Index du forum
M
e
n
u

Connexions HC Bitstream  PCM

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Connexions HC Bitstream  PCM

Message #1 par Luxmanu » 06 Juil 2011 à 09:33

Je suis sur la finalisation des réglages de mon système hifi - hc. En fait les voies principales seront gérées par mon système hifi en multi -amp, et la partie hc via un EAD theaterMaster.
Je suis à la recherche d’infos la connectique HC n’étant pas mon fort :cry: .
Sur la photo de l’arrière de mon vénérable Toshiba sd-900e, à gauche la connectique image, à droite l’audio.

La sortie 5.1 + une stéréo, jusque là je maîtrise, par contre les 2 connexions Bitstream et PCM je suis paumé… L’un d’entre vous peut il m’expliquer avec des mots d’enfant, le type de câble à utiliser sur quoi le brancher.
Merci :wink:
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Re: Connexions HC Bitstream  PCM

Message #2 par astrom » 06 Juil 2011 à 09:55

on voit mal sur ta photo. sinon, bitstream , c est l envoi du signal numerique tel quel vers un processeur, ampli hc, decodeur dolby d etc... l ampli se charge alors de decoder via un cable coaxial numerique, optique.

pcm,ne serait ce pas une sortie stereo rca ?

je penses que ton lecteur sera branche sur le ead en coaxial, non ?
astrom
100 watts
100 watts

Message #3 par Luxmanu » 06 Juil 2011 à 10:04

Merci pour ta réponse :wink: . J'ai pris la photo sur le net :redface: .
En fait il est indiqué Bitstream PCM avec en dessous une connexion style rca en jaune et une sortie optique classique. Le câble coaxial numérique en en fait un câble style câble vidéo ? J’ai retrouvé un profigold digital 75 ohm coaxial, ça correspond ?
Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #4 par PP_65 » 06 Juil 2011 à 10:07

Le PCM ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation ... ulsion_codée) est peut-être le signal audio stéréo en numérique . Tu n'as pas le manuel ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5 par Luxmanu » 06 Juil 2011 à 10:14

Je suis infoutu de remettre la main dessus  :redface:  
Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #6 par PP_65 » 06 Juil 2011 à 10:31

Sur les DVD on voit souvent écrit, dans le menu , "PCM stéréo" , c'est pour cela que je t'ai soumis cette idée ; sinon, il se peut que le manuel soit dispo sur le site du constructeur .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #7 par C@rTmAnnn » 06 Juil 2011 à 10:43

Hello
Pour info voici à quoi sert le bitstream:
Le décodage des formats sonores HD varie selon l'équipement Audio Vidéo. Lorsque l'ampli AV est doté d'une connectique HDMI mais ne décode pas les formats HD, il est possible d'activer le décodage du lecteur Blu-ray ou de la source HD, si celle-ci supporte le décodage de la piste audio HD. A l'inverse, on parle de diffusion bitstream lorsque le lecteur Blu-ray laisse à l'ampli le soin du décodage des formats audio

En espérant que ça te serve
Cdt Loïc
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #8 par Luxmanu » 06 Juil 2011 à 11:32

C'est un peu moins obscur, je vais faire des essais pour valider ce que je pense avoir compris, merci :wink: .
Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #9 par Electronlibre » 06 Juil 2011 à 12:11

Sur mon mien:
Prise en charge du son PCM multicanaux non compressés:
Utilisé conjointement avec un ampli HC, le lecteur peux reproduire le son surround PCM linéaire jusqu'a 8 canaux.(seulement cable HDMI)
Avec un ampli non compatible, le lecteur peux reproduire des signaux analogiques 5.1 canaux par l'intermédiaire de la prise 5.1 CH Output pour un son de haute qualitée.

Pense à activer l'option "PCM"  dans le menu de ton Tosh.
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #10 par adol » 06 Juil 2011 à 15:16

Ton lecteur toshiba, comme pas mal de lecteurs de dvd haut de gamme embarque les puces requises pou décoder les signaux 5.1 et DTS. La tribu de sortie cinch à l'arrière (avec les labels G, D, surr G etc...) transportent le signal deja décodé. Ca permet de les relier directement à des amplis sans passer par un décodeur.

Mais dans ton cas, tu as un magnifique EAD qui assure à merveille et surement mieux que le toshiba les fonctions de décodage, donc il te suffit de relier la sortie coax ou optique à l'entrée correspondante de l'EAD puis les sorties analogiques de l'EAD à ton ampli.
adol
100 watts
100 watts

Message #11 par C@rTmAnnn » 06 Juil 2011 à 15:36

adol a écrit:Ton lecteur toshiba, comme pas mal de lecteurs de dvd haut de gamme embarque les puces requises pou décoder les signaux 5.1 et DTS. La tribu de sortie cinch à l'arrière (avec les labels G, D, surr G etc...) transportent le signal deja décodé. Ca permet de les relier directement à des amplis sans passer par un décodeur.

Mais dans ton cas, tu as un magnifique EAD qui assure à merveille et surement mieux que le toshiba les fonctions de décodage, donc il te suffit de relier la sortie coax ou optique à l'entrée correspondante de l'EAD puis les sorties analogiques de l'EAD à ton ampli.

Donc dans ton cas tu te mets en bitstream et ce sera ton EAD qui va tout gérer au niveau des flux audios(genre Dts Dolby ainsi que tes modes d'effets)  et tu n'auras que les réglages de la vidéo à effectuer sur le Tosh et voilà  :biggrin:

A+ Loïc

J'ai rien à dire mais il faut qu'on le sache
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #12 par Luxmanu » 06 Juil 2011 à 19:06

Tout est connecté :redface: , néanmoins le manuel de l'EAD n'est pas très clair sur les entrées, je pense qu'il doit analyser le signal coaxial reçu et se paramétrer en fonction, je vais devoir faire des essais  :redface:  
Merci à tous...  Une photo du chantier  :wink:

Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #13 par adol » 07 Juil 2011 à 10:10

Donc il faut que tu configures correctement la sortie numérique du dvd pour faire entrer le bon signal dans le préamp. Il y a aussi surement un réglage pour activer ou non la prise en charge du dts dans le dvd si ton pré est compatible s'entend.
adol
100 watts
100 watts

Message #14 par Luxmanu » 07 Juil 2011 à 10:23

Eureka  :redface:  merci à tous !

La preuve par l'image "Live at Pompéï"  :cry:

Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #15 par C@rTmAnnn » 07 Juil 2011 à 13:06

Luxmanu a écrit:Eureka :redface: merci à tous !

La preuve par l'image "Live at Pompéï" :cry:

[ http://desmond.imageshack.us/Himg151/scaled.php?server=151&filename=aaaa024f.jpg&res=medium ]

Lux

Content que ça fonctionne en tout cas sympa l'install
Mais du coup bitstream alors?
Cdt Loîc
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #16 par Luxmanu » 07 Juil 2011 à 13:36

Oui Bitstream, en fait avec l’EAD c’est assez plug & play, pour l‘instant je tourne en stéréo + 2 subs (ceux des cotés)  c’est déjà pas mal, je pense ajouter des surround mais pas de centrale, les Siare Galaxie 200 ont une scène très large et très précise. En parallèle e conserve mon système HC plus simple Yam DSP-A1 + 4 JmLab  Sib + une Cabasse Prao doublée en centrale et un Cabasse Thor pour les films.
Lux
Luxmanu
500 watts
500 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi