Les "vieilleries" électroniques.
08 Juil 2011 à 21:53
Comme pour TOUS les matériels il y a du bon ; du moins bon ; et de la daube....du trés bien fabriqué et du merdique....
Pour ce qui me concerne j'ai eu du bol ....deux achats : deux produits biens fabriqués et de qualité....
Le facteur chance n'est pas à négliger

.
Et ; entre un pré YAQIN d'il y a 4 ou 5 ans et celui que j'ai ; j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas photo en terme de finition et de qualité avec les plus anciens....ce qui prouve l'extréme rapidité des chinois à se remettre en question et à s'adapter ; ce qui n'est pas le cas de beaucoup de constructeurs occidentaux.
Christophe.
09 Juil 2011 à 10:24
Aristide a écrit:Comme pour TOUS les matériels il y a du bon ; du moins bon ; et de la daube....du trés bien fabriqué et du merdique....
Pour ce qui me concerne j'ai eu du bol ....deux achats : deux produits biens fabriqués et de qualité....
Le facteur chance n'est pas à négliger

.
Et ; entre un pré YAQIN d'il y a 4 ou 5 ans et celui que j'ai ; j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas photo en terme de finition et de qualité avec les plus anciens....ce qui prouve l'extréme rapidité des chinois à se remettre en question et à s'adapter ; ce qui n'est pas le cas de beaucoup de constructeurs occidentaux.
Christophe.
Sans aucun doute mais, le soucis le plus souvent rencontré avec les productions chinoises (et je ne parle pas que de HI-FI) c'est la constance dans la qualité de fabrication ou des composants.
Si il n'y a pas un suivi Qualité, on peut voir des dérives parfois inquiétantes (rupture de stock d'un composant qui est remplacé par un de moindre qualité pour tenir les délais).
Après, ils apprennent vite et on un sens du commerce très développé
Jérôme
10 Juil 2011 à 08:15
et oui le matos chinois c'est comme les guitares/basse squier selon le modèle elle sont super ou dégeu un coup de chance mais c'est vrais que les chinois apprenne vite a faire de belle chose moi je pense que dans les 5 ans les prix vont grimper donc il faut en profiter maintenant.
10 Juil 2011 à 08:20
Christophe.[/quote]
Sans aucun doute mais, le soucis le plus souvent rencontré avec les productions chinoises (et je ne parle pas que de HI-FI) c'est la constance dans la qualité de fabrication ou des composants.
Si il n'y a pas un suivi Qualité, on peut voir des dérives parfois inquiétantes (rupture de stock d'un composant qui est remplacé par un de moindre qualité pour tenir les délais).
Après, ils apprennent vite et on un sens du commerce très développé
Jérôme[/quote]
Après, et c'est un autre débat, reste à savoir si on a envie de commercer avec ces gens...
10 Juil 2011 à 08:27
CC44 a écrit:Après, et c'est un autre débat, reste à savoir si on a envie de commercer avec ces gens...
Pour les jouets ...
Pas de Chinois, pas de Père Noël.
C'est bien triste mais la vérité
JP
10 Juil 2011 à 08:29
JP, l'adversaire n'est souvent fort que de nos faiblesses.
Avant les accords OMC, y avait rien sous le sapin?
10 Juil 2011 à 09:07
Il y avait surtout moins de jouets sous le sapin ...
La Chine, 1er fabricant de jouets mais aussi, de meubles et peut être de HiFi.
10 Juil 2011 à 09:41
Quel poison ! Entretenir une sensation d'abondance sur nos ruines...
17 Juil 2011 à 13:10
moi aussi j'ai acheté un ms12B j'attend des tubes acheter sur ebay pour voir si ça sera mieux qu'avec les tubes d'origine chinois,mais même avec super son
ps: j'ai changer le ms12 de place depuis il est plus sur l'enceinte!

Uploaded with
ImageShack.us
17 Juil 2011 à 17:33
Félicitations

.
Tu as viré les caches tubes ou bien il n'y en avait pas?.
17 Juil 2011 à 17:54
oui je les et viré,pourquoi tu les a garder? il parait que ça fait chauffer ledit tubes.
une question aristide tu connecte a l'ampli en 07 ou 0,25 v?
ps: j'ai vu sur une photo tu a un 3 corps marshall tu est guirariste (rock)?
17 Juil 2011 à 18:03
Suite à la lecture de ce post ainsi que d'autres au sujet du préampli Yaqin, je me suis lancé et j'ai reçu le mien il y a deux jours, et je l'ai branché sur mes jmlab electra 920 via mon ampli audreal commander.
J'en attendais plus, à savoir principalement qu'il relève le médium qu'il manque sur mon installation. J'ai été un peu déçu. Je ne sais pas si le rodage améliorera cela.
Par contre, il arrondi bien les basses, les détaille un peu plus, agrandi (un peu) la scène sonore et adouci les aigus, très appréciable sur les jmlab.
17 Juil 2011 à 20:12
Que les tubes chauffent ...bof ...je les laisse car en fait ils agissent contre les larsens , résonnances de tubes etc... et que mécaniquement la tension du ressort dessus maintient une trés bonne pression avec le chassis.
Pour la gratte la réponse c'est oui...depuis 40 ans et j'envoie encore un peu de "bois" avec le Marshall de temps en temps.

.
DJEDJE laisse le donc se roder , essaie le sens des cables ; il est sensible le bougre...et ; plus tard ; pour ton médium tu pourras mettre des tubes plus typés dans le sens que tu veux

.
Christophe.
17 Juil 2011 à 20:29
djede je te conseille de changer les tubes par de meilleurs qualité j'ai acheter sur ebay 2 12ax7 jj et en occasion 2 au7 nos sylvania en principe ça devrais sonner un peu mieux qu'avec les tubes d'origine, mais pour le savoir il me faudra attendre de les recevoir et les monter sur le ms12.
18 Juil 2011 à 01:04
djedje » 17 Juil 2011, 17:03 a écrit:Suite à la lecture de ce post ainsi que d'autres au sujet du préampli Yaqin, je me suis lancé et j'ai reçu le mien il y a
deux jours, et je l'ai branché sur mes jmlab electra 920 via mon ampli audreal commander.
J'en attendais plus, à savoir principalement qu'il relève le médium qu'il manque sur mon installation. J'ai été un peu déçu.
Je ne sais pas si le rodage améliorera cela.
Par contre, il arrondi bien les basses, les détaille un peu plus, agrandi (un peu) la scène sonore et adouci les aigus, très appréciable sur les jmlab.
Je n'y connais (en un seul verbe) pas grand chose mais pour avoir eu un préampli à tioubes (neuf) entre les zoreilles , je pense que tout nouvel appareil mérite mieux que "deux heures / deux jours" pour vraiment cerner sa sonorité , non, ?!
z0rgl (
préampPhono: 48h Crash
au minimum/ Su
Zy Quatro )
[Video]http:/http://www.youtube.com/watch?v=lk6kvVGPURA/[/Video]
PS/ Pour le Rahan, ce brushing de SuZy..... L'est trooP
BoBÔnardetalentueuse la SuZy !!!
psbis/ Que de chevelus qui pourraient aujourdh'ui concourir (en un seul mot ,Quoique )
psTER/ 48 CRASH : Espéce de stupide morceau génial !!!!
18 Juil 2011 à 03:36
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'y connais (en un seul verbe) pas grand chose mais pour avoir eu un préampli à tioubes (neuf) entre les zoreilles , je pense que tout nouvel appareil mérite mieux que "deux heures / deux jours" pour vraiment cerner sa sonorité , non, ?!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu la dis bouffi!
18 Juil 2011 à 07:25
djedje » 17 Juil 2011, 16:03 a écrit:Suite à la lecture de ce post ainsi que d'autres au sujet du préampli Yaqin, je me suis lancé et j'ai reçu le mien il y a deux jours, et je l'ai branché sur mes jmlab electra 920 via mon ampli audreal commander.
Aucun preampli, méme a 40.000€, ne peut relever le niveau de l'audreal.
le yaq + audreal te coute plus cher qu'un bel integré
j'ai un gros sansui de 22kg qui appartient a un pote, ca coute rien et c'est tres efficace.
on peut si tu veut comparer ton yaq a mon siemel ?
je peut méme te preter un ampli (SAE3100) en attendant que tu lourdes ton audreal
qui je te rappele c'est fait ridiculisé par un modeste elicit
ca donne une idée du niveau et j'me demande qui a bien pu te refiler l'idée idiote de rajouter un preamp !
18 Juil 2011 à 08:30
quésaco ce: l'audreal. un pote a la bettencourt?
18 Juil 2011 à 09:29
Sentier jp ; j'ai oublié de te préciser que j'utilise la sortie 0,7 V.
18 Juil 2011 à 10:44
moi aussi aristide après avoir dans un 1er temps choisis l'imput 0,25 j'ai mis sur 0,7 c'est bien.
mais il est bizarre que tu préfère les tubes d'origine parce que tous ceux qu'il l'on le retube.
http://thorens.xooit.fr/t2428-YAQIN-MS12B.htmcoté guitare tu a une gibsons en + de ton 3 corps marshall tu a jouer (il y a 40 ans) dans des groupe de rock façon led zep?