Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
29 Aoû 2021 à 09:56
NAFI a écrit:C'est sûr qu'au téléphone difficile de répondre autre chose. Ils ont dû certainement lui dire aussi " il faudrait que nous l'examinions à l'atelier...etc"
Ce qui paraît évident
JP
Fectivement....
Sinon pour l'ami de Pierre, et s'il veut passer à un préampli phono externe, et bien que je trouve ça dommage, penser au petit Tisbury Audio
29 Aoû 2021 à 10:02
C’est ce à quoi mon pote s’attendait, mais ils n’ont même pas proposé..manifestement ça ne les intéressaient pas de mettre les mains dans ce preampli i
Et il l’aurait envoyé bien volontiers .
29 Aoû 2021 à 10:05
Je viens d’avoir une idée peut-être idiote, mais est-ce qu’il n’y aurait pas un jumper quelque part pour choisir si on veut utiliser cette entrée en phono ou en ligne?
29 Aoû 2021 à 10:08
Pas con!
29 Aoû 2021 à 10:12
mkl » 29 Aoû 2021, 09:05 a écrit:Je viens d’avoir une idée peut-être idiote, mais est-ce qu’il n’y aurait pas un jumper quelque part pour choisir si on veut utiliser cette entrée en phono ou en ligne?
Je vais faire la suggestion à mon pote. Mais j’ose espérer que l’atelier de l’Audiophile lui ai soit posé la question, soit de l’avoir suggéré.
Dans tous les cas je lui donne cette information à tout hasard.
29 Aoû 2021 à 10:22
Votre amis leur a envoyé une photo de la carte phono ..aurai peux etre un flash? Si quelque chose de tres ancien ca pourrai aider ..
29 Aoû 2021 à 10:27
Je pose la question et je reviens vers vous,merci pour la suggestion.
29 Aoû 2021 à 10:51
Si votre amis a une photo,peux etre en profiter pour la poster ici..
Par curiosite...
29 Aoû 2021 à 11:24
mkl » 29 Aoû 2021, 09:05 a écrit:Je viens d’avoir une idée peut-être idiote, mais est-ce qu’il n’y aurait pas un jumper quelque part pour choisir si on veut utiliser cette entrée en phono ou en ligne?
Je ne crois pas qu'un simple shunt soit suffisant, il y a deux opérations à réaliser :
- Supprimer la correction RIAA
- Brancher un atténuateur pour supprimer le gain de l'étage phono pour le transformer en "ligne"