Index du forum
M
e
n
u

Prises de son top top (classique)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Prises de son top top (classique)

Message #81 par shushu » 20 Mar 2011 à 11:24

Merci pour vos interventions

Je suis plus préoccupé par la musique que par le son en ce moment, c'est par cycles.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #82 par shushu » 10 Juil 2011 à 23:46

Je ne sais plus trop quelles âneries nous avons débitées avant.

Toujours est-il qu'au pinacle de la prise de son, nous pourrions aussi placer ceci:

Il s'agit d'une prise de son légèrement antérieure à 1990. A priori, je n'ai pas beaucoup de critiques à formuler, hormis le fait que la prise (probablement avec un seul couple de micros)est légèrement trop près du violon quand même. Ce qui nous vaut de goûter voluptueusement au grain et à tout du violon de Lydia Mordkovitch, mais provoque une petite sensation d'artificiel.

Etant donné que c'est mon dada, on peut se douter que la transparence est de haut niveau.

A goûter sans modération: les sonorités du basson et du contrebasson en plus de la Lydia (sublissime).

D'aucun diront que ce n'est sans doute pas la meilleure interprétation de ces concertos, mais proche quand même, et la plus-value sonore l'emporte à mon avis.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #83 par CC44 » 07 Juin 2012 à 09:01

Je suis un peu embêté : pas moyen de remettre la min sur la filière de Shushu sur Jacqueline Dupré.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques