Hello les velus de la démat'...
J'ai parcouru quelques posts, glané ici et là des infos et il semblerait que la solution "Bluesound" soit la plus adaptée pour moi...
Voici ma config actuelle (concernant la démat'):
Un Imac / Apple Music (Itunes ayant disparu du dernier OS) / microméga airdream (une borne airplay améliorée) avec une liaison wifi entre les deux. ça fonctionne pas mal du tout mais a ses limites.
Le hic c'est que mon nouvel Imac n'a qu'un ssd de 250giga, je n'ai donc pas pu mettre toute ma collection dessus...
J'ai dernièrement investi dans un NAS synology.
Toute mes fichiers zic sont sur le NAS dans divers formats (MP3, Flac, wav ...) en "sauvegarde" pour l'instant.
Je veux pouvoir FACILEMENT lire les fichiers du NAS sur ma chaine: soit via un smartphone (android), soit via l'Imac, mais aussi que ma fille puisse écouter ses morceaux Deezer (via son smartphone) et enfin qu'en soirée un pote qui a envie de me faire écouter un morceau puisse le faire (il semble que Bluesound permet aussi le bluetooth)...
Niveau son, je ne suis pas très éxigeant (j'ai beaucoup de mp3 pas terribles, des vieux trucs, des démos etc...).
Le logiciel Bluesound à l'air bien foutu, interface intuitive... Le prix est correct.
Je pensais essayer avec une bluesound node 2 d'occasion: ne supporte pas "airplay" mais si je m’affranchis de Apple Music je n'en n'ai pas besoin?
Bref, je suis une quiche en informatique, donc si vous pouvez me confirmer tout ça?
Merci.
Dernière édition par
lux le 04 Oct 2021 à 23:52, édité 1 fois.