Vinyle Utrecht NL
Re: Vinyle Utrecht NL
#21 par corintin » 01 Nov 2021 à 08:51
andychris » 30 Oct 2021, 12:02 a écrit:N'oubliez pas de prendre beaucoup d'argent.......... il n'y a pas d'affaire à faire,
andychris a écrit:Je plains les jeunes pas frickés ( ça existe ) qui se mettent au vinyle, condamnés à regarder des disques hors de prix dans les bacs des "disquaires".
visiblement, tu as un problème avec l'argent... tu devrais nous l'expliquer
-
corintin - 500 watts
#22 par morillon » 01 Nov 2021 à 09:09

(Vous ignorez certainement pas qu il y a les "gens qui ont des problemes avec l argent" comme vous, et "des personnes qui ont assez simplement des " problemes d argent" assez tangibles , et forcement ca arrive parfois un peu sur le tapis dans nos activitees non essentielles- ludiques

-
morillon - 500 watts
#23 par corintin » 01 Nov 2021 à 09:32
morillon a écrit:"des personnes qui ont assez simplement des " problemes d argent" assez tangibles
tu vas t'y mettre aussi ?? c'est une filière sur les vinyles d'occasion..
-
corintin - 500 watts
#24 par morillon » 01 Nov 2021 à 09:34
Mais
Vous etiez pas obligé de reagir ainsi a son propos... ca mon sujet...

Fin
Salut....
-
morillon - 500 watts
#25 par EMT » 01 Nov 2021 à 10:00
Et puis il existe encore des disquaires raisonnables comme crocodisque.
-
EMT - 500 watts
#26 par Ca va d'aller » 01 Nov 2021 à 19:54
andychris » 30 Oct 2021 à 12:02 a écrit:N'oubliez pas de prendre beaucoup d'argent.......... il n'y a pas d'affaire à faire, tout le monde connait les cotes des disques et a le nez dans son smart phone..... sympa les conventions !! un discogs géant c'est tout.
Oui c'est cher mais il y a du choix, tu vois les disques, tu peux discuter, tu ne paies pas les frais d'envoi...Et il y a des rencontres, des échanges sur des disques (de vendeurs/d'acheteurs) qui te font découvrir des choses. C'est loin d'être inintéressant... Le truc le plus indigeste reste la bouffe sur place. Les hollandais là dessus ne font pas dans la finesse...
Perso la dernière fois j'ai eu de la chance et chez un anglais j'ai trouvé 8 beaux Riverside 2ème pressages US à 10€ la pièce. Il n'avait plus de place dans son garage, ayant racheté 3 grosses collections.
Un amis a récupéré le dernier jour une caisse de Speaker Corner encore scellés à 5€ le bout : le vendeur ne voulait juste pas rentrer avec...
Donc pour ceux qui cherchent des "coups", avec de la chance...
Maintenant il est préférable d'aller avec une liste et de se fixer un budget
-
Ca va d'aller - 10 watts
#27 par lcartau » 02 Nov 2021 à 00:26
andychris » 01 Nov 2021, 08:39 a écrit:Je plains les jeunes pas frickés ( ça existe ) qui se mettent au vinyle, condamnés à regarder des disques hors de prix dans les bacs des "disquaires" et à devoir les écouter en téléchargement ou réédition pourrie.
Oui et tu songes aussi à ces hordes de jeunes qui ne peuvent pas consommer des Grands crus Bordelais ou Bourguignons? Et tout ceux qui ne pourront pas se loger sur le front de mer niçois en dégustant des plateaux de fruits de mer ?
Ce Monde est fou...
-
lcartau - 500 watts
#28 par andychris » 02 Nov 2021 à 00:48
-
andychris - 10 watts
#29 par lcartau » 02 Nov 2021 à 15:40
andychris a écrit:C'est certain dès que l'on s'exprime sur le prix des disques vinyles tout le monde se sent visé, étant donné que maintenant tout le monde est devenu commerçant. Il fut un temps ou on achetait des disques pour les écouter, maintenant c'est pour essayer de les revendre 10 fois le prix.
Bien sûr je n'ai que cela à foutre... Je rêve.
mais enfin, c'est débile de croire que tout est possible dans la vie. Ce qui créé la rareté c'est la fragilité, les gens qui font n'importe quoi. Tu es mignon mais si c'est pour courir les vides greniers à acheter des disques d'accordéons cramés à 1€ vas y fonce! Y a un moment où des objets fragiles livrés à des mains approximatives finissent par devenir inaudibles. C'est comme cela. On n'y peut rien. Alors quand un marchand tombe sur un stock de disques réellement en état et bien c'est cher. C'est toujours cher. Parce que 90% des acheteurs de disques étaient des sagouins. Et je suis gentil.
Tu peux fournir quoi comme disque de jazz à moins de 20€? Vas y qu'on rigole deux secondes... Et le Classique en dehors des références habituelles Deutsche Gramophon ou d'un disque rincée qui crépite plus que tout?
Et surtout si tes disques sont en état, et que tu n'as pas de double, et bien garde les précieusement! Parce que ce qui était disponible il y a une quinzaine d'année, allez même une dizaine c'est fini! Mais alors fini de chez fini. Le moindre disque neuf vaut 25 balles, et sonne mal. Donc avec la mode du disque noir, il y a des mecs qui écument les vides greniers à la lampe torche au petit matin.
Tiens aujourd'hui il y a deux trucs si vous aimez les beaux objets sur lesquels il faut se ruer tant la demande est faible:
- Les meubles jusqu'aux années 1930. Les prix ont quasiment été divisés par 5 pour les choses très belles. Le reste ne vaut quasiment plus rien.
- Les livres. Les pièces très rares sont bien entendu très chères. Il y a des choses qui me faisaient rêver il y a 30 ans quand j'étais étudiant que j'achète aujourd'hui pour une misère. ça me fait même mal parfois de faire ce constat quand je discute avec les libraires. L'année dernière à la Rochelle, j'ai trouvé un Malraux en reliure Bonet dans un bac de solde à 2€

L'année dernière j'ai acheté deux fois ce livre à moins de 50€.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... RLEALw_wcB
Deux fois dans l'année (je fais des cadeaux du coup) pour l'édition originale (et un bel objet en plus) d'un immense Roman.
-
lcartau - 500 watts
#30 par mkl » 02 Nov 2021 à 15:45
andychris » 01 Nov 2021, 23:48 a écrit:C'est certain dès que l'on s'exprime sur le prix des disques vinyles tout le monde se sent visé, étant donné que maintenant tout le monde est devenu commerçant. Il fut un temps ou on achetait des disques pour les écouter, maintenant c'est pour essayer de les revendre 10 fois le prix.
Fini les envois de disques pas cher avec LA POSTE
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#31 par PP_65 » 02 Nov 2021 à 18:10
- Les livres. Les pièces très rares sont bien entendu très chères. Il y a des choses qui me faisaient rêver il y a 30 ans quand j'étais étudiant que j'achète aujourd'hui pour une misère. ça me fait même mal parfois de faire ce constat quand je discute avec les libraires. L'année dernière à la Rochelle, j'ai trouvé un Malraux en reliure Bonet dans un bac de solde à 2€ :sad: ... Le libraire me disait : "il n'est pas parfait. Personne n'en veut". Et j'achète régulièrement des Bonet et des Prassinos pour quelques dizaines d'euros pièce.
L'année dernière j'ai acheté deux fois ce livre à moins de 50€.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... RLEALw_wcB
Deux fois dans l'année (je fais des cadeaux du coup) pour l'édition originale (et un bel objet en plus) d'un immense Roman.
Ceux là, ils ne baissent pas , pourtant ils ne coûtaient pas bien chers neufs :
https://fr.shopping.rakuten.com/s/editions+mir
-
PP_65 - 500 watts
#32 par duke2 » 02 Nov 2021 à 19:27

(5 ans apres, c'est 5.03 € en tarif "livres et brochures")
-
duke2 - 500 watts
#33 par lcartau » 02 Nov 2021 à 19:56
PP_65 » 02 Nov 2021, 18:10 a écrit:
Ceux là, ils ne baissent pas , pourtant ils ne coûtaient pas bien chers neufs :
https://fr.shopping.rakuten.com/s/editions+mir
Oui mais tu ne dis pas si tu es plus Mir Express ou Mir laine

Après je ne doute pas de la "beauté" de ces ouvrages. Camus leur survivra-t-il ? Va savoir... Il est certain que lorsque tout ce sera cassé la gueule, un ouvrage papier sur ce genre de chose sera plus intéressant que les Mook perdus dans l'Azur virtuel
-
lcartau - 500 watts
#34 par ZORGL » 03 Nov 2021 à 00:26
lcartau » 02 Nov 2021, 00:26 a écrit:
Oui et tu songes aussi à ces hordes de jeunes qui ne peuvent pas consommer des Grands crus Bordelais ou Bourguignons? Et tout ceux qui ne pourront pas se loger sur le front de mer niçois en dégustant des plateaux de fruits de mer ?
Ce Monde est fou...
Tombé là-dessus .
pPPPoOOOuuuAAahhhhH !
Z
ps: "si t'as pas une paire d'Arabesque3 à 58ans, c'est que t'as raté ta vie de nodiophile" (je me cot)sur ce coup ) OLLJRq !!!
psbis: jamais trainé mes boots dans ces "foires à vil Nil" mais je comprends que celà peut-être aussi l'occasion pour certains de se faire plaisir avec un choix démentiel ; je privilégie les lieux de vente plus petits (comme les concerts à vrai dire) quitte à revenir bredouille !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#35 par corintin » 03 Nov 2021 à 09:41
andychris » 02 Nov 2021, 00:48 a écrit:Il fut un temps ou on achetait des disques pour les écouter, maintenant c'est pour essayer de les revendre 10 fois le prix.
et bien, tu as des mauvaises fréquentations..
-
corintin - 500 watts
#36 par PP_65 » 03 Nov 2021 à 10:31
tu ne paies pas les frais d'envoi..
Et t"envoyer au Pays-Bas, c'est gratis ? Sans parler de te loger et de te nourrir .
-- 03 Nov 2021, 09:45 --
jamais trainé mes boots dans ces "foires à vil Nil" mais je comprends que celà peut-être aussi l'occasion pour certains de se faire plaisir avec un choix démentiel ; je privilégie les lieux de vente plus petits (comme les concerts à vrai dire) quitte à revenir bredouille !
J'ai dû en faire trois ou quatre fin 80s début 90s qui s'étaient déroulées pas trop loin de chez moi ; dans ce que j'ai pu observer , les vendeurs , même en Rock et genres plus ou moins affilés, se focalisaient sur un style ou une époque , je me suis marré à prendre dans leurs bacs quelques disques qui n'étaient pas représentatifs du reste de leur stock ; la tronche du vendeur qui comprenait, en me voyant prendre des disques sans hésiter et vendus presque deux fois plus chers un peu plus loin, qu'il avait manqué son tir , valait le déplacement . Puis , j'ai eu accès ( avant même d'avoir le net) à des adresses vendant du neuf ( CDs et quelques LPs , c'était avant cette mode stupide) qui m'ont donné de bonnes raisons de dépenser mes sous tout en gardant un peu pour des introuvables ou épuisés que je pouvais encore trouver à des prix accessibles aux débuts d'Ebay .
-
PP_65 - 500 watts
#37 par Ca va d'aller » 03 Nov 2021 à 13:12
Avec un discernement toujours de bon aloi...
Offshore Leaks (2013)
China Leaks (2014)
Dernière trace d’un message positif de PP65 (mais le doute subsiste : il aurait juste déclamé le titre d’un 45 tours de Sandra Kim « J’aime j’aime la vie » voir de l’avoir écouter et là les charges deviendraient conséquentes…)
Panama Papers (2016)
Bahamas Leaks (2016)
Enquête sur l’état de santé de Hollow qui se serait prostré devant sa femme de ménage et l’avoir couvert de louanges après que cette dernière ait malencontreusement cassé le cantilever de sa DL103 en faisant les poussières (2016)
Football Leaks (2016)
Malta Files (2017)
Pedro aurait forcé une poule à se casser le cul à pondre des sinusoïdales carrées (2017)
Paradise Papers(2017)
Dubaï Papers (2018)
FinCEN Files (2020)
Enquête sur l’oreille bionique de Pascal et ses capacités à juger un système à plus de 300km (2020)
OpenLux (2021)
Pandora Papers (2021)
Les chineurs achètent des disques à vils prix chez Emmaüs & consort avec l’ARS de 100€ (2021)
-
Ca va d'aller - 10 watts
#38 par lcartau » 03 Nov 2021 à 15:06

Les Français les plus drôles et ayant le plus le sens de l'autodérision restent quand même les Belges

-
lcartau - 500 watts
#39 par EMT » 03 Nov 2021 à 19:41

-
EMT - 500 watts
#40 par ZORGL » 04 Nov 2021 à 02:28
Avec un discernement toujours de bon aloi...
ca va d'aller / Léa va sale dans l'allée (dppme)
....Pff...bon constat de ta part !!!
Z
ps: ceci dure depuis bien des zannées sur ce forum vert foutraque & c'est ce qui en fait le charme - sa marque-son originalité-singularité que tu découvres juste ?! /Bienvenue par icitte..
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )