Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Ces jeunes ils osent tout..

01 Oct 2021 à 10:33

PP_65 a écrit:Dans 5 ans , ils seront remplacés par leurs petits frères et leurs petites soeurs qui parleront davantage à la génération suivante et qui ne feront pas davantage qu'eux .

Et pourquoi donc cet âgisme primaire mon cher PolPot ?
Il y a des artistes talentueux dans toutes les tranches d'ages.

01 Oct 2021 à 11:23

OK boomers...

01 Oct 2021 à 12:09

raphant » 01 Oct 2021, 10:33 a écrit:Et pourquoi donc cet âgisme primaire mon cher PolPot ?

Je pense que PP faisait allusion aux artistes cités dans le fil, pas à tous les jeunes. Il y en a peut-être qu’il apprécie…
Enfin, c’est comme ça que je l’ai compris, mais je me suis peut-être planté.

01 Oct 2021 à 14:10

mkl a écrit:Je pense que PP faisait allusion aux artistes cités dans le fil, pas à tous les jeunes. Il y en a peut-être qu’il apprécie…
Enfin, c’est comme ça que je l’ai compris, mais je me suis peut-être planté.

Heureusement que tu es là comme d'habitude pour traduire la pensée du maître...

01 Oct 2021 à 14:25

raphant » 01 Oct 2021, 10:33 a écrit:Et pourquoi donc cet âgisme primaire mon cher PolPot ?

Un artiste talentueux dure plus qu'une saison ; d'une part je ne j'attaque pas l'âge de ces musiciens , mais leur peu de talent , leur volonté de chique molle à vouloir séduire on de sait qui avec des reprises convenues autant dans le choix que dans l'interprétation et d'autre part la tare congénitale des outils qu'ils utilisent pour proposer ce qu'ils font, à savoir le racolage YouTube et la vox populi lié au suffrage  immédiat du rapport du nombre de vues / une période donnée .
Chez les jeunes , j'écoute Claire Rousay , elle sort des disques et je n'ai jamais regardé une seule vidéo d'elle .
Et j'en vois un paquet sur scène qui, bien sûr,  font autre chose que ça ; les derniers ? Teeth de Bordeaux venus dans mon village jouer en vrai .
Dernière édition par PP_65 le 01 Oct 2021 à 14:31, édité 2 fois.

01 Oct 2021 à 14:27

peyrerouge » il y a 16 minutes a écrit:

Heureusement que tu es là comme d'habitude pour traduire la pensée du maître...

c'est Feu Coluche qui a dit: "certains ont des idées sur tout, mais surtout des idées!".

01 Oct 2021 à 14:33

Sérieux tu prends quoi comme drogue? ça m'intéresse!

PP_65 » il y a 7 minutes a écrit:
Un artiste talentueux dure plus qu'une saison ; d'une part je ne j'attaque pas l'âge de ces musiciens , mais leur peu de talent , leur volonté de chique molle à vouloir séduire on de sait qui avec des reprises convenues autant dans le choix que dans l'interprétation et d'autre part la tare congénitale des outils qu'ils utilisent pour proposer ce qu'ils font, à savoir le racolage YouTube et la vox populi lié au suffrage  immédiat du rapport du nombre de vues / une période donnée .
Chez les jeunes , j'écoute Claire Rousay , elle sort des disques et je n'ai jamais regardé une seule vidéo d'elle .
Et j'en vois un paquet sur scène qui, bien sûr,  font autre chose que ça ; les derniers ? Teeth de Bordeaux venus dans mon village jouer en vrai .

01 Oct 2021 à 14:39

Pas les mêmes que toi .

01 Oct 2021 à 15:33

EMT » 01 Oct 2021, 13:33 a écrit:Sérieux tu prends quoi comme drogue? ça m'intéresse!
[ Vidéo ]

Elle va finir par s'électrocuter...

01 Oct 2021 à 15:37

on voit quand même qu'il faut qu'elle picole pour sortir cette merde, alors imagine à jeun ...  :mrgreen:

01 Oct 2021 à 15:41

Ça c'est de la reprise....

01 Oct 2021 à 15:47

ca c'est de la reprise. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=5m8di_jw8wE

01 Oct 2021 à 15:53

peyrerouge » Aujourd’hui à 10:23 a écrit:OK boomers...

[ Vidéo ]

Tu répètes ce que tu entends perroquet rouge.
Les boomers, (si j'en fais partie, c'est selon  les définitions mais j'en  suis pas loin) ont bien fait de se gaver et tout bouffer, polluer, consommer sans rien laisser  :mrgreen:
Bah, enfin, quelle différence avec l'Homme d'aujourd'hui ?
Concernant ces jeunes, ben ils vivent avec le souci de leur image au travers des vues, et c'est bien pour eux.
On faisait des reprises aussi avant, quand Jacques envoyait l'intro de Bad Penny, c'est Rory qu'on imaginait devant nous et cette transe musicale contagieuse habitait le groupe
Le Tube aurait existé, je suis sûr qu'on aurait eu des vues et on s'en serait réjoui.

Conclusion en lieu commun, ces jeunes vivent avec leur temps et n'ont pas l'air oppressés par les boomers  :mrgreen:

JP

01 Oct 2021 à 17:06

love_leeloo » 01 Oct 2021, 15:37 a écrit:on voit quand même qu'il faut qu'elle picole pour sortir cette merde, alors imagine à jeun ...  :mrgreen:

Voyons voir, en quoi est-ce de la merde dans le champ musical où elle opère ? Toutes les reprises ci-dessus ( je mets de côté les posts de Cala que je n'ai pas encore écoutés) n'apportent strictement rien du tout dans le genre même où elles se situent .
"claire rousay is based in San Antonio, Texas. Her music zeroes in on personal emotions and the minutiae of everyday life -- voicemails, haptics, environmental recordings, stopwatches, whispers and conversations -- exploding their significance. rousay has released music on a range of labels, most notably Astral Spirits, Second Editions, Longform Editions and American Dreams, who in 2021 released a softer focus, a collaboration with visual artist Dani Toral. rousay’s music has received acclaim from NPR, which writes that rousay “enchants the ordinary,” and Pitchfork, which calls her music “quietly devastating.” rousay has presented music at Audiograft Festival, Casa Del Lago (CDMX), Issue Project Room, Rewire Festival, and Salon De Normandy (Paris), among many others, held residencies at Rhizome DC and Elastic Arts Exposure Series, and performed with musicians such as Ken Vandermark, Ingebrigt Haker-Flaten, Jacob Wick and Theodore Cale Schafer"
Tu en veux de la reprise ? Les Doors passés sous les bulldozers de la No-Wave et de la virtuosité :

-- 01 Oct 2021, 17:07 --

Le Tube aurait existé, je suis sûr qu'on aurait eu des vues et on s'en serait réjoui.

Conclusion en lieu commun, ces jeunes vivent avec leur temps et n'ont pas l'air oppressés par les boomers  :mrgreen:

JP

Et demain il fera jour .

-- 01 Oct 2021, 17:11 --

love_leeloo » 01 Oct 2021, 15:37 a écrit:on voit quand même qu'il faut qu'elle picole pour sortir cette merde, alors imagine à jeun ...  :mrgreen:

OK, je viens de faire une recherche sur tes posts dans les rubriques musicales : ton avis est aussi pertinent que le mien sur des interprétations de Mozart .

01 Oct 2021 à 17:26

L'avantage de ta reprise des Doors, c'est qu'on peut l'écouter avec une DL 103 flinguée, sur un SME avec un transfo.
Même pas besoin d'Evrest, de simples Radiola suffisent. :biggrin:

01 Oct 2021 à 17:41

Achète le disque, va voir le groupe en concert ( ce que j'ai fait samedi dernier) et ensuite,  essaye de savoir si ta chaîne est fidèle .
Dernière édition par PP_65 le 01 Oct 2021 à 18:44, édité 1 fois.

01 Oct 2021 à 17:53

Je me surprenais à constater le nombre chaines de jeunes musiciens anglosaxons et surtout américains sur YT et si peu voir pas du tout de jeunes français, le fait de l'algorythme malin  qui surdétermine mes choix ???,  ou bien peut-être posera t'on un jour dans notre beau pays la question de l'enseignement de la musique ou de l'accès des enfants à la musique. A ce titre j'ai lu avec intérêt cet article:  https://www.francemusique.fr/savoirs-pr ... aute-89259

01 Oct 2021 à 18:24

Il sont ça dans le sang je crois... Ça, et une certaine idée de la scène. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Moi je trouve ça réjouissant ces gamins qui font leur cover dans leur coin (tout en la diffusant sur YT :mrgreen: )

Et puis ils ont plutôt bon goût, je trouve rassurant de constater que ces jeunes reprennent des morceaux de plus de 40 ans et semble y prendre du plaisir.
Où est le problème ?

01 Oct 2021 à 18:39

peyrerouge » 01 Oct 2021, 17:53 a écrit:Je me surprenais à constater le nombre chaines de jeunes musiciens anglosaxons et surtout américains sur YT et si peu voir pas du tout de jeunes français, le fait de l'algorythme malin  qui surdétermine mes choix ???,  ou bien peut-être posera t'on un jour dans notre beau pays la question de l'enseignement de la musique ou de l'accès des enfants à la musique. A ce titre j'ai lu avec intérêt cet article:  https://www.francemusique.fr/savoirs-pratiques/education-musicale-aux-etats-unis-la-musique-au-service-de-la-communaute-89259

Intéressant ( l'article) ; en France, depuis pratiquement 15 ans, je vois régulièrement sur scène des jeunes musiciens de Rock qui assurent , ce n'était pas le cas quand j'étais jeune où tous sonnaient baloche et beaucoup sortent des disques ,  les scènes variétés et Rap se portent bien il me semble aussi ; donc cette historie d'accès à la musique est bien imprécise ou alors très orientée .

01 Oct 2021 à 18:42

DanieldeLyon a écrit:Il sont ça dans le sang je crois... Ça, et une certaine idée de la scène. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Moi je trouve ça réjouissant ces gamins qui font leur cover dans leur coin (tout en la diffusant sur YT :mrgreen: )

Et puis ils ont plutôt bon goût, je trouve rassurant de constater que ces jeunes reprennent des morceaux de plus de 40 ans et semble y prendre du plaisir.
Où est le problème ?

Tout le monde ici sait  où est le problème...

Il y a aussi derriere ces sourires et ce plaisir  beaucoup de travail et d'exigence sur leur instrument. chez nous .... heu.. quand tu vois une vidéo mise en ligne par Pomme une artiste dont j'aime vraiment beaucoup la sensibilité, la  voix et les textes, mais c'est vraiment ni fait ni à faire...

Répondre