Un bonjour du finistère
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un bonjour du finistère
#21 par bricoldur » 21 Oct 2021 à 23:10
Bienvenu stich
Laisse tomber les Jbl
Tu gagneras 10 ans
Laisse tomber les Jbl
Tu gagneras 10 ans

-
bricoldur - 100 watts
#22 par Stitch44 » 22 Oct 2021 à 04:07
Re bonjour... ou nuit vu l'heure.
6gale, j'ai eu et répondu à ton MP. Merci ;):) Je t'envoie un sms pour que tu es directement mon numéro.
Merci à Regenton et Lexobie pour votre accueil. :):)
Asdic.... Tu ne crois pas si bien dire. Elle a été CATEGORIQUE avec sa grosse voix.
Pour l'anecdote, ma mère est aussi catégorique qu'elle sur les Altec. Un son de foire et de balluche, dixitait elle, il n'y a pas longtemps au téléphone. Sympa pour les Altec !!!
Pour bricoldur, oui. C'est le constat que je suis en train de faire. lol
je ne le sens pas, je vais finir avec des colonnettes et du 13 cm mdr (ceci dit, j'ai été agréablement surpris par certaines mais le WAF, je ne suis pas confronté au problème)
6gale, j'ai eu et répondu à ton MP. Merci ;):) Je t'envoie un sms pour que tu es directement mon numéro.
Merci à Regenton et Lexobie pour votre accueil. :):)
Asdic.... Tu ne crois pas si bien dire. Elle a été CATEGORIQUE avec sa grosse voix.
Pour l'anecdote, ma mère est aussi catégorique qu'elle sur les Altec. Un son de foire et de balluche, dixitait elle, il n'y a pas longtemps au téléphone. Sympa pour les Altec !!!
Pour bricoldur, oui. C'est le constat que je suis en train de faire. lol
je ne le sens pas, je vais finir avec des colonnettes et du 13 cm mdr (ceci dit, j'ai été agréablement surpris par certaines mais le WAF, je ne suis pas confronté au problème)
-
Stitch44 - 1 watt
#23 par SUBATOMIC » 30 Oct 2021 à 17:51
Salut stitch44, bienvenue sur le green !
Quit à monter ton entreprise et refaire la maison, pourquoi tu ne te lance pas dans le DIY?
Simple proposition!
Musicalement, Laurent.
Quit à monter ton entreprise et refaire la maison, pourquoi tu ne te lance pas dans le DIY?
Simple proposition!
Musicalement, Laurent.
-
SUBATOMIC - 10 watts
#24 par Luxmanu » 30 Oct 2021 à 20:29
bricoldur » 21 Oct 2021, 23:10 a écrit:Bienvenu stich
Laisse tomber les Jbl
Tu gagneras 10 ans :cheesygrin:
T'es en forme, de quoi je ne sais pas

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#25 par Stitch44 » 02 Nov 2021 à 12:29
Coucou.
@Subatomic : Merci pour ton message ;):)
Tu rigoles ? Mais c'est pile la reflexion que je suis en train d'avoir. Je viens d'en parler avec 6gale13.
A force de traîner, de lire et relire tous les posts et liens... Les kits Crites audio et Volti Audio m'ont tapé dans l'oeil.
Ca et une annonce qui vendait des caisses custom de VOTT.
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps mais si je ne pars pas dans des délires de placages HDG, les caisses sont simples à réaliser.
Alors franchement, pourquoi pas ? Je prends le temps de la réflexion pour les Horns du magasin.
@Bricoldur : Je n'ai pas gagné 10 ans, j'ai eu du mal à digérer et faire mon deuil pour JBL. Mais au final, la solution Klipsch ou DIY me convient bien.
Bonne journée :)
il faut que je bosse un peu lol
Tu rigoles ? Mais c'est pile la reflexion que je suis en train d'avoir. Je viens d'en parler avec 6gale13.
A force de traîner, de lire et relire tous les posts et liens... Les kits Crites audio et Volti Audio m'ont tapé dans l'oeil.
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps mais si je ne pars pas dans des délires de placages HDG, les caisses sont simples à réaliser.
Alors franchement, pourquoi pas ? Je prends le temps de la réflexion pour les Horns du magasin.
@Bricoldur : Je n'ai pas gagné 10 ans, j'ai eu du mal à digérer et faire mon deuil pour JBL. Mais au final, la solution Klipsch ou DIY me convient bien.
Bonne journée :)
il faut que je bosse un peu lol
-
Stitch44 - 1 watt
#26 par SUBATOMIC » 30 Nov 2021 à 21:30
Stitch44 » 02 Nov 2021 à 12:29 a écrit:Coucou.
Alors franchement, pourquoi pas ? Je prends le temps de la réflexion pour les Horns du magasin...
Bonsoir stitch44!
Si tu peux essayer un kit pour ta première paire d'enceintes sérieuse, ce serait gratifiant et récréatif.
Personnellement, j'ai fabriqué moi même mes enceintes "Subatomic" et ce sont les meilleures que j'ai entendu à ce jour hors Zingali et avangarde, pour des petites enceintes ! Celles qui m'ont inspiré pour le son, ce sont les "la Scala" et le design des DD 66 de KF.
Bonne soirée à toi!
Laurent
-
SUBATOMIC - 10 watts
#27 par franois » 01 Déc 2021 à 14:32
Bonjour Stitch44,
tu as parlé de JBL S3100, et je crois que cela serait une bonne option.
J'en ai acquis une paire récemment à un sympathique membre de ce forum, et franchement je me régale.
Encore pas trop encombrantes, on a accès quant même à de la compression (1"3/4) sur pavillon asymétrique et du 15" qui tiennent la route.
Une amplification adaptée (du jus !) s'impose, comme toujours à partir d'un certains niveau...
tu as parlé de JBL S3100, et je crois que cela serait une bonne option.
J'en ai acquis une paire récemment à un sympathique membre de ce forum, et franchement je me régale.
Encore pas trop encombrantes, on a accès quant même à de la compression (1"3/4) sur pavillon asymétrique et du 15" qui tiennent la route.
Une amplification adaptée (du jus !) s'impose, comme toujours à partir d'un certains niveau...
-
franois - 1 watt
#29 par FAYET » 01 Déc 2021 à 22:15
Bonsoir,
Et bienvenu sur le forum.
J'ai possédé des KHORN et c'était fabuleux.
Vendues car le salon avec des Khorn, ce n'était plus possible....la déco de Madame.
J'ai acheté pas mal d'enceintes ensuite mais impossible d'être satisfait après les Khorn.
Quand tu as mangé du foie gras, le pâté Olida en boite est bien fade...
J'ai enfin (re)trouvé mon bonheur avec des JBL L220 car Madame est devenue bien moins regardante.
Philippe
Et bienvenu sur le forum.
J'ai possédé des KHORN et c'était fabuleux.
Vendues car le salon avec des Khorn, ce n'était plus possible....la déco de Madame.
J'ai acheté pas mal d'enceintes ensuite mais impossible d'être satisfait après les Khorn.
Quand tu as mangé du foie gras, le pâté Olida en boite est bien fade...

J'ai enfin (re)trouvé mon bonheur avec des JBL L220 car Madame est devenue bien moins regardante.
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#30 par SUBATOMIC » 01 Déc 2021 à 23:46
FAYET » Aujourd’hui à 22:15 a écrit:...J'ai acheté pas mal d'enceintes ensuite mais impossible d'être satisfait après les Khorn...J'ai enfin (re)trouvé mon bonheur avec des JBL L220...
Philippe
Bonsoir Philippe !
Les L220? Tu les alimentes avec quel amplificateur? Je les ai écoutées avec un phase linear et... comment dire ? C'est pas bien beau!
Mais peut-être as-tu trouvé la bonne association?
Lors de l'écoute avec le phase linear un cruel manque de dynamique et des basses inexistante, le printemps de Vivaldi carmignola et marcon.
Cordialement,
Laurent.
-
SUBATOMIC - 10 watts
#31 par FAYET » 02 Déc 2021 à 01:31
Bonsoir,
Tout le contraire de ce que j'ai à la maison.
Le point a bien maitriser est le grave, justement, pour qu'il ne soit pas envahissant.
Mais ce n'est pas bien compliqué tout de même.
Tu vois, c'est la limite d'un forum ou tu peux demander des avis alors que notre ressenti est bien à l'opposé.
Sans doute lié à notre acoustique différente.
Je n'ai jamais entendu de phase linear donc je ne sais pas te dire.
Une JBL s'écoute en proximité, chez moi à 2,5 / 3 mètres.
J'ai essayé des appareils puissants du genre 100w ou plus sans que j'y trouve des avantages.
Je tourne avec les amplis à tubes que je fabrique, 25w à 40w me suffisent.
Le mode triode est mon préféré mais un bon vieux (restauré) Hitone de 25w me plait aussi.
Philippe
Tout le contraire de ce que j'ai à la maison.
Le point a bien maitriser est le grave, justement, pour qu'il ne soit pas envahissant.
Mais ce n'est pas bien compliqué tout de même.
Tu vois, c'est la limite d'un forum ou tu peux demander des avis alors que notre ressenti est bien à l'opposé.

Sans doute lié à notre acoustique différente.
Je n'ai jamais entendu de phase linear donc je ne sais pas te dire.
Une JBL s'écoute en proximité, chez moi à 2,5 / 3 mètres.
J'ai essayé des appareils puissants du genre 100w ou plus sans que j'y trouve des avantages.
Je tourne avec les amplis à tubes que je fabrique, 25w à 40w me suffisent.
Le mode triode est mon préféré mais un bon vieux (restauré) Hitone de 25w me plait aussi.
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#32 par SUBATOMIC » 03 Déc 2021 à 01:36
Salut,
Pareil écoutes à 2,50 M
Pas de basse mais tu me diras les bobines étaient peut être rincées...?
Pareil écoutes à 2,50 M
Pas de basse mais tu me diras les bobines étaient peut être rincées...?
-
SUBATOMIC - 10 watts
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bienvenue sur le vert