Bluesound: début de prise de tête.
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bluesound: début de prise de tête.
#21 par PP_65 » 03 Oct 2021 à 13:57
Un disque du externe, Foobar , une Chromecast : pas besoin d'avoir un "dossier musique" qui met des plombes à s'initialiser avec un engin qui ne veut lire que ce qu'il y a dans ce dossier . C'est comme cela que j'écoute les fichiers donnés par Bandcamp avec mes achats de LPs .
-
PP_65 - 500 watts
#22 par Cowa » 03 Oct 2021 à 14:37
PP_65 a écrit:Un disque du externe,.. C'est comme cela que j'écoute les fichiers donnés par Bandcamp avec mes achats de LPs .
mettre un disque dur externe pour des fichiers donnés ? la capacité disque de ton ordinateur ne suffit pas ? cela fait beaucoup de dons !
-
Cowa - 10 watts
#23 par Phil » 03 Oct 2021 à 18:02
PP_65 » 03 Oct 2021, 13:57 a écrit:Un disque du externe, Foobar , une Chromecast : pas besoin d'avoir un "dossier musique" qui met des plombes à s'initialiser avec un engin qui ne veut lire que ce qu'il y a dans ce dossier.
Un dossier musique qui met des plombes à s'initialiser ? Tu parles d'informatique à papa ? Quelle appli audio ne sait pas lire des fichiers dans des dossiers ou sous-dossiers ?
Avec n'importe quel matériel récent normalement conçu, la musique sur SSD interne ou externe et une liaison à la hauteur du la vitesse du disque, l'indexation est très rapide. Je viens de vérifier pour pour 6784 fichiers audios, ça a pris 16 secondes avec un SSD externe raccordé en USB 3.0. Dans un ordi avec SSD M2 et bus PCie ça irait au minimum 4 fois plus vite.
L'indexation des fichiers ne se fait qu'une une seule fois (ou lorsqu'on ajoute de nouveaux albums). Ensuite Il suffit juste de choisir un album dans sa liste et d'appuyer sur "play".
Philippe
-
Phil - 100 watts
#24 par lux » 04 Oct 2021 à 21:34
Bon, voilà: Le calme après la tempête.
Désolé pour les quelques mots "fleuris" employés un peu au dessus: j'étais un peu nénerve.
Tout est en train de rentrer dans l'ordre.
L'indexation se passe bien: les quelques coquilles viennent de fichiers mal tagués.
J'ai installé deux éditeurs de tags (Meta & MP3TAG) et je vérifie tout ça patiemment (enfin avec la patience dont je suis capable)...

Désolé pour les quelques mots "fleuris" employés un peu au dessus: j'étais un peu nénerve.
Tout est en train de rentrer dans l'ordre.
L'indexation se passe bien: les quelques coquilles viennent de fichiers mal tagués.
J'ai installé deux éditeurs de tags (Meta & MP3TAG) et je vérifie tout ça patiemment (enfin avec la patience dont je suis capable)...

-
lux - 100 watts
-
#25 par fedup » 05 Oct 2021 à 00:20
Te reste cependant une ultime épreuve à traverser : t'habituer au son de mierda del bouzine procéder au rodage soigneux de l'appareil 

-
fedup - 100 watts
#26 par love_leeloo » 05 Oct 2021 à 08:49
c'est marrant je n'utilise jamais les tags. je parcoure l'arborescence des répertoires 

-
love_leeloo - 500 watts
#27 par lux » 05 Oct 2021 à 12:51
J'ai pris cette "fâcheuse" habitude avec Itunes
Ceci dit ce n'est pas désagréable de naviguer en faisant défiler les albums, les pochettes: ça rend le truc un peu plus chaleureux?
Je suis en trazin d'écouter quelques albums en Flac (Sabalou, Dr. Feelgood, Beastie Boys, un peu de Blaxploitation): je trouve ça plutôt correct.

Ceci dit ce n'est pas désagréable de naviguer en faisant défiler les albums, les pochettes: ça rend le truc un peu plus chaleureux?
fedup » 05 Oct 2021, 00:20 a écrit:Te reste cependant une ultime épreuve à traverser : t'habituer au son de mierda del bouzine procéder au rodage soigneux de l'appareil
Je suis en trazin d'écouter quelques albums en Flac (Sabalou, Dr. Feelgood, Beastie Boys, un peu de Blaxploitation): je trouve ça plutôt correct.
-
lux - 100 watts
-
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique dématérialisée