Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Création façade et boitier

02 Déc 2021 à 16:27

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce préampli: Vds préampli pass b1 diy mais la façade et le boitier ne me plaisent pas. J'ai dans l'intention, à l'aide de ce site: https://www.schaeffer-ag.de/fr/ de créer la façade et le boitier. Avez vous déjà commandé sur ce site et si oui quelle est la qualité de fabrication des différents éléments?

Pour l'instant voilà une copie d'écran du dessin de la façade que je vient de faire à l'aide leur outil:

Capture pass b1.PNG

Je dois maintenant passer à la confection du boitier et je n'ai pas encore tout compris......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Création façade et boitier

02 Déc 2021 à 16:32

rien à voir, mais pourquoi nommer les entrées ? ca veut dire que pour être cohérent tu devras brancher le CD toujours au même endroit ?

et écrire source et volume, vu ce qui est déjà écrit, ca fait doublon

:mrgreen:

bon ok, ca ne répond pas à ta question, et c'est surement des questions capilo-tractées  :redface:

02 Déc 2021 à 16:41

Merci pour la remarque. Tu as raison. :wink:

02 Déc 2021 à 17:32

Si Mingus n’est pas le seul utilisateur de l’appareil , le fait de nommer les entrées facilite bien les choses.

Sinon, concernant Schaeffer, j’ai fait faire plusieurs façades et plaques arrière chez eux et j’ai toujours été très satisfait du résultat.

Pour le boîtier, je n’ai jamais essayé chez eux. Je prends un boîtier Hifi2000 et j’y mets les plaques Av et Arr Schaeffer.

02 Déc 2021 à 17:43

effectivement ;)

02 Déc 2021 à 21:36

J'ai corrigé le doublon, et je ne ne laisse que les inscriptions CD.....Aux.
mkl a écrit:Si Mingus n’est pas le seul utilisateur de l’appareil , le fait de nommer les entrées facilite bien les choses.

Sinon, concernant Schaeffer, j’ai fait faire plusieurs façades et plaques arrière chez eux et j’ai toujours été très satisfait du résultat.

Pour le boîtier, je n’ai jamais essayé chez eux. Je prends un boîtier Hifi2000 et j’y mets les plaques Av et Arr Schaeffer.

Merci pour le conseil.

02 Déc 2021 à 21:50

Bonsoir,

Je travaille exclusivement avec Schaeffer en usinage sur mes boitiers, châssis d'amplis, gravures, etc...

A plus
André

02 Déc 2021 à 21:58

J'aimerais bien commander un boitier "full" Schaeffer mais si j'arrive sans problème à dessiner les façades AV et AR je ne comprends pas comment constituer le boitier dans son ensemble.
Quand je clique sur l'outil boitier, je perds le dessin de la façade. :redface:
Répondre