Tout est dans le titre.
14 Nov 2021 à 17:10
Bonjour,
Voici le second album sortie cette année de Lana Del Rey "Blue Banisters", le huitième de sa carrière.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
La version vinyle apporte une meilleure transcription de l'album, ceci principalement à cause de la compression importante des versions numériques qui disposent d'un DR7 contre DR10 pour le vinyle.
Pour vous faire votre propre idée, vous pouvez comparer les extraits des différentes version ainsi que les mesures
ici.
Bonne écoute et bonne lecture,
14 Nov 2021 à 17:28
Justement je la trouve pas très dynamique ... il vaut mieux que je prenne le vinyle alors...
14 Nov 2021 à 17:32
Très intéressant, et vraiment préoccupant…
Merci Jean-François !
Dominique T
14 Nov 2021 à 18:02
Préoccupant ? Ces comparaisons , pour le moment, ne concernent que du mainstream qui, personnellement, ne me préoccupe pas le moins du monde .
Bon, OK, si Lana sonne à ma porte pour un match CD vs LP, je veux bien la recevoir .
14 Nov 2021 à 18:47
Et le protocole ?
Un whisky d'abord ? Enfin, juste un doigt...
14 Nov 2021 à 20:40
mais tu veux pas un whisky d'abord ?
14 Nov 2021 à 22:36
Effectivement, pour cet album, je n'ai pas testé le CD, mais, sans vouloir généraliser, le CD ne fait pas mieux que la version streaming en terme de dynamique pour les albums récents.
14 Nov 2021 à 23:00
PP_65 » 14 Nov 2021, 17:02 a écrit:Préoccupant ? Ces comparaisons , pour le moment, ne concernent que du mainstream qui, personnellement, ne me préoccupe pas le moins du monde .
Bon, OK, si Lana sonne à ma porte pour un match CD vs LP, je veux bien la recevoir .
La question qu'on peut se poser, c'est de savoir si les résultats seraient vraiment différents sur des disques moins mainstream...
Et j’ai comme un doute.
15 Nov 2021 à 02:13
On peut douter mais une analyse au cas par cas va être difficile pour ne pas dire impossible .