Alimentation linéaire hdplex 5 gen2 + switch réseau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Alimentation linéaire hdplex 5 gen2 + switch réseau
#1 par cpasmoi » 13 Déc 2020 à 20:15
je suis en préparation pour monter un serveur audiophile sur la base d'un HDPLEX H5 2 Gen + HDPLEX 400 W HIFI DC ATX sur la base
- une carte mère Asus Micro ATX B460M
- Processeur Core i5 10400 finalement au lieu d'un core i3 8300
- Barrettes mémoires 2 x 8 Go de DDR4 ballistix,
- Carte JCAT NET FEMTO
- 2 Disques SSd NVM.e un pour le système Windows 10 LSTC + Roon et l'autre pour la Musique dématérialisée Hi Ries +DSD 128
je souhaite également utiliser une alimentation linéaire à la hauteur du projet mais je n'ai aucune compétence en électronique Undecided et je souhaite m 'y coller
elle servirait à alimenter le boitier HDPLEX + Le switch Réseau Silent Angel
- le Serveur ne devrait pas dépasser 100 W à mon sens et quel voltage 12 volt ou 19 Volt ?
- Le Switch Réseau Silent angel : c est du 5 Volt pour 2.4 A
faut il une alimentaion séparée ou possibilité d'alimenter les 2 : 19 Volt + 5Volt
pour le lecteur réseau Lumin, je conserve le Sbooster, ils ont l'air de bien s'entendre ces 2 là
au cas où je n'arriverais pas quelle solution de repli en plug en play ?
merci de vos retours
cpasmoi
- une carte mère Asus Micro ATX B460M
- Processeur Core i5 10400 finalement au lieu d'un core i3 8300
- Barrettes mémoires 2 x 8 Go de DDR4 ballistix,
- Carte JCAT NET FEMTO
- 2 Disques SSd NVM.e un pour le système Windows 10 LSTC + Roon et l'autre pour la Musique dématérialisée Hi Ries +DSD 128
je souhaite également utiliser une alimentation linéaire à la hauteur du projet mais je n'ai aucune compétence en électronique Undecided et je souhaite m 'y coller
elle servirait à alimenter le boitier HDPLEX + Le switch Réseau Silent Angel
- le Serveur ne devrait pas dépasser 100 W à mon sens et quel voltage 12 volt ou 19 Volt ?
- Le Switch Réseau Silent angel : c est du 5 Volt pour 2.4 A
faut il une alimentaion séparée ou possibilité d'alimenter les 2 : 19 Volt + 5Volt
pour le lecteur réseau Lumin, je conserve le Sbooster, ils ont l'air de bien s'entendre ces 2 là

au cas où je n'arriverais pas quelle solution de repli en plug en play ?
merci de vos retours
cpasmoi

-
cpasmoi - 10 watts
Re: Alimentation linéaire hdplex 5 gen2 + switch réseau
#2 par Gribouille » 21 Déc 2020 à 13:22
Perso ce avec quoi j'ai obtenu les meilleurs résultats c'est un lecteur réseau independant, pour ma part un Yamaha np s2000 + un serveur informatique sous alimentation linéaire qui sert exclusivement au stockage des fichiers.
J'ai bridgé le serveur qui comporte deux port ethernet afin que le lecteur réseau puisse prélever les fichiers directement dessus sans passer par le box.
De plus entre le serveur et le lecteur réseau j'ai un Switch sous alim linéaire.
J'en suis arrivé à cette configuration après environ 5 ans d'expérimentation en dématérialisé.
La prochaine étape est d'ajouter un ne carte ethernet jcat à la place de la carte ethernet informatique de mon serveur. Elle sera en sortie du serveur vers le lecteur réseau et sera alimentée indépendamment en 5 volts. J'attends un peu car c'est un investissement d'environ 500€.
J'ai bridgé le serveur qui comporte deux port ethernet afin que le lecteur réseau puisse prélever les fichiers directement dessus sans passer par le box.
De plus entre le serveur et le lecteur réseau j'ai un Switch sous alim linéaire.
J'en suis arrivé à cette configuration après environ 5 ans d'expérimentation en dématérialisé.
La prochaine étape est d'ajouter un ne carte ethernet jcat à la place de la carte ethernet informatique de mon serveur. Elle sera en sortie du serveur vers le lecteur réseau et sera alimentée indépendamment en 5 volts. J'attends un peu car c'est un investissement d'environ 500€.
-
Gribouille - 100 watts
#3 par cpasmoi » 21 Déc 2020 à 14:38
Bonjour
Merci pour votre retour d'expérience, en ce qui concerne la JCAT NET FEMTO, je l'a trouvé à moins de 300 € d'occasion, ils viennent de sortir une nouvelle HDG et je penses que vous en trouverez sur le marché de l'occasion, je regarde souvent sur ce site
https://www.hifishark.com/
https://audiophilestyle.com/classifieds ... emto-card/
c est là que j'avais trouvé le lecteur Lumin D1 Modèle d'expo en Angleterre pour moins de 1100 € avec l'abonnement TIDAL HIFI en Prime c'était Noel avant l heure
Je pense egalement faire une doulbe aimentation linéaire à base de Module MP audio pour alimenter la Carte Jcart net FEMTO et le Switch Réseau
ma question c est que la Carte JNET FEMTO à une double sortie Ethernet et je sèche un peu sur ce mode bridge sachant que j'ai déjà un switch réseau
Cordialement
Cpasmoi
Merci pour votre retour d'expérience, en ce qui concerne la JCAT NET FEMTO, je l'a trouvé à moins de 300 € d'occasion, ils viennent de sortir une nouvelle HDG et je penses que vous en trouverez sur le marché de l'occasion, je regarde souvent sur ce site
https://www.hifishark.com/
https://audiophilestyle.com/classifieds ... emto-card/
c est là que j'avais trouvé le lecteur Lumin D1 Modèle d'expo en Angleterre pour moins de 1100 € avec l'abonnement TIDAL HIFI en Prime c'était Noel avant l heure

Je pense egalement faire une doulbe aimentation linéaire à base de Module MP audio pour alimenter la Carte Jcart net FEMTO et le Switch Réseau
ma question c est que la Carte JNET FEMTO à une double sortie Ethernet et je sèche un peu sur ce mode bridge sachant que j'ai déjà un switch réseau
Cordialement
Cpasmoi

-
cpasmoi - 10 watts
#4 par Gribouille » 21 Déc 2020 à 16:33
C'est très facile de Bridger sous windows.
J'ai suivi ce tuto mais il y en a d'autres sur internet
https://www.google.com/amp/s/fr.wikihow ... et%3famp=1
Avec la carte jcat, le bridge présente vraiment tout son intérêt.
As tu constaté une net amélioration avec la carte jcat?
J'ai suivi ce tuto mais il y en a d'autres sur internet
https://www.google.com/amp/s/fr.wikihow ... et%3famp=1
Avec la carte jcat, le bridge présente vraiment tout son intérêt.
As tu constaté une net amélioration avec la carte jcat?
-
Gribouille - 100 watts
#5 par cpasmoi » 21 Déc 2020 à 16:41
Pas encore, je reçois le reste du matériel jeudi et je dois l assembler, je te dirais ça une fois installé.
Cdt
Cdt
-
cpasmoi - 10 watts
#6 par Gribouille » 25 Déc 2020 à 21:39
N'oublie pas de donner des news 

-
Gribouille - 100 watts
#7 par cpasmoi » 01 Nov 2021 à 17:32
Bonjour
Je reviens donner dsw news du projet qui a bien évolué depuis
Finalement je suis parti sur un boîtier Streacom au lieu de Hdplex
Meilleure intégration visuelle
Avec le reste des éléments Hifi
Cdt
Cpasmoi
Je reviens donner dsw news du projet qui a bien évolué depuis
Finalement je suis parti sur un boîtier Streacom au lieu de Hdplex
Meilleure intégration visuelle
Avec le reste des éléments Hifi
Cdt
Cpasmoi
-
cpasmoi - 10 watts
#8 par YY92 » 01 Nov 2021 à 22:36
Je suis bien d'accord !

IMG_5782.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
YY92 - 50 watts