23 Nov 2021 à 21:52
joperrot » 23 Nov 2021, 10:49 a écrit:Mais sachez que cela fait belle lurette depuis les années 80 que les machines Neumann procèdent à la numérisation "in-board" du signal analogique pour éviter la prélecture (qui sert à anticiper le pas de gravure) : le pire c'est que le signal analogique le plus qualitatif sert à cette prélecture (qui n'en ai plus une) et que c'est un signal numérique qui sert à la gravure proprement dite...
Alors, encore une fois, il faut avoir une bonne culture de ces techniques, et les bons renseignements pour savoir si on a au bout du compte un "pur" analogique ou pas. :cheesygrin:
23 Nov 2021 à 21:57
23 Nov 2021 à 23:59
PP_65 » Aujourd’hui à 20:19 a écrit:
IL est pourtant toujours en vente sur ce Bandcamp ; surveille Amazon France dans les semaines qui viennent .
Je reviendrai sur ce que tu as écrit , il y a de quoi développer .
24 Nov 2021 à 00:41
joperrot » Hier à 19:20 a écrit:Le disque vinyle actuel de grande distribution, ne possède en rien les qualités nécessaires à une reproduction de bon niveau
Elle ne concerne donc pas des labels de qualités faisant un travail éditorial de valeur : gravure, galvano, pressage, matières rien n’est présent. Depuis produits marketing.
Les majors embrassent une mode sans-soucis qualitatifs
Le prix de reviens d’un vinyle fait dans les règles de l’art est très important. D’après mes calculs pour mes propres productions En souhaitant les réaliser sans compromis, il faut compter un prix de revient aux alentours de 40 € hors-taxes.
Et je parle bien de prix de reviens et non pas de prix de vente, tenant compte des marges de distribution des différents acteurs.
Donc absolument invendable dans ces circuit là. En revanche dans d’autres réseaux à l’export, comme le Japon, soit en souscription, soit dans des magasins de disque misant sur la haute qualité, soit dans le réseau audiophiles, il y a des chances de pouvoir en vendre.
24 Nov 2021 à 01:01
Ca va d'aller » 23 Nov 2021, 22:59 a écrit:
Tu peux te procurer la version dématérialisée mais la version en vinyle (moins de 2000 ou 3000 produits) est épuisée depuis belle lurette et fait l'objet de spéculation sur discogs...Il se dit que cet album sera réédité par un "major" au vu du relatif succès qu'il a eu...Mais il y a plein d'autres disques bien plus significatifs et à écouter avant, je donnais juste un exemple.
24 Nov 2021 à 01:13
24 Nov 2021 à 11:37
morillon » 23 Nov 2021, 12:06 a écrit:je maintiens que si ils avaient souhaités reparticiper..ils seraient la...
vous ete toujours la ou tien pp65..voir
jauni!!!
PP_65 » 23 Nov 2021, 12:09 a écrit:Je m'avance peut-être mais Hybernatus a peut-être beaucoup de travail depuis quelques mois , à moins qu'il y ait eu une méchante fritte chez les Classicos .
EMT a écrit:Il faut aussi faire attention à la comparaison en fonction du matériel.
Surtout quand on a investit disons 6/8 000€ côté vinyle (platine/bras/cellule/transfo/phono),
et seulement 2000€ coté CD.
Ca va d'aller a écrit:Déjà, la prose de certains peut blesser de par leur fond ou leur forme (et certains sont bien plus sympathiques en vrai qu'au travers de leur prose ici).
Sous couvert de l'anonymat (sous nos pseudo) on se permet de dire ici des choses qu'on n'oserait pas dire en ayant la personne en chair et en os devant soi.
Ca va d'aller a écrit:J'ai réagit ici car je trouve que la formule proposée par François est franchement chouette et ne se limite pas qu'à de la vente pure et dure de matos HDG.
Plusieurs raisons à ça, tu fais un compte rendu détaillé et tu as très peu de réactions, tu fais un phrase un peu polémique qui t‘as pris 5 min et là les réactions s’enchainent.AJMARS » 23 Nov 2021, 15:27 a écrit:on est passés de comptes rendus d'écoute détaillés, compte rendus de réunion, description de réalisations, descriptions de matériel, etc... à quelques mots blessants et souvent inutiles.
AJMARS » 23 Nov 2021, 15:27 a écrit:Et maintenant, on en arrive au point ou quand on développe pas mal de choses, on se fait "reprocher" de trop les poster.
24 Nov 2021 à 11:48
24 Nov 2021 à 12:07
jeanpascalg » il y a 28 minutes a écrit:Après pour cette écoute je te rappelle que c’était un diner, il fallait payer pour écouter, […] et que je saches ce n’était pas réservé uniquement au forum vert
24 Nov 2021 à 12:27
Ca va d'aller a écrit:Déjà, la prose de certains peut blesser de par leur fond ou leur forme (et certains sont bien plus sympathiques en vrai qu'au travers de leur prose ici).
Sous couvert de l'anonymat (sous nos pseudo) on se permet de dire ici des choses qu'on n'oserait pas dire en ayant la personne en chair et en os devant soi.
24 Nov 2021 à 12:44
EMT » il y a 36 minutes a écrit:
Oui c’est vrai qu’il fallait graisser la patte de 50€, pour que Frédéric aille faire des courses et la cuisine.
Pour nous servir cocktails et Zakouskis maisons.
Cuisiner du poulpe au canard et tomates cerises confites aigre-doux,des coquilles Saint Jacques à la crème d’épices Thaï (curry vert?), un superbe plateau de fromages affinés, un gâteau au milles pétales de pommes et crème anglaise (à tomber).
Le tout accompagné de diverses vins rouges et blancs de bonne provenance…pour dix personnes.
Franchement, François aurait pu s’arranger pour que ça soit gratuit!!! On est déjà bien sympa de se déplacer pour prêter une oreille, on veut bien gâcher un peu sa soirée pour y risquer son estomac, mais si en plus faut payer…
Il a bien essayé de se rattraper en me déposant gratuitement devant chez moi avec sa voiture autour de 1h du matin, m’enfin il ne m’a pas remboursé le Uber que j’avais pris pour venir!
C’est scandaleux!
En plus faire ça le jour où j’aurai pu passer une soirée romantique avec ma femme et du beaujolais nouveau…(avec un bon kebab sauce harissa).
Si il y a bien un showroom (ou un bouclard ) ou tu n’a pas besoin de payer pour voir (et entendre) c’est bien chez Anamightysound!!!
Et surtout tu y découvre beaucoup de très beau disques qui sortent résolument des sentiers battus.
En attendant mon CR d’anthologie: https://anamightysound.com/fr/un-retour ... alumine-3/
24 Nov 2021 à 14:09
Il a bien essayé de se rattraper en me déposant gratuitement devant chez moi avec sa voiture autour de 1h du matin, m’enfin il ne m’a pas remboursé le Uber que j’avais pris pour venir!
24 Nov 2021 à 14:10
25 Nov 2021 à 01:12
EMT » Hier à 12:07 a écrit:
Oui c’est vrai qu’il fallait graisser la patte de 50€, pour que Frédéric aille faire des courses et la cuisine.
Pour nous servir cocktails et Zakouskis maisons.
Cuisiner du poulpe au canard et tomates cerises confites aigre-doux,des coquilles Saint Jacques à la crème d’épices Thaï (curry vert?), un superbe plateau de fromages affinés, un gâteau au milles pétales de pommes et crème anglaise (à tomber).
Le tout accompagné de diverses vins rouges et blancs de bonne provenance…pour dix personnes.
Franchement, François aurait pu s’arranger pour que ça soit gratuit!!! On est déjà bien sympa de se déplacer pour prêter une oreille, on veut bien gâcher un peu sa soirée pour y risquer son estomac, mais si en plus faut payer…
C’est scandaleux!
En plus faire ça le jour où j’aurai pu passer une soirée romantique avec ma femme et du beaujolais nouveau…(avec un bon kebab sauce harissa).
Si il y a bien un showroom (ou un bouclard ) ou tu n’a pas besoin de payer pour voir (et entendre) c’est bien chez Anamightysound!!!
Et surtout tu y découvre beaucoup de très beau disques qui sortent résolument des sentiers battus.
En attendant mon CR d’anthologie: https://anamightysound.com/fr/un-retour ... alumine-3/
25 Nov 2021 à 10:43
EMT » 24 Nov 2021, 11:07 a écrit:Oui c’est vrai qu’il fallait graisser la patte de 50€, pour que Frédéric aille faire des courses et la cuisine.
Franchement, François aurait pu s’arranger pour que ça soit gratuit!!!
EMT » 24 Nov 2021, 11:07 a écrit:pour dix personnes.
EMT » 24 Nov 2021, 11:07 a écrit:Si il y a bien un showroom (ou un bouclard ) ou tu n’a pas besoin de payer pour voir (et entendre) c’est bien chez Anamightysound!!!
EMT » 24 Nov 2021, 11:07 a écrit:En attendant mon CR d’anthologie: https://anamightysound.com/fr/un-retour ... alumine-3/
25 Nov 2021 à 10:58
25 Nov 2021 à 12:08
25 Nov 2021 à 15:17
25 Nov 2021 à 16:33
25 Nov 2021 à 16:50