The lost recordings
Le passé aurait de l'avenir.
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: The lost recordings
#21 par mkl » 17 Nov 2021 à 08:12
PP_65 a écrit:Tu penses qu'un enregistrement est équivalent à un concert ? Lis bien , je n'ai pas écrit "mieux" ou "moins bien" .
Ce n'est pas ce qu'a voulu dire dit Dino, amha.
Il a juste dit qu'une place de concert coûtait dix fois moins cher que les disques en question. Affirmation purement objective dont il est facile de vérifier si elle est vraie ou non.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#23 par PP_65 » 17 Nov 2021 à 08:23
Et implicitement, on veut t'amener à penser que c'est équivalent au concert ; c'est du moins ce que je pense du but visé par la communication du label .
-
PP_65 - 500 watts
#24 par dino » 17 Nov 2021 à 08:34
Je sais pas... ils sont sûrement convaincus d’avoir le support des supports... Au delà des considérations financières, l’expérience doit avoir un certain intérêt, sur notre approche, la différence d’écoute et de ressenti, même si on a ça au concert en mieux et pour moins cher, mais pas pour ces artistes décédés... quand on est très riche, qu’on a une chaîne à 200 000€ qui pèse 500 kg avec l’auditorium, ça se tente je pense;-)
Et puis tu mets le disque, et c’est le moment qu’a choisi le voisin pour sortir la tronçonneuse
Et puis tu mets le disque, et c’est le moment qu’a choisi le voisin pour sortir la tronçonneuse

Dernière édition par dino le 17 Nov 2021 à 10:41, édité 3 fois.
-
dino - 100 watts
#25 par morillon » 17 Nov 2021 à 09:39
mkl » 17 Nov 2021, 07:12 a écrit:Ce n'est pas ce qu'a voulu dire dit Dino, amha.
Il a juste dit qu'une place de concert coûtait dix fois moins cher que les disques en question. Affirmation purement objective dont il est facile de vérifier si elle est vraie ou non.
c est ce que j ai compris aussi...simplement...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#26 par Pseudo » 17 Nov 2021 à 11:48
arno » 15 Nov 2021, 17:04 a écrit:C'est un truc de Devialet avec le label Fondamenta.
J'ai acquis le coffret "Gilels" de 6 CD et je n'ai pas été ébloui (ni par le son, ni par l'interprétation, quoi qu'en ait dit Diapason).
Ce coffret porte bien la mention "fondamenta/devialet" en plus de "the lost recordings", P&© 2018.
il semble maintenant que la firme juge plus rentable de monnayer le coffret en CD isolés.
https://thelostrecordings.store/collect ... certgebouw
Par deux, en fait.
Quant aux vinyles, il s'agit obligatoirement de cd-qui-s'use(nt).
DGG a fait de même avec les sonates de Beethoven par Fournier/Gulda. Hélas.
Dans le dernier Stereophile, un long article est consacré à Tom Fine, fils de Bob et de Wilma Cozart, qui a entrepris de remasteriser les enregistrements Mercury de ses parents. Il regrette notamment que les transferts numériques de sa mère pour Phillips vers 1990 n'aient pu être conservés en haute définition. Il défend le point de vue que seule la numérisation permet de restaurer les bandes de manière convaincante. Une partie de ces enregistrements seront réédités en 33T. A voir... mais pourquoi "remécaniser" la lecture de ces fichiers informatisés? Cela ne me semble pas cohérent.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#27 par micbog » 17 Nov 2021 à 15:06
"DGG a fait de même avec les sonates de Beethoven par Fournier/Gulda."
J'avais cru lire que DGG avait effectivement effectué une intervention "numérique", mais uniquement sur la première sonate en raison du mauvais état des bandes d'origine, et que le reste de la réédition n'avait pas été trafiquée. Je me trompe ? Ceci dit, ça reste de la très belle interprétation dans un son magnifique.
J'avais cru lire que DGG avait effectivement effectué une intervention "numérique", mais uniquement sur la première sonate en raison du mauvais état des bandes d'origine, et que le reste de la réédition n'avait pas été trafiquée. Je me trompe ? Ceci dit, ça reste de la très belle interprétation dans un son magnifique.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#28 par lcartau » 17 Nov 2021 à 16:48
morillon » 16 Nov 2021, 22:37 a écrit:"
Ça , c'est ce que l'on veut te faire croire ; même Joperrot n'ose pas l'écrire lorsqu'il écoute ses masters"
je comprend pas le sens .... quel rapport avec ce que a exprimé dino? :confused:
Tu vois ça change d'habitude ce sont les autres qui ne comprennent rien à ce que tu écris

PP_65 a écrit:C'est bien ce que je disais au début . Mon "nul" est d'ordre éthique , quant à savoir si le marketing en nul en lui même , seule la pérennité du label le dira .
-- 16 Nov 2021, 21:25 --
associer Marketing et éthique, finalement tu es drôle

-
lcartau - 500 watts
#29 par opera » 17 Nov 2021 à 17:21
La laque à 600 écus c'est un truc à tenter à plusieurs lors d'une rencontre (au point où on en est...), pour le fun à 10 ou 20 balles chacun, sinon en solo faut être un brin fêlé ...enfin plus que la moyenne quoi 

Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#30 par morillon » 17 Nov 2021 à 17:36
lcartau » 17 Nov 2021, 15:48 a écrit:Tu vois ça change d'habitude ce sont les autres qui ne comprennent rien à ce que tu écris :mrgreen: ...
associer Marketing et éthique, finalement tu es drôle :mrgreen: ...
certe...mais lui en ai fait par poliment en esperant qu il m eclaire un peu...
car peux etre que juste moi trop con pour comprendre....

"je comprend pas le sens .... quel rapport avec ce que a exprimé dino? :confused: "
Dernière édition par morillon le 17 Nov 2021 à 17:38, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#31 par dino » 17 Nov 2021 à 17:36
Sinon, un renvoie, ça se tente?? Finalement le disque me plait pas... 
Et encore une attaque gratuite pour morillon!! C'est cadeau!!
Honnêtement quelqu'un a compris le sens de cette phrase de PP65? Je ne crois pas que c'était une attaque de morillon, il voulais juste comprendre, j'aurais bien aimé moi aussi...

Et encore une attaque gratuite pour morillon!! C'est cadeau!!
Honnêtement quelqu'un a compris le sens de cette phrase de PP65? Je ne crois pas que c'était une attaque de morillon, il voulais juste comprendre, j'aurais bien aimé moi aussi...
-
dino - 100 watts
#32 par PP_65 » 17 Nov 2021 à 18:32
lcartau » 17 Nov 2021, 15:48 a écrit:Tu vois ça change d'habitude ce sont les autres qui ne comprennent rien à ce que tu écris :mrgreen: ...
associer Marketing et éthique, finalement tu es drôle :mrgreen: ...
Simple , un marketing respectable pour un label serait de mette en avant les contenus musicaux , les musiciens ; il suffit de comparer , pour le même enregistrement , avec ce qu'écrit Resonnance : https://resonancerecords.org/product/bi ... m-concert/
-
PP_65 - 500 watts
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2