Les photos de vos points d'écoute... l'envers du décor
Re: Les photos de vos points d'écoute... l'envers du décor
#421 par MAZZONI » 22 Sep 2021 à 09:07
-
MAZZONI - 100 watts
-
#422 par AJMARS » 22 Sep 2021 à 09:16

Cette maison, avec ses meubles design et sa grande baie vitrée me fait un peu le même effet.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#423 par Archi » 22 Sep 2021 à 09:18
Cliquer sur la 3ième vidéo > https://www.dustdb.com/Videos
-
Archi - 100 watts
-
#424 par NYTECH67 » 22 Sep 2021 à 09:19
Une maison a une histoire, un début, un pendant et...
Elle a été conçue en 2012, voici 2 photos, ambiance perso plus froide, plus impersonnelle correspondant probablement au proprio de l'époque... regarder les châssis aussi...
C'EST QUAND MEME LA CLASSE ! après chacun ses goûts...chez moi c'est petit , plein de livres, cd, disques, objets, etc...mais je veux biens y vivre dans cette maison

-
NYTECH67 - 100 watts
#425 par AJMARS » 22 Sep 2021 à 09:21
Archi » 22 Sep 2021, 09:18 a écrit:André la Casa Caldera de DUST devrait te plaire, en tout cas elle me plait...
Cliquer sur la 3ième vidéo > https://www.dustdb.com/Videos
Oui, je préfère et de loin....
Mais c'est encore un peu "neuf" pour moi.... même si je m'y sentirais mieux...
Les vieilles pierres et les vieux murs me rassurent, me protègent, une maison doit être protectrice.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#426 par MAZZONI » 22 Sep 2021 à 09:40
-
MAZZONI - 100 watts
-
-
Archi - 100 watts
-
#428 par steve_pinkcity » 22 Sep 2021 à 10:12
Archi » 22 Sep 2021, 08:30 a écrit:(...)
je suis quand même surpris de certaines critiques assez dures, voir de la moquerie
(...)
Moi aussi. Evidemment c'est un peu ostentatoire, tout ce qui sort de beaucoup de l'ordinaire l'est plus ou moins, forcément.
M'enfin ça n'empêche pas d'apprécier le boulot d'architecture et le travail sur les volumes : cette sensation d'être dehors quand on est à l'intérieur est juste extraordinaire je trouve (les goûts et les couleurs).
Tu te vois au printemps, confortablement posé dans le canapé, un bouquin de la bibliothèque du dessus dans les mains, toutes fenêtres ouvertes, presque dans le jardin ?
Ensuite ce n'est pas très modeste c'est certain, pas sûr que j'aimerai vivre moi-même dedans d'ailleurs (exit toutes considérations financières), mais ça m'empêche pas d'apprécier le boulot d'architecture que je trouve superbe.
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#429 par joperrot » 22 Sep 2021 à 10:15
Ensuite en effet la présentation ressemble à une maison catalogue pas habitée, une âme apparaitrait peut être si un peu de bordel s'invitait dans cette perfection frigide et ennuyeuse. Mais le travail d'architecte est magnifique.
Concernant celles de Dust, je suis plus mitigé, factuellement c'est intéressant, mais je n'y vivrai pas non plus car je trouve que hyper modernisme associé à une rusticité fabriquée : le poêle etc...ne fonctionne pas dans ce cas
En fait tout cela est très beau, mais il manque l'humain, et la présence "humaine" préfabriquée de Dust ne me parle pas.
Ce sont ceux qui les habitent qui façonnent les lieux..là cela m'est étranger.
J'ai failli jadis acheter une maison Mallet Stevens à Boulogne, le mix entre beauté, humanité, plaisir d'y vivre me semblait plus équilibré.
Je n'ai aucune jalousie, j'habite une maison formidable qui allie le passé et le contemporain, des baies vitrées de 7m X 10 qui me transportent dans mon jardin mais tout en étant douillettement à l'intérieur. J'aime bien le mélange du passé et du futur quand c'est harmonieux.
-
joperrot - Animateur
#430 par Ndstael » 22 Sep 2021 à 10:17

Autant dire que je ne suis pas un fan des architectures modernes quand elles viennent pourrir l'harmonie des villages anciens comme c'est de plus en plus le cas un peu partout.
-
Ndstael - 100 watts
-
#431 par joperrot » 22 Sep 2021 à 10:26
Cela étant faire des villes ou villages des musées figés ne me semble pas une bonne voie. Les strates laissées par les siècles peuvent cohabiter…y compris notre siècle actuel
-
joperrot - Animateur
#432 par bricoleur » 22 Sep 2021 à 10:34
T.
-
bricoleur - 50 watts
#433 par Archi » 22 Sep 2021 à 10:36
La hifi va engendrer de petites remarques...

-
Archi - 100 watts
-
#434 par jeanpascalg » 22 Sep 2021 à 10:38
Personnellement au milieu de nulle part j’aurais peur des agressions et surtout des cambriolages.
Archi » 22 Sep 2021, 08:30 a écrit:Je vais poster d'autres photos de la maison pour avoir une vue un peu plus globale, je suis quand même surpris de certaines critiques assez dures, voir de la moquerie
Je préfères l'ancienne déco à l'esthétique futuriste années 70 avec la chaise du numéro 2 la lampe Arco les chaines et tables Knoll

que ces tables en bois dignes de la déco cheep de maison à vendre sur M6.
AJMARS » 22 Sep 2021, 08:42 a écrit:C'est très bien "calculé", c'est meublé avec des pièces de très bonne facture, qui prisés séparément sont toutes super et que je ne renierais pas.
Cette tentative de "perfection" dans le montage me laisse un arrière goût d'absence d'humanité, trop de design, tue le design.
On dirait un catalogue, une brochure, je sais pas dire plus.
C’est un peu ça vu que c’est une maison d’architecte faite pour montrer ce qu’il peut faire. Je suis plus gêné par une pièce qui fait trop couloir
AJMARS » 22 Sep 2021, 08:42 a écrit:En plus personnellement cette impression de se sentir dehors me déplait fortement.
C’est un avis très subjectif mais la sensation d’être de dehors en étant dedans je l’ai vu dans des maisons contemporaine sur les hauteurs de nimes où la baie vitrée à l’arrière et non pas sur les côtés donnait sur un olivier.
Ndstael a écrit:On est un peu HS mais je ne résiste pas à vous faire partager ma retraite cévenole, au pied du Causse, André devrait préférer(même s'il n'y aura jamais de JBL dedans!)
Autant dire que je ne suis pas un fan des architectures modernes quand elles viennent pourrir l'harmonie des villages anciens comme c'est de plus en plus le cas un peu partout.
[ Image ]
C’est où exactement, avec le causse méjan en fond serais ce à St Laurent de Trèves ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#435 par Coles » 22 Sep 2021 à 10:42
-
Coles - 100 watts
#436 par Ndstael » 22 Sep 2021 à 10:43
A mi-pente des flancs du Méjean.
-
Ndstael - 100 watts
-
#437 par Archi » 22 Sep 2021 à 10:44
bricoleur » il y a 8 minutes a écrit:Je ne me prononce pas sur la maison, c'est uniquement une question de goût personnel, mais le propriétaire est sans doute plus obsédé par l'envie d'impressionner le visiteur avec la décoration que vraiment amateur de musique : pas foutu de placer correctement une bande sur ce pauvre Revox A700, pimpé façon design scandinave avec ses joues en bois cérusé, et qui est là juste pour faire rétro-chic-décalé. En plus il est sous tension (voyant 19cm/s allumé) mais je doute fort qu'il soit raccordé à quoi que ce soit à part le secteur. Bref, ça en dit long. L'objet ne doit jamais servir, il est juste là pour faire voir à quel point son propriétaire est raffiné et "différent" de ses contemporains.
[ Image ]
T.
Me concernant c'est ce genre de jugement de valeur à distance sans connaître le propriétaire qui me sidère...
-
Archi - 100 watts
-
#438 par bricoleur » 22 Sep 2021 à 10:46
Archi » 22 Sep 2021, 10:36 a écrit:Une autre de Marcio KOGAN (par rapport à la première), j'adore son style architectural, voici la Casa Dos Ipês.
La hifi va engendrer de petites remarques...
Pas de ma part, la hifi dans ce cadre ayant toujours un but uniquement décoratif, et si possible révélatrice de la quantité de pognon accumulée par le propriétaire. Par contre le style de cette réalisation rappelle celui d'un centre commercial chic destiné à accueillir quelques centaines de personnes. Bref, pas tout à fait intimiste ni chaleureux. On peut aimer...ou pas.
-
bricoleur - 50 watts
#439 par Archi » 22 Sep 2021 à 10:53
De plus s'il avait mis par exemple des AG Trio, cela correspondait plus au standing de l'architecture... mais très franchement je pense que tu te trompes, ce n'est pas parce que ces gens là ont des plus gros moyens financier que la moyenne qu'ils veulent forcément impressionner la galerie !
-
Archi - 100 watts
-
#440 par bricoleur » 22 Sep 2021 à 10:57
Archi a écrit:bricoleur, je ne te suis pas, s'il voulait impressionner par "sa" hifi il aurait mis autre chose que du Rotel et des petites BW.
De plus s'il avait mis par exemple des AG Trio, cela correspondait plus au standing de l'architecture... mais très franchement je pense que tu te trompes, ce n'est pas parce que ces gens là ont des plus gros moyens financier que la moyenne qu'ils veulent forcément impressionner la galerie !
Tu as raison, mais pour avoir visité pas mal de lieux habités par des gens ayant de (très) gros moyens c'est quelque chose que j'ai souvent constaté. Ceci dit, beaucoup d'entre eux se foutent de la HiFI, voire de la musique, et n'y font pas du tout attention.
-
bricoleur - 50 watts