Ampli pour dm2a
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ampli pour dm2a
#21 par pepi » 25 Aoû 2021 à 16:32
Bonnie » 24 Aoû 2021, 11:07 a écrit:
Perso, je dis pas que j'écoute à bas volume (car je dois tout de même fermer la porte sinon de l'autre coté ça grogne) mais j'écoute pas fort. Enfin, sur l'ARTP60 avec son gain de malade, je tourne le potar de 30° Max. Avec ça, en bas ça donne bien et l'Artec réveille suffisament le haut. Pour une écoute à plus fort volume, je préfère le TE60 qui me donnera un rendu global moins fatiguant en opposition à l'ARTP60.
Pour ceux qui titillent les bias de ces amplis, je tourne avec:
21mV sur la 0.15 Ohm du TE60 (140mA)
45mv sur la 0.47 Ohm du ARTP60 (95mA).
L,ARTP60 est fatiguant de part nature ....

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#22 par Bonnie » 25 Aoû 2021 à 20:13
Oui, il est fatiguant mais la mayonnaise prend bien avec les DM2. Faut prendre soin de les laisser posées au sol ou du moins pas trop surélevées.
-
Bonnie - 10 watts
- Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.
#23 par firstwhat » 17 Sep 2022 à 14:08
Bonnie a écrit:Oui, il est fatiguant mais la mayonnaise prend bien avec les DM2. Faut prendre soin de les laisser posées au sol ou du moins pas trop surélevées.
Ah oui tiens j'avais pas vu ce message. Pourquoi c'est un problème de les surélever (les miennes sont à environ 50cm du sol) ?
-
firstwhat - 50 watts
-
#24 par Bonnie » 20 Sep 2022 à 16:28
Problème, je sais pas, mais il me parait logique de les poser au sol.
En effet, cette enceinte est une ligne de transmission. L'embouchure en bas d'enceinte n'est pas un event accordé en bass-reflex qui lui, par nature, ne fonctionne que sur une courte plage de fréquence. En apposant une surface latérale à cette embouchure, cela permet d'étendre la bande passante vers le bas du spectee. Mr Bailey avait conçu ses premières lignes de transmissions ainsi : embouchure proche du sol pour étendre les graves. Cela me semble d'autant plus pertinant sur les DM2 car la ligne est courte.
En effet, cette enceinte est une ligne de transmission. L'embouchure en bas d'enceinte n'est pas un event accordé en bass-reflex qui lui, par nature, ne fonctionne que sur une courte plage de fréquence. En apposant une surface latérale à cette embouchure, cela permet d'étendre la bande passante vers le bas du spectee. Mr Bailey avait conçu ses premières lignes de transmissions ainsi : embouchure proche du sol pour étendre les graves. Cela me semble d'autant plus pertinant sur les DM2 car la ligne est courte.
-
Bonnie - 10 watts
#25 par Vanel » 20 Sep 2022 à 16:47
Sur ce blog une photo de la brochure de bw. Elles sont bel et bien surélevées ou « penchées » en arrière
https://sgerasimuk.blogspot.com/2016/12 ... de-in.html
https://sgerasimuk.blogspot.com/2016/12 ... de-in.html
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#26 par Narcose » 20 Sep 2022 à 18:19
Chez moi, il y a quelques années...
Je trouvais les enceintes plutôt tolérantes au placement.
A+
Je trouvais les enceintes plutôt tolérantes au placement.
A+
Avant.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-
Narcose - 100 watts
-
#28 par Bonnie » 20 Sep 2022 à 22:46
Les goûts et les couleurs...
Si tout le monde y trouve son compte, alors c'est top. Je donnais juste mon avis.
Le reportage de Quoler: super! Il avait conforté mon achat aprés une écoute d'une de ces paires de B&W perchées sur de beaux pieds bien vintage (à l'image de ceux de la doc) mais épaulées par un caisson.
A l'occasion, je réessaierais de leur donner de la hauteur.
Si tout le monde y trouve son compte, alors c'est top. Je donnais juste mon avis.
Le reportage de Quoler: super! Il avait conforté mon achat aprés une écoute d'une de ces paires de B&W perchées sur de beaux pieds bien vintage (à l'image de ceux de la doc) mais épaulées par un caisson.
A l'occasion, je réessaierais de leur donner de la hauteur.
-
Bonnie - 10 watts
#29 par Vanel » 21 Sep 2022 à 07:06
Oui, bien sûr pour les goûts et les couleurs. Mais ce qui me surprend c’est que tu as mis un caisson sur de dm2. Parmi les enceintes que j’ai possédées si en a bien une qui n’avait pas besoin de caisson c’est celle-là. Tu as une grande pièce ?
Mais nom d’une pipe, je l’aimais bien cette enceinte mais je ne me rappelle plus avé quel ampli je les faisais fonctionner. Je les aurais encore, je tenterais mon quad 909 ou mon 306
Mais nom d’une pipe, je l’aimais bien cette enceinte mais je ne me rappelle plus avé quel ampli je les faisais fonctionner. Je les aurais encore, je tenterais mon quad 909 ou mon 306
-
Vanel - 100 watts
-
#30 par Narcose » 21 Sep 2022 à 07:56
Vanel a écrit:mais je ne me rappelle plus avé quel ampli je les faisais fonctionner
Un fx audio d-802...
Niark
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-
Narcose - 100 watts
-
#31 par Vanel » 21 Sep 2022 à 08:08
Ben c'est même pas impossible que j'ai fait des essais car j'ai eu cet ampli :-)
-
Vanel - 100 watts
-
#32 par Bonnie » 21 Sep 2022 à 11:56
Vanel » Aujourd’hui à 06:06 a écrit:Oui, bien sûr pour les goûts et les couleurs. Mais ce qui me surprend c’est que tu as mis un caisson sur de dm2. Parmi les enceintes que j’ai possédées si en a bien une qui n’avait pas besoin de caisson c’est celle-là. Tu as une grande pièce ?
Non non, je n'ai pas de caisson.
Je dis juste que la première fois que j'ai entendu des DM2, elles étaient sur pieds et il y avait un caisson.
-
Bonnie - 10 watts
#33 par jazagogo » 21 Sep 2022 à 22:46
Ah sacrée dm2A
Pas facile et pourtant extraordinaire enceintes vintages imbattables en termes de rapport qualité prix musicalité dans la tranche des 400 euros
J en ai eu pas moins de moins 5 à 6 paires
Pour bien les faire fonctionner j ai abandonné la piste des integres a l exception d un fx audio 802c ou d de mémoire
J y croyais pas mais cependant il a enterré de gros combo luxman et marantz entre autres
Les surélevées oui (pied atacama pour exemple)
Une piste à surtout ne pas negliger
Celle des amplis dit de foire sono ou studio
En vrac
Fostex yamaha chevin lab grupen et en tres bon rpq bgw particulièrement le 750d
En budget autour de 1500 thresold proceed krell
Bref les bw sont tres gourmandes et aiment su on lui rentre dedans ( mode pedro on)
Pas facile et pourtant extraordinaire enceintes vintages imbattables en termes de rapport qualité prix musicalité dans la tranche des 400 euros
J en ai eu pas moins de moins 5 à 6 paires
Pour bien les faire fonctionner j ai abandonné la piste des integres a l exception d un fx audio 802c ou d de mémoire
J y croyais pas mais cependant il a enterré de gros combo luxman et marantz entre autres
Les surélevées oui (pied atacama pour exemple)
Une piste à surtout ne pas negliger
Celle des amplis dit de foire sono ou studio
En vrac
Fostex yamaha chevin lab grupen et en tres bon rpq bgw particulièrement le 750d
En budget autour de 1500 thresold proceed krell
Bref les bw sont tres gourmandes et aiment su on lui rentre dedans ( mode pedro on)

-
jazagogo - 50 watts
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...