J’ai reçu ce matin mon xtz a2-300 associer a un preampli home-cinema Rotel rsp 1066 a 1ere écoute ça sonne pas vilain du tout pour un classe d et en plus le tuner fm passe sans pb ,bref sympa comme ampli à prix ce prix de 514€ port inclus .
quadro a écrit:Hélas ! le pire n'est jamais certain...
Surtout quand Jauni la Bricole sort son fer a souder
Jean paul 83 » 15 Nov 2021, 12:07 a écrit:Oui mes les mienne on plus les tweeters d’origine comme j’en avais un hs à la place j’ai mis des tweeters Kef T27 ,enfin selon les heures d’écoute c’est sympa .
Surtout quand Jauni la Bricole sort son fer a souder
Apparemment, la classe D serait peu sensible au pied de biche. Ce particularisme expliquerait l'emballement récent de BfV (Berni from Vence) pour le système D... Rumeur fondée ? Pedro au parloir.
Tu vois jojo partout ! ferais mieux de surveiller tes ex 3/5 RC qui en passant par des mains vertes ont pris de la valeur Oui je sais que j'ai souvent le mot pour faire facher ...
Jean paul 83 a écrit:Dis papi Tu a pas autre chose à faire que de venir m’harcelez et de m’insultez à longueur de pots ?
C'est donc ça ! L'abus d'alcool n'est pas le meilleur vecteur d'apaisement... Rappelle-toi le slogan frappé au coin du bon sens, « un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts ! »
Pour revenir sur la classe D, comme vu dans ce fil, on parle de produits comme le Spec et d'entrées de gamme Hypex assemblées par audiophonics ou de smsl. C'est un spectre trop large. Je pense que ClassD Audio a fait du buzz car on avait pour la première fois un truc modulaire, que les gens pouvaient assembler, dans une gamme de prix peu explorée alors, à mi-chemin entre l'entrée de gamme et des trucs ambitieux qui montraient un potentiel intéressant (Mila Mila, Bel Canto..). Et ça a progressé très vite et Hypex a permis à des assembleurs de concurrencer ClassD Audio. C'est peut-être autant ce contexte qui a pu jouer sur le buzz/néant que la qualité des amplis (que je n'ai pas entendu). Après un Linn, un 303, un 405, un Cochet, un D70, un 909 (pour préciser que je n'ai pas eu de fusées à tubes ou en classe A), j'ai un Nord NC1200 et je trouve ça top. On est loin de la classe D juste bonne à tenir le grave. C'est très doux et détaillé en haut, pas gris ni fatigant, avec des super timbres, bien rapide et ça peut rester tout le temps allumé. Si je devais changer, ce serait dans le cadre d'un downsizing avec une réduction du nombre de boîtes (auquel je pense de plus en plus fortement), sinon c'est excellent à mes oreilles et à celles d'autres qui ont pris cette voie après des appareils très onéreux de toutes typologies. Mais je ne parle que de mon contexte (enceintes, matériels, budget..)