Onkyo p3890

Message #1 par freedavid » 15 Aoû 2021 à 10:03

Pour accompagner le GROS  :mrgreen:

J'ai trouvé ce préampli, en attendant de pouvoir investir plus,

L' inspection des entrailles de la bête confirme les dires de l'ancien proprio, il n'a que quelques heures de fonctionnement.
Soudures nickel, composants impeccables et la pate thermique est toute fraiche....
La connectique n'a pas une trace d'usure ou de frottement et les RCA brillent comme au premier jour.
L'avantage de ce pré est sa connectivité qui me permet de brancher l'ensemble du matériel aves les deux symétriques en entrée, les entrées phono et la sortie symétrique vers le gros!
Pour l'instant je l'ai écouté uniquement avec le drive meridian et le dac proceed et il fait plutôt bien le job, à confirmer par l'écoute des vinyles et des autres formats numériques.
Par contre, ça chauffe pas mal côté alim.
Je crois que certains d'entre vous on possédé ce Onkyo.
Il y a-t-il une solution pour faire baisser la température, ventilation forcée, surélever l'appareil pour laisser passer plus d'air...
freedavid
10 watts
10 watts

Re: Onkyo p3890

Message #2 par Luxmanu » 15 Aoû 2021 à 11:49

Très bon préamp, version récente du P388F, mais effectivement il chauffe comme une bouillotte ... Généralement avec ce type d'engin je vire le capot, sinon c'est psychologique mais je mets des radiateurs en contact avec les parties métalliques du coffret.

Exemple ici avec mon DAC AS :

Sinon j'utilise des ventilateurs d'aquarium, ici sur mon C240, en plus le capot est entrebâillé :

(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #3 par freedavid » 15 Aoû 2021 à 14:32

Manu,

Merci pour ces infos.
Tu as une ref pour les ventilos d'aquarium?
freedavid
10 watts
10 watts

Message #4 par Luxmanu » 15 Aoû 2021 à 15:18

C'est ce modèle ... selon le sens où tu le poses, tu souffles ou tu aspires, je pense qu'il est plus judicieux d'extraire la chaleur en créant une dépression.  

https://www.ebay.fr/itm/203513068797?ha ... SwDnBg4CBa

Et ça pour réduite sa vitesse donc le bruit ...

https://www.ebay.it/itm/392894797507
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #5 par freedavid » 15 Aoû 2021 à 19:53

Merci pour les liens.
Je comptais aspirer par le dessus et mettre un bout de media filtrant en dessous pour éviter d'avoir de la poussière à l'intérieur.
En tout cas ce pré fait bien son job, j'écoute les premiers vinyles et je suis assez surpris de la qualité de la restitution...à suivre!
freedavid
10 watts
10 watts

Message #6 par freedavid » 02 Sep 2021 à 12:48

Retour sur ce préampli après deux semaines d'écoute, tous formats confondus, sauf démat....
Il drive parfaitement l'Accuphase et depuis qu'il a vingt centimètres d'air libre au-dessus de sa carcasse, il chauffe beaucoup moins.
Première impression, au fur et à mesure des écoutes la scène sonore s'élargie et la sonorité des instruments est de plus en plus belle.
Comme si l'appareil se rodait...
Le medium aigu qui était en léger retrait avec l'ampli de puissance branché en direct est à nouveau bien présent avec le pré.
Ce préampli est naturel, il n'en rajoute pas, il joue l'enregistrement tel qu'il a été effectué (qu'il soit bon ou mauvais!).
Je l'utilise en symétrique pour mes sources numériques.
Ce matin, j'écoutais l'album "The truth" du coffret Crystal ball de Prince sur le lecteur DLS.
Et bien je crois ne jamais l'avoir entendu aussi clair et détaillé, les instruments acoustiques sont parfaitement reproduits.
Le DLS est un lecteur qui avait été encensé pour son côté reproduction analogique et associé au pré Onkyo, le naturel est un cran au dessus.
Après cet album de Prince, j'ai continué avec l'album "piano and a microphone 1983" en vinyle.
J'ai poussé un peu le volume et la pareil la claque.
L'acoustique de l'album est parfaitement reproduit avec une bande passante bien large... on vit la musique...c'est bon signe!
L'entrée phono MM du pré est excellente et vaut celle très bonne que j'avais sur le E305.
Je suis agréablement surpris par les capacités de ce préampli.
Les fonctions embarquées sont des plus simples, pas de correcteurs de tonalité, juste un réglage d'atténuation sur chaque voie en guise de balance et c'est tout.
Il reproduit le son qu'on lui met en entrée un point c'est tout, mais il le fait vraiment très bien.
Pour l'instant, il me va très bien et je vais le garder un petit moment....
freedavid
10 watts
10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...