Chargeur 12 volts pour les batteries de mon pre pre
Le passé aurait de l'avenir.
Chargeur 12 volts pour les batteries de mon pre pre
-
hillbilly - 100 watts
Re: Chargeur 12 volts pour les batteries de mon pre pre
#2 par micbog » 30 Oct 2021 à 14:37
Je ne réponds sans doute pas vraiment à ta question, mais un chargeur de batterie "automobile" ne pourrait-il pas faire l'affaire ?
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#3 par Diy33 » 30 Oct 2021 à 14:42
Bonjour,
Un chargeur de batterie de moto convient parfaitement à cet usage, comme celui vendu par LIDL (ultimate speed) pour moins de 20€.
Cdt,
Gérard
Un chargeur de batterie de moto convient parfaitement à cet usage, comme celui vendu par LIDL (ultimate speed) pour moins de 20€.
Cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#4 par hillbilly » 30 Oct 2021 à 16:38
danke schone!
-
hillbilly - 100 watts
#5 par Electronlibre » 30 Oct 2021 à 18:49
Hello Pascal
tu peux utiliser ça:
https://www.action.com/fr-fr/p/chargeur ... e-dunlop-/
En plus ça fait chargeur d'entretien. C'est ce que j'ai pour mes scooters.
Did
tu peux utiliser ça:
https://www.action.com/fr-fr/p/chargeur ... e-dunlop-/
En plus ça fait chargeur d'entretien. C'est ce que j'ai pour mes scooters.
Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#6 par hillbilly » 01 Nov 2021 à 10:11
Merci Didier, mais cela signifie quoi batterie d'entretien?
Mes batteries font 4A et là c'est du 1A, ça colle tout de m^me?
Merci
Mes batteries font 4A et là c'est du 1A, ça colle tout de m^me?
Merci
-
hillbilly - 100 watts
#7 par Luxmanu » 01 Nov 2021 à 12:29
Plutôt qu'un chargeur, je pense qu'un appareil type Cetek qui est prévu pour être connecté en permanence serait pas mal.
J'en ai plusieurs pour assurer non seulement la charge, mais aussi le maintien dans la durée en préservant les batteries.
https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-bat ... mxs-5-0-eu
Celui de Lidl est effectivement d'un RQP exceptionnel.
J'en ai plusieurs pour assurer non seulement la charge, mais aussi le maintien dans la durée en préservant les batteries.
https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-bat ... mxs-5-0-eu
Celui de Lidl est effectivement d'un RQP exceptionnel.
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#8 par Hollow » 01 Nov 2021 à 13:14
N’importe nawak.
a+
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#9 par EMT » 01 Nov 2021 à 14:08
Sinon un booster
Mais audiophile!

-
EMT - 500 watts
#10 par Minimum » 09 Nov 2021 à 12:16
Hello !
J'utiliserais un Ctek (5.0 ou XS 0.8 ou autre) après vérification de la compatibilité avec les batteries en place, type, voltage (a priori 12v dans ton cas) ... . Pourquoi Ctek, parce que c'est fiable et que contrairement à un chargeur "classique" ils sont adaptés à la recharge des batteries gel, ce qui semble être le cas de ces batteries en photos ! Le tarif est assez bas pour une telle qualité, de nombreux constructeurs font confiance à Ctek : BMW, Porsche , Mercedes, Volvo, Ferrari ...
Personnellement j'ai toujours été très satisfait des Ctek sur mes autos et d'un Optimate sur mes motos. Et j'ai l'expérience professionnelle d'avoir chargé des flottes de batteries type automobile, puis Yuasa gel pour du matériel de mesures en conditions extrêmes : bord de rivière, cabines non isolés, froid, chaleur, neige, pluie, humidité, vent ... (Sundgau Alsacien, Jura, Plaine de la Saône, Vallée du Doubs ...) pendant des dizaines d'années : à l'époque j'utilisé des chargeurs pros, mais je devais faire beaucoup de surveillance de durée et de charge pour installer des batteries en pleine "forme" car je laissais le matériel de mesure fonctionner loin de ma base (200 /300 km) pendant plusieurs semaines. Maintenant avec le matos électronique et les séquences spécifiques de charge, c'est très bien comme moyen pour simplement obtenir une charge optimale. Autre point non négligeable la sécurité, il y a un risque assez fort de faire exploser ce type de batterie avec un chargeur "normal" surtout si on le laisse branché sans surveillance et trop longtemps.
Ce qui ne sera pas le cas avec des chargeurs conditionneurs de type Ctek/Optimate, car ils ont des protections électroniques et des séquences de charge, d'optimisation et de maintien automatiques : c'est pour cela qu'ils peuvent être branchés en permanence. Même si d'un point de vue "audio" il me semble préférable de faire les écoutes avec le chargeur débranché des batteries.
https://www.ctek.com/business-fr/charge ... cule-leger
https://www.ctek.com/fr/client-brand
nb : Hollow, pourquoi tu dis "N’importe nawak" dans tes commentaires sans plus d'explications ?

J'utiliserais un Ctek (5.0 ou XS 0.8 ou autre) après vérification de la compatibilité avec les batteries en place, type, voltage (a priori 12v dans ton cas) ... . Pourquoi Ctek, parce que c'est fiable et que contrairement à un chargeur "classique" ils sont adaptés à la recharge des batteries gel, ce qui semble être le cas de ces batteries en photos ! Le tarif est assez bas pour une telle qualité, de nombreux constructeurs font confiance à Ctek : BMW, Porsche , Mercedes, Volvo, Ferrari ...
Personnellement j'ai toujours été très satisfait des Ctek sur mes autos et d'un Optimate sur mes motos. Et j'ai l'expérience professionnelle d'avoir chargé des flottes de batteries type automobile, puis Yuasa gel pour du matériel de mesures en conditions extrêmes : bord de rivière, cabines non isolés, froid, chaleur, neige, pluie, humidité, vent ... (Sundgau Alsacien, Jura, Plaine de la Saône, Vallée du Doubs ...) pendant des dizaines d'années : à l'époque j'utilisé des chargeurs pros, mais je devais faire beaucoup de surveillance de durée et de charge pour installer des batteries en pleine "forme" car je laissais le matériel de mesure fonctionner loin de ma base (200 /300 km) pendant plusieurs semaines. Maintenant avec le matos électronique et les séquences spécifiques de charge, c'est très bien comme moyen pour simplement obtenir une charge optimale. Autre point non négligeable la sécurité, il y a un risque assez fort de faire exploser ce type de batterie avec un chargeur "normal" surtout si on le laisse branché sans surveillance et trop longtemps.
Ce qui ne sera pas le cas avec des chargeurs conditionneurs de type Ctek/Optimate, car ils ont des protections électroniques et des séquences de charge, d'optimisation et de maintien automatiques : c'est pour cela qu'ils peuvent être branchés en permanence. Même si d'un point de vue "audio" il me semble préférable de faire les écoutes avec le chargeur débranché des batteries.
https://www.ctek.com/business-fr/charge ... cule-leger
https://www.ctek.com/fr/client-brand
nb : Hollow, pourquoi tu dis "N’importe nawak" dans tes commentaires sans plus d'explications ?

Dernière édition par Minimum le 09 Nov 2021 à 14:30, édité 2 fois.
-
Minimum - 10 watts
#11 par Hollow » 09 Nov 2021 à 12:54
Si tu utilises ton h2 avec le chargeur fonctionnel, aucun intérêt d’avoir des batteries. Autant mettre une alim secteur.
Mais oui, vérifier le type de batteries et privilégier un modèle avec maintien de charge pour les têtes en l’air qui oublieraient d’arrêter la charge (ou à minima un modèle avec arrêt automatique).
a+
Mais oui, vérifier le type de batteries et privilégier un modèle avec maintien de charge pour les têtes en l’air qui oublieraient d’arrêter la charge (ou à minima un modèle avec arrêt automatique).
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#12 par Minimum » 09 Nov 2021 à 14:28
Merci Hollow de ta réponse.
On pense la même chose, c'est très bien
On pense la même chose, c'est très bien

-
Minimum - 10 watts