Kef ls50
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Kef ls50
#1 par NYTECH67 » 29 Aoû 2021 à 14:23
Suite à un échange, j'ai récupéré des KEF LS 50 neuves bien connues ( un peu la Fiat 500 de chez KEF
)
je suis "tout toui " afin d'échanger sur cette biblio qui m'a pas l'air pas mal...amplis, mise en oeuvre, rodage etc...
pour le moment elles tournent avec soit mon PP d'EL84 SORCELER + JC2 soit NYTECH 602 + JC2, lecteur CD B&O CDX ou ordi+DAC LAVAUDIO DS600 ( que j'apprécie moyennement ) en source, câbles chinois pour les sources et VOVOX TEXTURA pour les enceintes...
Bref voilà où j'en suis...précision, elles sont sur plaquettes rhedeko et patafix ( double effet kisscool ) et non sur pieds...

je suis "tout toui " afin d'échanger sur cette biblio qui m'a pas l'air pas mal...amplis, mise en oeuvre, rodage etc...
pour le moment elles tournent avec soit mon PP d'EL84 SORCELER + JC2 soit NYTECH 602 + JC2, lecteur CD B&O CDX ou ordi+DAC LAVAUDIO DS600 ( que j'apprécie moyennement ) en source, câbles chinois pour les sources et VOVOX TEXTURA pour les enceintes...
Bref voilà où j'en suis...précision, elles sont sur plaquettes rhedeko et patafix ( double effet kisscool ) et non sur pieds...
-
NYTECH67 - 100 watts
Re: Kef ls50
#5 par NYTECH67 » 30 Aoû 2021 à 10:40
Merci pour le lien !
en effet je retrouve assez clairement le ressenti des LS50, et d'autant que ma pièce semble ressembler à celle ci, combles, canapé tapis etc...j'ai bouché les évents avec la mousse, car proche de la pente à l'arrière, ça me parait mieux
mais c'est le grave qui depuis trois jours que je les ai qui ne me convainc que moyennement, chez moi et pour mes oreilles ça descend suffisament mais pas très nuancé franchement...pour le reste c'est vraiment pas mal ! Bon comme c'est une opportunité de par l'échange réalisé, je n'aurai probablement pas l'occasion d'acquérir les Meta et d'autres envies d'enceintes, ces LS50 remplacent provisoirement mes ARC050 des années 80 qui sont vraiment de très bonnes biblio, surtout avec mon matos...je verrai si les KEF resteront en place ou le retour après restauration des ARC...
en effet je retrouve assez clairement le ressenti des LS50, et d'autant que ma pièce semble ressembler à celle ci, combles, canapé tapis etc...j'ai bouché les évents avec la mousse, car proche de la pente à l'arrière, ça me parait mieux

-
NYTECH67 - 100 watts
#6 par pedro » 30 Aoû 2021 à 18:59
mais c'est passionnant dit donc tes histoires alzakottes !
j'hésite a m'abonner a ton fil ...
-
pedro - 500 watts
-
#7 par stumpjumper64 » 30 Aoû 2021 à 19:33
T'inquiete Nytech...te fatigue pas a les restaurer tes 050... J'en cherche une paire
J'aimerais bien les comparer a mes IMF

J'aimerais bien les comparer a mes IMF

-
stumpjumper64 - 100 watts
#8 par bandit » 30 Aoû 2021 à 20:19
les Kef coûtent à peine 1.200,00 €. Le registre grave est très propre, il ne faut pas évidemment pas s'attendre au grave détaillé d'une B&W 805 D3. Et au vu de la taille de la Kef, difficile à mon sens de faire mieux. Une paire de Harbeth 3 coupe bien au-delà. Je ne connais pas ton ampli, mais les LS 50 sont très gourmandes en jus.
-
bandit - 50 watts
#9 par NYTECH67 » 30 Aoû 2021 à 20:27
pedro » Aujourd’hui à 18:59 a écrit:mais c'est passionnant dit donc tes histoires alzakottes !
met y un peu de piment Pedro moi je sais pas faire je passe vite pour un looser

-- 30 Aoû 2021 à 20:32 --
stumpjumper64 » il y a 54 minutes a écrit:T'inquiete Nytech...te fatigue pas a les restaurer tes 050... J'en cherche une paire![]()
J'aimerais bien les comparer a mes IMF :cheesygrin:
je sais

-- 30 Aoû 2021 à 20:37 --
bandit » il y a 13 minutes a écrit:les Kef coûtent à peine 1.200,00 €. Le registre grave est très propre, il ne faut pas évidemment pas s'attendre au grave détaillé d'une B&W 805 D3. Et au vu de la taille de la Kef, difficile à mon sens de faire mieux. Une paire de Harbeth 3 coupe bien au-delà. Je ne connais pas ton ampli, mais les LS 50 sont très gourmandes en jus.
pour le tarif je sais que mon ami a fait une super affaire à la Fnac ( retour d'un client sous garantie, mais comme le vendeur ne trouvait pas le carton, ça l'a fait chier et lui a refilé une paire neuve encore emballé, tarif exorbitant de 399 euros

Comme annoncé plus haut, c'est ou PP de EL84+JC2 ou NYTECH 602+JC2
-
NYTECH67 - 100 watts
#10 par Bourru » 10 Sep 2021 à 23:05
Un vieux Krell ou un Perreaux ne sont pas de trop pour vraiment faire bouger ces LS50. Les Métas sont bien plus faciles et on sent que Kef maîtrise désormais la structure du coffret mais peu importe les LS50 ont toujours des qualités intéressantes aujourd'hui.
On est sur une écoute très moderne, l’extrême haut du spectre est privilégié avec beaucoup d’informations et de micro-détails. Pour les garder longtemps faut vraiment aimer le son typé hifi actuel avec ses qualités et ses défauts... L'écoute peut être fatigante sur le long cours et on la trouve donc facilement en PA. Pour moi il n'y a strictement aucune filiation avec la LS3, les choix sont complètement différents et sont évidemment à l'avantage de cette dernière qui n'a pas réellement à s’inquiéter.
L'uniQ est le seul élément que Kef a pu sauver de la Blade qui est une catastrophe industrielle rutilante. J'ai de le peine pour les braves ingés qui ont pondu ce truc, c'est terrible un échec pareil. C"est déjà difficile de faire bouger un Uniq de 13cm alors vous imaginez une banane de 2 mètres de haut du même acabit ?
On est sur une écoute très moderne, l’extrême haut du spectre est privilégié avec beaucoup d’informations et de micro-détails. Pour les garder longtemps faut vraiment aimer le son typé hifi actuel avec ses qualités et ses défauts... L'écoute peut être fatigante sur le long cours et on la trouve donc facilement en PA. Pour moi il n'y a strictement aucune filiation avec la LS3, les choix sont complètement différents et sont évidemment à l'avantage de cette dernière qui n'a pas réellement à s’inquiéter.
L'uniQ est le seul élément que Kef a pu sauver de la Blade qui est une catastrophe industrielle rutilante. J'ai de le peine pour les braves ingés qui ont pondu ce truc, c'est terrible un échec pareil. C"est déjà difficile de faire bouger un Uniq de 13cm alors vous imaginez une banane de 2 mètres de haut du même acabit ?
Caf' Conc' Charl' !
-
Bourru - 10 watts
#11 par NYTECH67 » 10 Sep 2021 à 23:35
pas vraiment de filiation en effet
mais je m'y fais doucement mais sûrement...c'est assez "monitor" et les enregistrements sont parfois assez décevants...j'écoute avec des ARC050 ou LS...
-- 10 Sep 2021 à 23:36 --
je voulais dire que j'écoutais auparavant mes ARC ou les LS

-- 10 Sep 2021 à 23:36 --
je voulais dire que j'écoutais auparavant mes ARC ou les LS

-
NYTECH67 - 100 watts
#12 par Archi » 12 Sep 2021 à 14:24
Bourru » 10 Sep 2021 à 23:05 a écrit:L'uniQ est le seul élément que Kef a pu sauver de la Blade qui est une catastrophe industrielle rutilante. J'ai de le peine pour les braves ingés qui ont pondu ce truc, c'est terrible un échec pareil. C"est déjà difficile de faire bouger un Uniq de 13cm alors vous imaginez une banane de 2 mètres de haut du même acabit ?
Tu peux nous en dire plus... Les Blades sont indrivables selon toi ?

-
Archi - 100 watts
-