Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Re: Quels meubles hifi conserillez vous ? vos artisans ?

04 Oct 2021 à 17:50

Un meuble type rack en bois est très simple à construire, le problème essentiel reste le bois qui a énormément augmenté ces dernières années.
Si tu veux des planches en chêne massif de 4cm d'épaisseur, par exemple, ça va douiller.

Une option intéressante économiquement parlant est d'aller faire un tour au troc de l'ile, de trouver un buffet ou un truc dans le genre du temps d'avant, tu lui enlèves les portes, un coup de ponçage de cire ou de vernis (voire de peinture pourquoi pas) et t'as moyen de te faire un truc déjà sympa pour pas très cher; et que tu ne retrouveras pas partout.

A+,
Stève

04 Oct 2021 à 18:28

Oui je parlais de peinture mais le cérusé peut être une superbe option aussi. Avec un peu d'huile de coude y a vraiment moyen de transformer ses vieux meubles en trucs très sympa et originaux. Si on aime les couleurs on peut même se lâcher et faire du très moderne.

A+,
Stève

04 Oct 2021 à 19:58

Jubilator a écrit:Aux échecs, je ne connais pas très bien la théorie des ouvertures, alors je joue souvent une stratégie de contournement C2-C4 (une variante inversée de l'attaque Réti, normalement on joue d'abord le cavalier en F3).

Bon choix ! En effet, 1. c4 peut déboucher sur beaucoup de choses intéressantes, dont le classique gambit dame (1. c4 d5 ; 2.d4). Sinon, bien entendu, 1. c4 c5 ou 1. c4 e5 nous donne presque à coup sûr... une anglaise, y a pas de honte  :wink:

Comment ça on est hors sujet ?  :frown:

04 Oct 2021 à 20:41

Mais non, on… meuble ! :mrgreen:

04 Oct 2021 à 21:39

max29 » Hier à 09:08 a écrit:hello

oui, je questionne cet artisan, cela a l'air bien...car je ne suispas tres bricoleur..

merci

max

Bonsoir Max (et les autres  :cheesygrin: ),

Voilà ce que peux donner un Woodlink :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Bonne soirée

05 Oct 2021 à 14:11

JB14 » 04 Oct 2021, 10:06 a écrit:Les clous et les vis, ça peut s'entendre.

C’est de la bonne…

a+

05 Oct 2021 à 14:23

Salut,

Je me suis posé la même question que toi Max. Et finalement, comme d'autres ici, je me suis lancé et j'ai fabriqué moi-même.
Avantage : en phase avec tes goûts personnels et tes contraintes (look, pièce, emplacement des appareils, ...), le prix,
Inconvénient : on y passe du temps.

Quand j'ai fait le mien, j'ai prévu d'office des goulottes pour cacher les câbles et prises multiples directement fixées au dos du meuble pour facilement brancher les appareils. J'ai aussi équipé mon meuble de grosses roulettes (à roulement à billes, pas des trucs en plastique de base) histoire de pouvoir le bouger seul ! Avec tout dedans, il est impossible à porter sinon. Je peux donc changer le câblage facilement par l'arrière, et faire un peu de ménage de temps en temps  :mrgreen: ...

Charly

07 Oct 2021 à 12:06

Le meuble Lavardin actuel (qui a des vis...) permet d’adapter la hauteur des étages comme on veut et de changer en fonction de ses besoins. M. Lavardin recommande aussi de faire des essais avec des petits tasseaux de bois entre le châssis en métal de l’appareil et la planche de multipli (pour zapper les pieds en caoutchouc). Je n'ai pas encore essayé.

11 Oct 2021 à 09:12

Bonjour à tous,

Vous allez hurler, mais j'ai récupéré ce banc de la chambre de mes enfants, et il me dépanne bien ...
Le matériel est ventilé ... et la charge utile annoncée est respectée.

banc ikea

E-H

20 Oct 2021 à 02:45

ikea ?

est ce qu'on est sûr qu'ils ont mis les pieds en phase ?

20 Oct 2021 à 22:40

Un bois exotique (Sapelli ?), provenant de ma résidence secondaire, reposant sur des blocs de tuffeau, provenant de ma résidence principale, et le tour est joué, voici un beau meuble, solide, exempt de vibrations, et qui a fait une sacrée différence par rapport aux merdes étagères "Maisons du Monde" que j'utilisais auparavant.

29 Oct 2021 à 01:37

Hello,

Perso j'ai fabriqué ça avec du bambou...Et sans clou ni vis....

uploading site

31 Oct 2021 à 04:00

Et le mien que mes menottes avaient fait. Il y a deux anciens fils mais les photos ont disparu...

31 Oct 2021 à 13:30

Bravo Dominique ! Très joli travail.  :biggrin:

Guy

01 Nov 2021 à 01:04

Merci Guy. C'était une autre époque. Je ne sais pas si je me lancerais maintenant. Bizarre à dire mais j'avais plus de temps alors...  :biggrin:

01 Nov 2021 à 20:45

ricercar » 02 Oct 2021 à 16:28 a écrit:Celui ci ?
https://www.woodlink.fr/meubles
IL paraît qu'on peut monter dessus sans problème ...

Salut à tous,

J'avais abandonné il y a déjà un moment mon premier meuble CTP après avoir changé de matériel et ce concept de meuble m'a toujours manqué. Mais je n'étais pas prêt à repartir sur du DIY à cause de l'aspect loterie sur la qualité d'un bois acheté à l'aveugle, la finition, le temps, et au final cumulés après les coûts, les emm...rdes !

Car je suis une main gauche.  :redface:

Je viens donc de faire l'acquisition d'un meuble tout-fait sur-mesure auprès de Woodlink ! Sans regrets et avec un immense Merci à tous et Ricercar, car c'est grâce à ce fil !

Le fabricant est donc menuisier au long cours de métier et audiophile. Et bien croyez-moi, cela se voit et la valeur ajoutée est immédiatement et fort heureusement perceptible : conseils avisés, qualité de fabrication, fabrication elle-même sur-mesure au mm si nécessaire, multiplis de qualité supérieure et de tout premier choix, tri du veinage lors de l'assemblage, finition exemplaire dans sa version brute, bords très finement arrondis sans oublier bien sûr une petite cerise audiophile supplémentaire : l'intégration de pieds Superspikes.

Au final, en bas de page et au vu du marché, je trouve que l'on en a largement pour l'investissement car le résultat non seulement se voit immanquablement en terme de design mobilier, très WAF et bien plus original qu'il n'en parait sur photos avec ses décrochés, mais il s'entend également de manière tout simplement flagrante (et très WAF aussi) ! Le sujet des vertus du CTP de bouleau de 40mm a été maintes et maintes fois abordé, ce meuble n'échappe pas à la règle !

J'ajoute à cela que cet artisan est fort sympathique et passionné, alors que demander de plus ?  :cool:

frarik  :biggrin:

Dernière édition par frarik le 06 Nov 2021 à 12:07, édité 14 fois.

02 Nov 2021 à 08:44

Hello frarik,
   Je suis heureux que mon conseil t'ait été utile!
    Ca me conforte dans mon projet de commander bientôt mon propre meuble chez cet artisan !! :wink:

03 Nov 2021 à 22:55

Très beau meuble, j'aime bien ce côté brut sans visserie apparente.

04 Nov 2021 à 23:12

Je confirme et le sentiment général est également dû à la qualité de la finition : ponçage (180) soigné, champs finement arrondis, rainures joliment mises en valeur. J'ai préféré de loin la sobriété et le côté naturel de cette version si bien travaillée qu'on peine d'ailleurs à la qualifier de "brute" !

Mais ceci ne reste qu'une affaire de goût !  :wink:
Dernière édition par frarik le 06 Nov 2021 à 12:10, édité 2 fois.

05 Nov 2021 à 10:58

Salut Franck,

Quid des tarifs ?
Répondre