22 Sep 2021 à 14:34
22 Sep 2021 à 15:29
NYTECH67 a écrit:heureusement personne ne s'est attardé sur l'ambiance "que j'ai du mal à définir"de la chambrette de DOUM...
22 Sep 2021 à 15:44
AJMARS » 22 Sep 2021, 13:04 a écrit:Tu n'as pas l'impression que tout ça tire beaucoup son inspiration de la maison de C et R Eames, ou de la cascade de Wright.... et que ça fait un peu joué et rejoué.... même si certains choix peuvent être intéressants ?
A plus
22 Sep 2021 à 15:51
22 Sep 2021 à 15:59
AJMARS a écrit:Oui, tu as raison, c'est très différent, je me suis trompé.
22 Sep 2021 à 16:09
22 Sep 2021 à 16:34
22 Sep 2021 à 16:54
AJMARS » 22 Sep 2021, 14:51 a écrit:Oui, tu as raison, c'est très différent, je me suis trompé.
A plus
André
22 Sep 2021 à 17:11
Archi » 21 Sep 2021, 15:10 a écrit:L'envers du décor de qqun qui a du goût et un peu des moyens... pas juste pour les enceintes...
[ Image ]
22 Sep 2021 à 17:13
22 Sep 2021 à 17:21
22 Sep 2021 à 17:23
Archi » Aujourd’hui à 08:30 a écrit:Je vais poster d'autres photos de la maison pour avoir une vue un peu plus globale, je suis quand même surpris de certaines critiques assez dures, voir de la moquerie :eek:
Une maison a une histoire, un début, un pendant et...
Elle a été conçue en 2002, voici 2 photos, ambiance perso plus froide, plus impersonnelle correspondant probablement au proprio de l'époque... regarder les châssis aussi...
[ Image ][ Image ]
Le tout a été remanié par le même architecte en 2016 et agrandit, même si le volume jour avec son énorme bibliothèque n'a pas été modifié hors mis l'ameublement, sol, terrasse, etc. D'ailleurs pour moi c'est du parquet et non du carrelage (voir la jonction bout à bout et la longueur des lattes).
Châssis plus épurés dans l'air du temps et la connexion ou on se sent dehors tout en étant à l'intérieur est remarquable, même châssis fermés cette sensation est ressentie alors ouvert...
On peut bien entendu ne pas aimer ce style mais il faut avouer que cela est fait avec un certain goût et une précision des détails... Grande compétence tant de l'Architecte que des Corps de métier, bref pour moi c'est une belle réalisation même si elle ne fait pas partie de "mes" réalisations "références".
Pour le rendu sonore des Avantgarde Trio je n'en sais rien mais là n'est pas la question, le décor me plait... :cheesygrin:
[ Image ][ Image ]
[ Image ][ Image ]
[ Image ][ Image ]
[ Image ][ Image ]
[ Image ][ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
22 Sep 2021 à 17:26
22 Sep 2021 à 17:29
22 Sep 2021 à 17:31
22 Sep 2021 à 17:35
Archi » 22 Sep 2021, 17:29 a écrit:Maintenant une autre réalisation de Kundig, plus ancienne, qqch de plus discret, plus modeste et en pleine nature !
22 Sep 2021 à 17:44
AJMARS » il y a 6 minutes a écrit:Bonsoir,
Ce n'est pas une réponse à ton post précédent, mais une remarque d'ordre plus général.
Les dalles horizontales marquant les niveaux, le très grandes baies vitrées (souvent métalliques) donnant sur la nature, les arbres comme rideaux externes, les portes à faux extérieurs créant des espaces semi internes semi externes, les couplages béton brut/matériaux plus "nobles", les très grandes pièces avec des ilots de d'ameublement définissant des zones fonctionnelles, les escaliers intérieurs apparents.... tu ne vas pas me dire que ce n'était pas présent dès le XXème siècle. Ma remarque portait sur cela, c'est ce qui me donne (souvent) une impression de déjà vu.
Bien sûr tout n'est pas pareil que tout, et il y a des variantes, des travaux nouveaux.
Après tout le roman a duré des siècles et on en voit encore la trace dans certaines maisons "paysannes" construites il y a pas si longtemps dans ma Haute Provence.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas proposer des maisons comme celles que tu présentes, elles on leurs particularités et leurs différences.
Mais....
A plus
22 Sep 2021 à 17:51
22 Sep 2021 à 18:17
AJMARS a écrit:Non, je ne suis pas blasé, même si parfois, je peux comprendre que ce soit interprété ainsi.... disons que, je comprends de plus en plus ce qui m'est important..... ou pas. En maisons, comme en audio, comme en cuisine
22 Sep 2021 à 18:21
Narcose a écrit:... Moi de mon coté, j'essaie de perfectionner les spaghettis a la vongole...
A+