Le passé aurait de l'avenir.
12 Aoû 2021 à 13:47
Tu peux toujours diminuer l’anti-skating ou même carrément le mettre à zéro, ça ne coûte rien et c’est rapide à faire. Mais comme Morillon, je doute que ça vienne de là. Ça sent plutôt le point dur sur le bras.
Des pistes ont été données plus haut ( frottement sur le lève-bras, fil qui gène, automatisme qui fout la zone), ça peut aussi être le roulement du bras qui coince…
C’est vers ce genre de choses que je m’orienterais.
12 Aoû 2021 à 14:01
Je vais regarder ça ce soir ! Je peux sentir un éventuel point dur en bougeant moi-même le bras ? Pff j’ai pas de bol :(
Je viens d’acheter une petite balance et un niveau. Je ne sais pas quel protractor choisir car je ne connais pas les specs de mon bras d’origine…
12 Aoû 2021 à 14:41
Si c'est un gros point dur, du devrais le sentir en bougeant le bras à la main, d'autant plus que tu connais apparemment la zone dans laquelle ça se produit.
Sinon, pour déceler un éventuel point dur, tu peux aussi, après avoir mis l'antiskating à zéro, réduire la force d'appui jusqu'à ce que le bras 'flotte', puis tu donnes une petite pichenette ou tu souffles dessus pour voir s'il pivote librement.
Enfin c'est ce que je ferais si j'avais ce problème. Si c'est une connerie, on me corrigera.
Évidemment, tu mets le protège-pointe en place, des fois que la cellule viendrait taquiner la surface du plateau.
Personnellement, je m'intéresserais au lève-bras motorisé (c'est bien le cas sur cette platine?), ces trucs-là ne m'ont jamais inspiré confiance.
12 Aoû 2021 à 15:13
pMg a écrit:Pff j’ai pas de bol :(
Je ne sais pas...
Je ne connais pas…
Et celui qui t'as vendu l'objet du désir il en pense quoi ?
La vie était trop simple, qu'il fallut que tu te la compliquasses ?
Bon courage
JP
Dernière édition par
NAFI le 12 Aoû 2021 à 22:20, édité 1 fois.
12 Aoû 2021 à 16:11
Tu indiques que le bras revient en arrière... Comment? En se relevant et se reposant? Ou bien en glissant?
D'autre part, une V15/3 c'est 1,25g maxi, pas 1,5g.
Dernière édition par
Time Window le 15 Aoû 2021 à 16:19, édité 1 fois.
12 Aoû 2021 à 19:28
En glissant. Antiskating à 0 et pas de changement quand on arrive au milieu du disque
12 Aoû 2021 à 20:41
Annoncé compte double.
Tu as essayé de regarder si tu sentais un point dur?
12 Aoû 2021 à 21:35
..........
Dernière édition par
Time Window le 15 Aoû 2021 à 16:20, édité 1 fois.
12 Aoû 2021 à 21:55
Édit : Mauvaise blague d’un copain :)
Dernière édition par
pMg le 13 Aoû 2021 à 12:50, édité 1 fois.
12 Aoû 2021 à 23:41
Évite de picoler en manipulant un bras. Conseil d’ami!
Sinon, à ta place je demanderai à ton revendeur, plutôt qu’ici. Question élémentaire de SAV.
L’AS n’a strictement rien à voir avec ton problème.
15 Aoû 2021 à 12:32
Bon ben pas d’amélioration. J’ai à nouveau eu le vendeur qui m’a demandé de nombreuses photos et vidéos du bras quand la lecture bloque en milieu de disque. Il m’a dit qu’il enverrait un technicien si nous n’arrivions pas à régler le problème à distance…
En attendant voici le lien d’une vidéo que j’ai prise pour que vous compreniez mieux le problème :
https://youtu.be/iPL89akkaW8
15 Aoû 2021 à 12:46
Je pense que tout le monde a compris ; as-tu suivi ce conseil :
"Sinon, pour déceler un éventuel point dur, tu peux aussi, après avoir mis l'antiskating à zéro, réduire la force d'appui jusqu'à ce que le bras 'flotte', puis tu donnes une petite pichenette ou tu souffles dessus pour voir s'il pivote librement."
La vidéo ne montre presque pas le bras au niveau de son embase , c'est assez difficile de faire une analyse . La platine a-t-elle été livrée avec les outils Thorens servant à monter une cellule ( voir le manuel ) .
On peut se demander pourquoi tu n'as pas acheté du neuf ...
Dernière édition par
PP_65 le 15 Aoû 2021 à 12:58, édité 1 fois.
15 Aoû 2021 à 12:48
Rapidos la vidéo!
L'embase du bras est trop basse !?
La musique est foulère, la Thorens la refuse, c'est sa manière de dire beurk
JP
15 Aoû 2021 à 12:53
Oui et le bras a tendance à revenir vers son support.
@NAFI si tu n’aimes pas Daft Punk peut-être aimes-tu les Beatles ou Schubert. Elle réagit malheureusement à tous les styles de la même façon ;)
15 Aoû 2021 à 12:59
Si tu as enlevé l'anti-skating, si la platine est bien à l'horizontale ( au niveau du plateau, de la plaque support du bras) , c'est anormal .
15 Aoû 2021 à 13:40
Je viens de vérifier et de faire une vidéo pour que vous puissiez voir si ma procédure est correcte
https://youtube.com/shorts/MbOmD5csxLw?feature=share
15 Aoû 2021 à 15:25
Il faut faire cela le lève bras en position basse , l'anti-skating désactivé et le bras en position de lecture .
15 Aoû 2021 à 15:52
Je pense que le diamant toucherait le plateau
15 Aoû 2021 à 15:56
La position du lève bras semble quand même bizarre... comme si la bague du bras venait en butée dessus ou qu'il était réglé en position trop haute.
Chez notre Vert :
Capture d’écran 2021-08-15 à 15.51.46.png
Sur le Web, la position du lève bras semble plus proche de l'axe du bras :
Capture d’écran 2021-08-15 à 15.53.14.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
15 Aoû 2021 à 16:10
Il y a un protège diamant sur une V15 .
-- 15 Aoû 2021, 16:15 --
Narcose » 15 Aoû 2021, 15:56 a écrit:La position du lève bras semble quand même bizarre... comme si la bague du bras venait en butée dessus ou qu'il était réglé en position trop haute.
Chez notre Vert :
Capture d’écran 2021-08-15 à 15.51.46.png
Sur le Web, la position du lève bras semble plus proche de l'axe du bras :
Capture d’écran 2021-08-15 à 15.53.14.png
Bien vu , la photo du manuel le confirme . Il doit y avoir une petite vis allen sur le côté pour le faire pivoter et le baisser un peu .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.