Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Une voie "hr" (96 db) pour 200 hz -> aigu

29 Oct 2021 à 20:14

Très bien vu même !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

29 Oct 2021 à 20:19

Très belle cette série chez Pionner, je ne connais que le PE16...

A plus
André

29 Oct 2021 à 20:28

On en parle un peu par là…

http://glowinthedarkaudio.com/pioneer-pe12.html

29 Oct 2021 à 23:43

Mais la j ai doute sur le role de ce drole de bourrelet...
Juste un bourrelet ? Et le pionneer avec le cache noyaux viré...

29 Oct 2021 à 23:56

De quel bourrelet parles-tu et sur quel hp ?

29 Oct 2021 à 23:58

Le bourrelet blanc couvrant la suspension des tiens... (?) :wink:
Demontés...Si tu regarde par derriere..la suspension d origine est toujours la non? Oui non?

30 Oct 2021 à 00:30

Euh….t’es sérieux là ? :eek:

https://www.tnt-audio.com/tours/audionote_e.html

Et là on parle de mes enceintes, petit descriptif de l’ancien propriétaire lorsqu’il les avait mises en vente.

« 
RARE loudspeakers.Suited for lower power triode 3 watts minimum.Original drivers made by Kondo-san:SP 12/2001 silver voicecoil and silver wire.The drivers are full range so the sound is transparent and pure in a perfect Kondo's style.The wooden box is renovated in a professional way so it is like new.With Kondo's amplifiers the sound is UNBELIVABLE.If you have Kondo's amplifiers you can't miss them.The price is very low for a quickly sail.This is what Kondo-san wrote about: ....://....audionote.co.jp/febnews.htm Proposing KONDO system for the millennium ".... I believe that a speaker system has some of hardest technical problems of all audio components, because the solutions can often be contrary to each other. For instance, when we want to obtain a large sound capacity, we have to design a speaker with large diameter and a multiple configuration. This necessarily requires a large space, and if we divide speaker frequencies to a couple of sectors, driven by respective drivers, the sound gets worse, because phase matching near crossover point do not work well. So, we try to reproduce the entire frequency range with a single diaphragm, but then low and high frequencies will be of poor quality. On the other hand, a smaller system is better as it will not be obstacle to the sense of vision.My solution to these problems is based on my ideas develop over 45 years of audio research and engineering. In order to make an enclosure smaller, I plan to use a 12cm full range driver unit. As a small diameter driver has less in rigid diaphragm, I will change it to a pure silver diaphragm which is heavier than the customary materials and so has to be backed up by a powerful magnetic circuit. Its magnet will be Alnico type which produces a soft sound.Next, I will also lay out two drivers in parallel in order to improve acoustic reflective index. Then a network system is not necessary for the audible frequency range. Low frequency reproduction is to be assumed by exclusive woofers which were unlike the old 3D use type that were designed for frequency response. The most important point is that I will use two of them, one each for left and right channels.Lastly, an additional small speaker will improve the directivity in high frequency range. Good reproduction of low frequencies not only transmit musicinformation correctly but also give us feelings of security and peace of mind. Contrarily, if the low frequency range is dull, the music will not stir us. We must achieve reproduction of natural low frequencies below 100Hz. »

30 Oct 2021 à 06:59

Euh..je comprend pas ta reaction...  :surprised:   :surprised:
J aimerai juste un peu saisir le role de ce ptit bourrelet rapporté...c est tout...
Si la suspension d origine est pour autant toujours la...etc

30 Oct 2021 à 10:52

morillon, tu peux regarder là, on en parle plus en détail : message # 800 :
Audio Note Japan sauce à la menthe

en fait ce sont des suspensions faites en peau de chamoix comme sur les Diatone d'origine p610, la particularité est que là, elle est réalisé en plusieurs morceaux collés, j'étais perplexe mais visiblement ces suspensions n'engendre aucun probleme a l'écoute bi au contraire !

Désolé André, on est en train de polluer ton fil  :wink:  ( mais on reste dans le sujet pour ce qui est d'un petit medium dexception  :cheesygrin:

30 Oct 2021 à 10:56

Vous avez verifié la non presence de l ancienne suspension...(suffit de demonter...)? :wink:
Dernière édition par morillon le 30 Oct 2021 à 10:57, édité 1 fois.

30 Oct 2021 à 10:56

image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

30 Oct 2021 à 10:58

Oui...
Mais bien mon propos....au vus de la photo du pioneer de non modifié...
L ancienne est peux etre en dessous..voir probable jusqu a preuve du contraire...meme si l approche du remplacement par du chamoix est ancienne... :wink:
Dernière édition par morillon le 30 Oct 2021 à 12:40, édité 1 fois.

30 Oct 2021 à 11:29

BANBOUFOU » 30 Oct 2021, 10:52 a écrit:morillon, tu peux regarder là, on en parle plus en détail : message # 800 :
Audio Note Japan sauce à la menthe

en fait ce sont des suspensions faites en peau de chamoix comme sur les Diatone d'origine p610, la particularité est que là, elle est réalisé en plusieurs morceaux collés, j'étais perplexe mais visiblement ces suspensions n'engendre aucun probleme a l'écoute bi au contraire !

Désolé André, on est en train de polluer ton fil  :wink:  ( mais on reste dans le sujet pour ce qui est d'un petit medium dexception  :cheesygrin:

Oui, aucun problème, ce sont de très jolis petits HPs, et j'ai une grande admiration pour Audio Note JAPON. il ne leur manque qu'une voie de grave à la hauteur.... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: peut être une colonne semblable à placer sur le coté en complément comme sur les Infinity IRS... je connais des gens qui seraient capables de faire ça  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: , peut être quatre 21 cm de chaque coté pour ne pas faire trop large..  Ou deux LE8t de chaque coté, pareil dans une colonne semblable, avec filtre actif passe bas et ampli de grave et pas de coupure sur les AN, mais il faut en trouver 4 en bon état, ce serait dans le même esprit que les AN, mais bon, je dis ça, je dis rien....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 30 Oct 2021 à 11:42, édité 4 fois.

30 Oct 2021 à 11:31

J'ai mis de la doc concernant les HP Pioneer qui date des débuts des années 1970. pour les collectionneurs et pour les DIYeurs.
Documentation Hauts Parleurs PIONEER

30 Oct 2021 à 15:01

AJMARS » 30 Oct 2021, 11:29 a écrit:

Oui, aucun problème, ce sont de très jolis petits HPs, et j'ai une grande admiration pour Audio Note JAPON. il ne leur manque qu'une voie de grave à la hauteur.... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: peut être une colonne semblable à placer sur le coté en complément comme sur les Infinity IRS... je connais des gens qui seraient capables de faire ça  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: , peut être quatre 21 cm de chaque coté pour ne pas faire trop large..  Ou deux LE8t de chaque coté, pareil dans une colonne semblable, avec filtre actif passe bas et ampli de grave et pas de coupure sur les AN, mais il faut en trouver 4 en bon état, ce serait dans le même esprit que les AN, mais bon, je dis ça, je dis rien....

A plus
André

Avec Jean François nous avions envisagé d’ajouter un hp de grave dans le socle ou en remplacement de celui ci !
L’idée des deux le8t dans un colonne par voie me paraît séduisante et bien aller avec la philosophie d’AudioNote, le format cylindrique de rayon assez faible reste un vrai challenge, même pour quelqu’un qui a déjà œuvré dans ce genre de charge  :biggrin:

30 Oct 2021 à 15:05

Un 21 spécial grave de chez AT peut se charger dans 30 litres pour descendre à 35 Hz, mais il faut une amplification indépendante.

Ce serait peut être possible de le mettre en "socle". En usinage CN et empilement, pas de problème de rayon.... une laque satinée discrète complèterait le truc.

A plus
André

30 Oct 2021 à 15:14

Faudrai deja observer le reponse actuelle dans le grave pour realiser les besoins
Faudra t il couper le bas des actuelles etc
;-)
Dernière édition par morillon le 30 Oct 2021 à 15:22, édité 1 fois.

30 Oct 2021 à 15:20

AJMARS » 30 Oct 2021, 15:05 a écrit:Un 21 spécial grave de chez AT peut se charger dans 30 litres pour descendre à 35 Hz, mais il faut une amplification indépendante.

Ce serait peut être possible de le mettre en "socle". En usinage CN et empilement, pas de problème de rayon.... une laque satinée discrète complèterait le truc.

A plus
André

Bonne idée, de plus on pourrait même faire du br en laissant l'ouverture sous l'enceinte !

30 Oct 2021 à 15:50

Il ne faut pas toucher à ce qui existe.... Juste ajouter

A plus
André

30 Oct 2021 à 16:05

Certe...
Mais la ca cause dans le vide si pas fait le point sur comment ca ce presente ... ou le "Jean-François" a fait quelques mesures?
:wink:
Répondre